Malgré les aides publiques qu'ils ont reçues, IBM, Infineon et AMCC réorganisent la production de leurs usines de semi-conducteurs d'Ile-de-France. Au nom de la compétivité et de changements d'alliance.
Après 20 % au premier trimestre, la chute des prix des mémoires DRAM pourrait atteindre 50 % au deuxième trimestre, plombant les perspectives de croissance du marché des semi-conducteurs pour 2007.
Le groupe d'électronique diversifié japonais Toshiba a inauguré mardi un nouveau bâtiment pour la production de mémoires flash pour appareils numériques nomades dans son immense usine de semi-conducteurs au centre du Japon.Le géant nippon envisagerait de plus, selon les médias, la construction d'un...
Selon Gartner, la croissance du marché mondial des semi-conducteurs, victime d'un effondrement du prix des mémoires vives DRAM, devrait ralentir cette année, avec une hausse des ventes de seulement 2,5 %, au lieu des 6,4 % attendus jusqu'ici et des 11,3 % enregistrés en 2006. La veille,...
Après des informations de presse évoquant une vente à Toshiba de certains de ses sites de production de semi-conducteurs, un porte-parole de Sony a indiqué hier à Bloomberg que le groupe nippon « envisageait différentes options » pour cette activité. Les lignes de production en question, qui...
Toshiba a inauguré mardi un nouveau bâtiment pour la production de mémoires flash pour appareils numériques nomades dans son usine de semi-conducteurs au Japon.
Une prévision de croissance de 7,7% de l'industrie 'semis' pour 2008
semble réaliste, selon le Président de la SIA...
Le Japon et l'Asie font office de relais de croissance, tandis que l'Europe et les Etats-Unis voient leurs activités semi-conducteurs baisser.
Le marché des semi-conducteurs en Chine pourrait croître de l'ordre de 15% cette année selon les prévisions du cabinet d'ét...
En dépit de sa vigueur, le marché mondial des semi-conducteurs voit sa progression freinée par la situation de surproduction des mémoires et la baisse des prix qui en résulte.
Le Japon et l'Amérique tirent la croissance sur le marché des semi-conducteurs. Le mois d'avril peut satisfaire les constructeurs, après un début d'année timide.
En 2006, le marché des semi-conducteurs pourrait se porter mieux que prévu. Dans une nouvelle étude, le cabinet iSuppli table sur des ventes mondiales de 254,7 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 7,4%, contre ...
Selon les dernières prévisions données par le cabinet Gartner, le marché des semi-conducteurs devrait chuter de 4,4% sur l'année 2008. Seuls trois fabricants résistent plutôt bien.
Le groupe de semi-conducteurs va fermer deux unités de son site, dont le secteur de production de puces, entrainant la perte de 1050 emplois.
Le groupe de semi-conducteurs va fermer deux unités de son site, dont le secteur de production de puces, entrainant la perte de 1050 emplois.