Actualités Internet > Disques SSD : des baies de stockage plus performantes et plus fiables ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Disques SSD : des baies de stockage plus performantes et plus fiables ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Disques SSD : des baies de stockage plus performantes et plus fiables ?... ()

Les disques SSD arrivent dans les baies de stockage NAS et SAN. Des précurseurs sont rejoints par EMC et bientôt NetApp. Performances et fiabilité sont en principe très supérieurs aux disques durs, mais ces arguments sont à relativiser.

Le début de la fin des disques durs 3,5"... ()

C'est la fin des disques durs 3,5. Enfin, dans les entreprises pour l'instant. Dans les baies de stockage, les gros 3,5 sont en effet progressivement délaissés au profit de disques durs 2,5, qui affichent une consommation bien plus faible.

Les baies de stockage bientôt équipées de mémoires Flash... ()

EMC introduira en mars 2008 sur sa gamme Symmetrix ses premières solutions à base de disques SSD. La mémoire Flash réduira les temps d'accès et améliorera la fiabilité des disques.

disques - Vers un nivellement du stockage de milieu de gamme ?... ()

Les dernières gammes de baies de disques apparues sur le marché offrent des performances similaires. Le débit de 4 Gbit/s est de mise. Les différences s'observent dans les fonctions logicielles.

HDS vise les parts de marché de NetApp... ()

Pour stocker des fichiers non structurés, les baies NAS n'ont plus rien à envier aux baies SAN haut de gamme dévolues aux grandes bases de données transactionnelles. Performances, évolutivité et classes de stockage sont réunies par Hitachi Data Systems comme par NetApp

Comparatifs de disques HDD et SSD... ()

Notre confrère de THFR a publié un dossier portant sur des disques de stockage, qu'ils soient durs ou SSD. Il y a quelques ténors du marché comme les Intel SSD, et les MTron en SSD mais les cadors en HDD arriveront très certainement au cours de futures mises à jour. Les nouveaux charts de 2009 arrivent ! Pour rappel, le but de cette section est de vous donner accès en un clin d’œil à tous les résultats des performances d’un maximum de produits. Nous venons de publier ceux dédié au stockage (disques durs 3.5 , 2.5 et SSD), qui introduisent une nouvelle méthodologie que nous vous présentons dans cet article (http://www.presence-pc.com/tests/performances-disques-durs-23116/). C'est sur, celui là il n'a pas été testé !

Disques durs externes: la technologie eSATA, successeur de l'USB?... ()

Encore réservés aux professionnels, les disques durs ultrarapides exploitant l'interface eSATA arriveront sur les PC grand public haut de gamme en 2007. Leurs performances équivalentes aux disques internes les destinent au stockage de vidéo et photos.

Dell ne rencontre pas de problèmes de fiabilité avec ses disques SSD... ()

En début de semaine, une étude de Avian Securities expliquait que les disques SSD étaient moins fiables que les disques durs mécaniques traditionnels avec des taux de retours plus importants, de l'ordre de 10% à 20% pour les SSD contre 1% à 10% pour les disques durs.

Fujitsu augmente la densité des disques durs... ()

Fujitsu vient d annoncer la mise au point d une nouvelle technologie de stockage magnétique permettant de multiplier par trois la densité des disques durs classiques. Reposant sur une réduction de la taille des têtes de lecture / écriture, cette technologie permettrait d atteindre des densités de stockage de l ordre de 800 Gb par pouce carré là où les disques actuels à stockage perpendiculaire plafonnent à des densités de l ordre de 230 Gb par po

Un NAS à deux baies chez TRENDNet... ()

La société TRENDNet mettra prochainement sur le marché un NAS à deux baies permettant de sécuriser le stockage de vos données. Ce petit joujou de 1.5Kg vous permettra de stocker vos fichiers sur deux disques durs que vous pourrez brancher en RAID (0,1). Il vous permettra aussi d’accéder à vos données via Internet grâce à son serveur FTP intégré et de brancher des disques et clés USB sur le port USB disponible en façade de l’appareil. Enfin détail important et non des moindres, lors

Clubic compare 6 disques durs de grande capacité... ()

Répondant au besoin toujours plus grand de capacités de stockage importantes, les constructeurs possèdent désormais dans leurs gammes des modèles de disques durs de 1 et même 2 To. Les 1 000 Go de stockage [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Clubic compare 6 disques durs de grande capacité.

14 disques durs 1To comparés... ()

Un autre comparatif de disques durs, et qui a de quoi impressionner. 14 disques de 1To face à face, cela en fait de l'espace de stockage, et surtout offre l'occasion...

Baies de stockage SAS : les performances du FC au prix du iSCSI ?... ()

L'interface SAS se pose en alternative à l'iSCSI et au Fiber Channel pour la mutualisation du stockage. Les premières baies arrivent et un commutateur SAS est attendu pour juin. La cible privilégiée devrait être les châssis de lames.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement