Actualités Internet > Les opérateurs alternatifs sont en colère contre France Télécom















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les opérateurs alternatifs sont en colère contre France Télécom

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ADSL - Les opérateurs veulent payer moins cher leur dégroupage total... ()

Les opérateurs alternatifs demandent une baisse de 2,5 à 3 euros sur le tarif de dégroupage total. Une mesure qu'ils estiment indispensable pour concurrencer France Télécom sur l'abonnement téléphonique.

Les opérateurs alternatifs réclament une baisse du prix du dégroupage... ()

L'AFORS Télécom, l'association regroupant presque tous les opérateurs de télécommunications alternatifs en France, a demandé mercredi une baisse sensible des tarifs de gros de France Télécom pour permettre à ces opérateurs ...

L'ARCEP ne veut plus que France Telecom baisse le prix du dégroupage... ()

L'ARCEP a conclu que les prix de gros pratiqués par France Telecom pour la location de son réseau de téléphonie fixe aux FAI comme Free, Bouygues ou SFR étaient acceptables. Il a indiqué que le prix ne devrait pas être modifié à court terme, après une première baisse de 4 % il y a trois semaines. [Lire la suite]

Dégroupage : l'offre de gros jugée trop chère... ()

Les opérateurs alternatifs demandent à l'ARCEP de revoir à la baisse les tarifs de l'offre de gros de France Télécom.

Les opérateurs alternatifs contre Orange... ()

Les opérateurs alternatifs entrent en guerre contre Orange par le biais de l'AFORST (Association des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunications). Ils demandent à l'ARCEP de sanctionner France Telecom pour violation de ses obligations réglementaires.

L'Arcep recueille l'avis des opérateurs sur la location de la fibre optique de France Télécom... ()

Le régulateur des télécoms Arcep (*) lance un nouvelle consultation: il souhaite recueillir l'avis des opérateurs alternatifs sur la location par France Télécom (FT) d'une partie de son réseau en fibre optique. En mai 2005 que l'Arcep avait demandé à FT de l'ouvrir à la location afin d'accélérer le dégroupage. Depuis le mois d'avril, l'opérateur historique propose en effet à ses concurrents une offre pour utiliser ses liaisons en fibre optique.

Tarifs du dégroupage en baisse pour France Télécom... ()

Quelques jours après le feu vert de l'Union Européenne donnée à l'ARCEP pour réguler le marché de l'ADSL en France, l'opérateur historique France Télécom a annoncé de nouveaux...

Haut débit : France Télécom veut augmenter le prix du dégroupage... ()

France Télécom demande officiellement un relèvement de 1 euro par mois du loyer payé par les opérateurs alternatifs ADSL pour passer par son réseau fixe ...

Les concurrents de France Télécom fixent leur "juste prix" du dégroupage... ()

Dans une contribution transmise à l'Arcep, les opérateurs télécoms demandent que France Télécom ne perçoive plus que 6,5 à 7 euros par mois par ligne totalement dégroupée. Seul moyen, selon eux, de créer une réelle concurrence.

France Télécom fait de la résistance dans l'ADSL... ()

France Télécom regagne du terrain dans l'ADSL, frôlant à nouveau les 50% de parts de marché. Mais l'opérateur a perdu 770.000 abonnés en un an, qui ont préféré les offres de dégroupage total des alternatifs.

Nouvelle bataille en vue sur les tarifs du dégroupage... ()

Les fournisseurs d'accès à Internet demandent à l'Arcep une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage. Ils soulignent qu'Orange a gagné plus de la moitié des nouveaux abonnés français à l'ADSL au quatrième trimestre 2007.

France Télécom libre de fixer ses prix.... ()

On en parlait dans une news précédente. L'ARCEP voudrait séparer les activités de France Télécom au niveau comptable. Cette actualité est à mettre en relation avec la suivante : le Conseil de la concurrence (soutenu par l'ARCEP) a jugé qu'il n'était plus nécessaire de contrôler les prix de gros de France Télécom. L'opérateur historique pourra [...]Comparez les offres ADSL. Aidez MacADSL grâce à vos emplettes sur l'AppleStore.

Dégroupage: France Télécom poursuivi devant le Conseil d'État... ()

Les opérateurs alternatifs ont déposé un recours en référé devant le Conseil d'État pour tenter d'obtenir une baisse des tarifs du dégroupage pratiqués par France Télécom.

Orange baisse le prix de son offre ADSL... ()

Opérateur ADSL le plus cher du marché en France, Orange commence enfin à baisser ses tarifs. La filiale de France Télécom vient en effet d'informer ses clients que son offre triple-play Net 18 Mégamax (internet, téléphonie fixe et télévision) en dégroupage total sera facturée 39,90 € par mois contre 44,90 €, à partir du 9 octobre. Soit une baisse de 5 euros, qui laisse toutefois l'offre de l'opérateur 10 euros plus cher que la concurrence. [Lire la suite]

L'Arcep souhaite lever le contrôle des tarifs de gros ADSL de France Télécom... ()

Satisfait de l’évolution du marché, le régulateur souhaite cesser le contrôle qu’il impose à l’opérateur historique depuis un an. Il vise à prévenir d’éventuels comportements anticoncurrentiels tout en favorisant le développement du dégroupage.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement