Actualités Internet > Le site note2be permet aux élèves de noter leurs professeurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le site note2be permet aux élèves de noter leurs professeurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La CNIL exerce son pouvoir de contrôle sur le site « note2be.com »... ()

Le site internet note2be.com « permet aux internautes d'exprimer des appréciations libres sur leurs enseignants et leurs établissements. » En somme, les élèves se voient proposer de noter leurs enseignants. Cette notation s'accompagne donc d'informations relatives aux professeurs telles que leur nom, l'établissement dans lequel ils enseignent ou encore la matière. Comme le précise les conditions d'utilisation du site Internet, « en toutes hypothèses, note2be n'est pas soumis à une obligation générale de (...)

Note2be touché, mais pas coulé... ()

Le site Note2be, qui permet de noter les profs, n?a plus le droit de citer les noms des enseignants.

La Cnil et l'Education Nationale condamnent les pratiques de Note2be.com... ()

La pression monte contre le site « Note2be.com » ; créé fin janvier, il propose aux élèves de noter leurs enseignants, en les citant nommément, ainsi que le nom de l'établissement et la matière qu'ils enseignent.

Note2be, note tes professeurs, condamné. Comment contourner le problème ?... ()

Je vous parlais de mon soutien à Note2be ici, là, une interview de Stéphane Colas le fondateur de Note2be. Aujourd'hui, je vous donne le truc pour contourner la décision donc la loi française avec tous les risques que cela suggère....

Note2be.com : la justice impose la suppression du nom des enseignants... ()

La justice vient de trancher concernant le site « Note2be.com » qui propose aux élèves de noter leurs enseignants, en les citant nommément, ainsi que le nom de l'établissement et la matière qu'ils enseignent.

Note2be : Note tes professeurs !... ()

N'oubliez pas d'aller noter vos anciens professeurs... Chiche ?... Cela se passe par là !

Bientôt un Note2be à la sauce belge?... ()

Note2be. ce nom ne vous dit peut-être rien. Sachez pourtant qu’il a provoqué, il y a quelques mois, une mini-révolution chez nos voisins français. Né des oeuvres d’un certain Stéphane Cola, chef d’entreprise, Note2be est à l’élève ce que le bulletin est au professeur… Entendez que sur ce site Internet, les élèves peuvent évaluer à [...]

La justice interdit les notes nominatives des professeurs sur note2be.com... ()

Le tribunal des référés a ordonné lundi 3 mars la suppression de toutes les données nominatives sur le site note2be.com, qui propose aux élèves de noter leurs enseignants.

La justice interdit les notes nominatives des professeurs sur note2be.com... ()

Le tribunal des référés a ordonné lundi 3 mars la suppression de toutes les données nominatives sur le site note2be.com, qui propose aux élèves de noter leurs enseignants.

Les liens hypertextes vers le site Note2be.com... ()

Un cas de plus Le site Note2be.com a fait parler de lui, « Un site Internet unique en France de notation des professeurs par leurs élèves » [1]. Premier réflexe pour Formats-Ouverts.org : qu'en est-il du format des pages Web et de celui des liens hypertextes ? Des erreurs pour...

Note2be.com: Darcos satisfait de l'interdiction de nommer les enseignants... ()

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a pris acte avec satisfaction lundi de la décision du tribunal des référés de Paris ordonnant la suppression de toutes les données nominatives sur le site note2be.com, qui propose aux élèves de noter les enseignants, en citant leur nom.

Revers en justice pour Note2be, mais nouvelle formule à la clé... ()

Le site de notation des professeurs Note2be a vu sa condamnation confirmée par  la cour d'appel de Paris. Pourtant, le fondateur du site ne se morfond pas et se mue en version 2.0, adaptée au verdict de la justice, mais avec un champ d'action plus large que les seuls professeurs.

Note2Be : fini les informations sur les profs !... ()

Le site Note2Be a subi un sérieux revers dans l'affaire qui l'opposait aux syndicats d'enseignants, puisqu'il sera désormais interdit de citer le nom des professeurs, la matière qu'ils enseignent et leur établissement scolaire.

La Cour d'appel confirme la condamnation du site « note2be »... ()

Les juges du fond ont maintenu leur position à l'égard du site « note2be » et de la polémique qui l'a accompagné. En conséquence, la Cour d'appel a confirmé l'interdiction de l'utilisation par le site de données nominatives concernant les professeurs évalués. Pour rappel, ce site Internet permettait jusqu'alors aux internautes « d'exprimer des appréciations libres sur leurs enseignants et leurs établissements. » Les élèves se voyaient donc proposer de noter leurs enseignants. Plusieurs plaintes de syndicats (...)

web 2.0 - Note2be.com note les profs et déclenche la polémique... ()

Ce site, ouvert à la fin de janvier, permet aux élèves de noter leurs professeurs, en les nommant et citant leurs établissements. Les enseignants protestent et un syndicat a alerté la Cnil.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement