Actualités Internet > MassViolence.org référence les génocides du monde entier















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MassViolence.org référence les génocides du monde entier

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Massviolence.org : information-formation pour tous... ()

Un groupe de recherche composé notamment de Science Po et du CNRS vient de faire aboutir un projet ambitieux de base de données historique et scientifique sur les génocides et autres « violences de masse ». Le site massviolence.org, en ligne depuis peu, propose d′instruire le grand public sur ce thème. Index chronologiques et géographiques, études de cas, glossaire, moteur de recherche : les possibilités d′accès à l′information sont nombreuses, simples et pertinentes. Ce site est un exemple intelligent d′archivage, de recherche et de restitution de contenus dense dans le but d′éduquer et d′informer un grand nombre de...

Encyclopédie en ligne des violences de masse... ()

Une information reprise du site Artesi http://www.artesi.artesi-idf.com/ de l'agence régionale d'Ile de France des technologies et de la société de l'information La première encyclopédie en ligne des violences de masse (?'Online Encyclopedia of Mass Violence'') est accessible, sur Internet, depuis le 3 avril 2008. La Région Ile-de-France participe à sa création Marc Lipinski, Vice-président chargé de la recherche et des nouvelles technologies du Conseil Régional Ile-de-France, a fait voter ce jour un (...) - Wikis / Autre...

L'encyclopédie des "violences de masse"... ()

Des chercheurs français ont lancé aujourd'hui une encyclopédie en ligne des violences de masse. À l'initiative de ce projet lancé en 2004, le Centre d'études et de recherches internationales de Sciences-Po Paris, avec le soutien du CNRS, de la Fondation...

L'Encyclopédie de la Violence de Masse... ()

Le site est en ligne depuis cet après midi! Cette encyclopédie électronique des violences de masse est un projet lancé par le CERI (Centre d'études et de recherches internationales) à Sciences-Po relevant, comme le disait si bien le professeur Jacques Sémelin* hier matin sur France Inter , de la responsabilité de prévenir. Ce site est donc comme une nouvelle publication scientifique de Sciences-Po, destinée à construire la connaissance et à la distribuer. En fait, ce projet est unique en son genre : il n'existe actuellement aucune base de données électronique de ce type dans le monde. Initié en 2004, il a été conçu et réalisé par une équipe internationale de chercheurs et d'informaticiens réunie autour de Jacques Sémelin. Bénéficiant du soutien du CNRS, de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, du programme Alliance (Sciences Po/Columbia University), ainsi que de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, un premier partenariat scientifique européen a été établi avec le Hamburger Institut für Sozial Forschung et un partenariat muséal avec le Mémorial de Caen. L'équipe de l'Encyclopédie a privilégié dans ses travaux la notion de violence de masse, plus neutre et plus large que celle de génocide. Celle-ci désigne les phénomènes de destructivité humaine collective dont les causes sont principalement politiques, sociales, religieuses et culturelles. Elle ne recouvre pas les agressions entre combattants, mais les violences de et dans la guerre ou en temps de paix qui affectent di...

Encyclopédie en ligne gratuite des crimes contre l'humanité... ()

Française d'origine, une nouvelle encyclopédie gratuite, consacrée aux crimes de masse, est accessible en ligne.

Etats-Unis: démarrage de Knol, l'encyclopédie en ligne de Google... ()

Le groupe Google a mis en ligne jeudi une encyclopédie en ligne baptisée Knol, rédigée par des internautes identifiés, et pouvant contenir des publicités, une initiative qui concurrencera l'encyclopédie participative Wikipedia, reine du secteur sur le Web.

Google lance une encyclopédie en ligne, avec publicité... ()

Le groupe Google a décidé de créer une encyclopédie en ligne baptisée Knol, rédigée par des internautes identifiés, et pouvant contenir des publicités, une initiative qui concurrencera directement l'encyclopédie participative Wikipedia, reine du secteur sur le Web.

Un millier d'enfants construisent leur encyclopédie en ligne... ()

Emetteur: Wikimini.org via www.romandiepresse.ch - réf: 90102 Extrait: Trois mois après son lancement, l'encyclopédie en ligne Wikimini, directement inspirée de Wikipédia, compte déjà plus d'un millier d'utilisateurs inscrits issus de toute la francophonie! Sa particularité? Son contenu est rédigé par des enfants de 8 à 13 ans! UNE ENCYCLOPÉDIE POUR ENFANTS PAR LES ENFANTS Lancée le 1er octobre 2008 par un enseignant suisse, Wikimini propose aux benjamins du web d'unir leurs efforts dans la construction de leur propre encyclopédie. Grâce à un environnement ad (...)

Larousse lance une "encyclopédie contributive" ()

Les éditions Larousse lancent un nouveau produit gratuit sur le web, une encyclopédie disponible en ligne, juxtaposée à des contributions d'internautes, avec Wikipedia en ligne de mire.

Wikipedia jugée meilleure en Allemagne qu'une encyclopédie classique... ()

Les pages en langue allemande de l'encyclopédie sur internet Wikipedia, cible de critiques récurrentes sur sa fiabilité, sont en fait plus fiables que l'édition en ligne de la plus prestigieuse des encyclopédie classiques allemandes, affirme le magazine Stern à paraître jeudi.

Un jour peut être? ()

Bonjour à tous ! Est-il possible que google ne référence jamais une page? Cela fait + de 6mois que j'ai mis une page en ligne et que celle-ci est dans mon sitemaps et pourtant, celle-ci n'est pas indexée :-( Cela est ennuyeux car j'utilise l... Forum Débuter en référencement

Des Brésiliens créent WikiGP, une encyclopédie en ligne de la prostitution... ()

Un groupe d'internautes brésiliens a créé une encyclopédie sur internet consacrée à la prostitution, intitulée WikiGP, qui fonctionne sur le modèle de la célèbre encyclopédie libre Wikipédia à laquelle chacun peut contribuer.

Le co-fondateur de Wikipedia dégaine une encyclopédie rivale... ()

Larry Sanger, co-fondateur de Wikipedia, lance une encyclopédie en ligne rivale dont le contenu sera contrôlé par des experts. Pour démarrer, Citizendium reprendra tous les articles de la célèbre encyclopédie libre et gratuite.

L'Encyclopédie Larousse débarque en ligne en mode semi-collaboratif... ()

Il leur aura fallu plus de sept ans pour riposter à Wikipedia : les éditions Larousse mettent aujourd'hui en ligne leur encyclopédie, qui s'appuie en partie sur les contributions des internautes.

L'Encyclopédie Larousse débarque en ligne en mode semi-collaboratif... ()

Il leur aura fallu plus de sept ans pour riposter à Wikipedia : les éditions Larousse mettent aujourd'hui en ligne leur encyclopédie, qui s'appuie en partie sur les contributions des internautes.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google