Actualités Internet > Les concurrents de France Télécom fixent leur "juste prix" du dégroupage















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les concurrents de France Télécom fixent leur "juste prix" du dégroupage

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les concurrents de France Télécom fixent leur "juste prix" du dégroupage... ()

Dans une contribution transmise à l'Arcep, les opérateurs télécoms demandent que France Télécom ne perçoive plus que 6,5 à 7 euros par mois par ligne totalement dégroupée. Seul moyen, selon eux, de créer une réelle concurrence.

France Télécom améliore son offre de dégroupage destinée à ses concurrents... ()

France Télécom a proposé des améliorations de son offre de location de ses réseaux de fibre optique, selon un communiqué publié jeudi par l'Arcep, une mesure qui devrait permettre à ses concurrents d'étendre leur zone de dégroupage vers les banlieues et les petites villes.

L'ART veut relancer le dégroupage total... ()

L'ART choisit momentanément le statu quo sur les prix du dégroupage. Elle lancera une consultation publique en avril pour faire décoller le dégroupage total en France. Et veillera à la qualité de service en sanctionnant les retards de France Télécom.

Le dégroupage un affaire juteuse pour France Télécom ?... ()

Entre 2006 et 2007 les coûts relatifs au dégroupage ont baissé d'un euro. France Télécom aurait dû répercuter mécaniquement cette baisse d'un euro sur son tarif de dégroupage aux opérateurs

France Télécom baisse les tarifs du dégroupage... ()

France Télécom fait un geste envers ses concurrents et annonce une réduction de ses tarifs d'accès à la boucle locale, de vente de gros de l'abonnement et de l'in...

L'ARCEP ne veut plus que France Telecom baisse le prix du dégroupage... ()

L'ARCEP a conclu que les prix de gros pratiqués par France Telecom pour la location de son réseau de téléphonie fixe aux FAI comme Free, Bouygues ou SFR étaient acceptables. Il a indiqué que le prix ne devrait pas être modifié à court terme, après une première baisse de 4 % il y a trois semaines. [Lire la suite]

Tarifs de France Télécom: les concurrents sont courroucés... ()

Neuf Télécom et SFR-Cegetel sont montés au créneau tout au long du week-end pour dénoncer vertement l'avis de l'ART sur les nouveaux tarifs de France Télécom. Au chapitre du dégroupage, ils estiment que les contreparties sont loin d'être suffisantes.

Dégroupage : France Télécom consent une légère baisse... ()

L'opérateur a baissé à 9 euros le prix du dégroupage total. Un effort insuffisant, selon ses concurrents.

télécom - Free condamné pour absence de dégroupage total... ()

En novembre dernier, le FAI a été condamné par un juge de proximité de Dijon à dédommager onze plaignants. Le magistrat a notamment considéré que le FAI ne pouvait pas, en matière de dégroupage total, se défausser sur France Télécom.

France Télécom loue sa fibre optique en complément au dégroupage classique... ()

Afin d'accélérer le dégroupage, l'Arcep (*) avait demandé en mai 2005 à France Télécom (FT) d'ouvrir à la location une partie de son réseau en fibre optique.

Utiliser 2 ème combiné sur second prisetéléphonique ()

Auteur: Tos Posté le: 12 Mai 2008 22:26 Bonjour, cela dépend si vous êtes en dégroupage total ou pas. Pour faire simple, en dégroupage total ce ne sera pas possible. Le seul appareil téléphonique utilisable est celui branché sur la freebox. Si vous êtes en dégroupage partiel ou pas dégroupé, effectivement en achetant un deuxième filtre et en le mettant sur la 2ème prise, vous pourrez y brancher sans soucis votre appareil. Petit rappel : - degroupage total : vous ne payez plus l'abonnement France Télécom - dégroupage partiel : vous avez la ligne téléphonique chez Free en plus de celle de France Télécom. Voilà ;)

Dégroupage: le Conseil d'État donne raison à France Télécom... ()

Le Conseil d'État annule, pour vice de forme, une décision de l'ART datant de 2002, qui imposait à France Télécom une forte baisse de ses tarifs du dégroupage. Le régulateur devra reformuler, dans les règles, sa «demande de modification».

Dégroupage: France Télécom poursuivi devant le Conseil d'État... ()

Les opérateurs alternatifs ont déposé un recours en référé devant le Conseil d'État pour tenter d'obtenir une baisse des tarifs du dégroupage pratiqués par France Télécom.

Hémorragie d'abonnés chez France Télécom... ()

Source : Le MondeSelon le journal La Tribune, France Télécom pourrait perdre d'ici la fin de l'année près de 600 000 abonnés. La faute en revient bien entendu au dégroupage total permettant aux opérateurs concurrents de vous libérer de l'obligation de payer un abonnement mensuel à FT. Mais il semble que la dernière augmentation des tarifs de l'abonnement, qui est déjà passé de 13 à 13,99 euros pour atteindre les 15 en 2006 et encore plus en 2007, ait servi de catalyseur à cette fuite de clients. La perte de ces clients risque à moyen terme de mettre en difficulté France Télécom devant ses concurrents, qui font preuve d'une agressivité commerciale redoublée.

L'Allemagne laisse le prix du dégroupage presque inchangé... ()

C'est plutôt une bonne nouvelle pour France Télécom. Alors que les concurrents de l'opérateur français militent pour une forte baisse du prix du dégroupage total - de l'ordre de 20 %, soit 2 euros par ligne et par mois -, le régulateur allemand vient de décider de laisser le prix quasiment inchangé...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement