Actualités Internet > Dossier Radiofréquences, mobiles et santé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dossier Radiofréquences, mobiles et santé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dossier Radiofréquences, mobiles et santé... ()

Les téléphones portables ont envahi très rapidement notre quotidien, laissant peu de temps pour envisager les risques de ces sources de rayonnements électromagnétiques de faible intensité placées régulièrement à proximité directe du corps humain.

L'iPhone dangereux pour la santé ?... ()

Pour la bonne bouche, je vous passe in extenso cette actu parue chez nos petits amis d'ArchosLounge, qui n'en peuvent plus qu'iTrafik cause de l'iPhone : Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem) averti sur les risques inhérents aux téléphones mobiles hybrides GSM/Wi-fi qui sont régulièrement portés contre la peau du visage ou tenus à la main. Lors de l'usage d'un téléphone Wi-Fi, ou la proximité quotidienne avec un point (...) - iPhone

WiFi: la France va étudier les risques de rayonnements électromagnétiques... ()

Les effets produits par les rayonnements électromagnétiques vont être étudiés très officiellement dans l'Hexagone.

WiFi: la France va étudier les risques de rayonnements électromagnétiques... ()

Les effets produits par les rayonnements électromagnétiques vont être étudiés très officiellement dans l'Hexagone.

Ondes électromagnétiques : l'Afset confirme l'effet sur le corps humain... ()

Le rapport de l'Afsset met en évidence l'existence d'effets des radiofréquences sur des fonctions cellulaires, rapportés par une dizaine d'études expérimentales considérées par l'Afsset comme incontestables. Lire la suite

Santé: l'essor des mobiles Wi-Fi inquiète le Criirem... ()

L'association s'alarme du développement des ventes de ces téléphones Wi-Fi. Elle estime qu'ils constituent une nouvelle source d'émission de rayonnements électromagnétiques, dont l'accumulation à domicile devient préoccupante.

Portables : Attention danger ! Le mobile de l'angoisse et des scandales... ()

Le Sénat qui se prononce pour l'interdiction des mobiles dans les écoles maternelles et primaires... Des assureurs qui refusent de couvrir les risques liés aux champs électromagnétiques... Des scientifiques et des médecins, toujours plus nombreux, qui tirent la sonnette d'alarme... Des juges qui condamnent les trois opérateurs historiques (Orange, Bouygues, SFR) à démonter des antennes-relais... Jamais la question des risques liés à l'utilisation des portables ne s'était posée avec une (...) - Humain

Radiofréquences: téléphones et fours micro-ondes, principales sources d'exposition... ()

Fours à micro-ondes, téléphones portables et téléphones sans fil constituent l'essentiel de l'exposition individuelle aux radiofréquences, selon une étude réalisée dans les régions de Lyon et Besançon sur 440 personnes, dont les premiers résultats ont été présentés vendredi.

Interphone : et si l'étude ne nous apprenait rien de plus ?... ()

La grande étude Interphone, qui doit apporter des informations sur l'existence éventuelle d'un risque des rayonnements électromagnétiques émis par les téléphones portables sur la santé humaine, pourrait finalement ne pas permettre de trancher, du fait de la complexité à en interpréter les données.

Santé et mobiles : l'étude Interphone pas avant 2009... ()

Dans le long débat sur la nocivité potentielle des émissions de radiofréquences par les téléphones portables, la grande étude Interphone devrait permettre d'y voir plus clair...ou pas.

Santé et mobiles : pas d'effet à court terme sur les ados ?... ()

Selon une étude allemande, les rayonnements des téléphones portables sont sans effet à court terme sur la santé des adolescents. La question des incidences d'une exposition à long terme reste toutefois sans réponse.

Ondes électromagnétiques · Faut-il interdire les téléphones portables à l'école?... ()

Craignant les effets possibles des ondes électromagnétiques émises par les téléphones sur les cerveaux des enfants, les sénateurs français ont choisi d'appliquer le principe de précaution... (LCN)

Mise en garde contre les téléphones mobiles hybrides GSM/WiFi... ()

Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnement électromagnétiques (Criirem) a lancé mercredi une mise en garde contre des risques possibles provoqués par des téléphones mobiles hybrides GSM/Wi-fi portés contre la peau du visage ou tenus à la main.

Ordinateurs et téléphones portables : quelques réflexes verts... ()

Ordinateurs et téléphones portables font désormais parties de notre vie quotidienne. Pourtant, il ne faut pas oublier que eux aussi contribuent à l'émission de CO2 et sont potentiellement dangereux pour l'environnement et la santé humaine. Des labels écologiques existent pour permettre à tout un chacun de limiter ces risques. Pour le meilleur et pour le pire les ordinateurs et les téléphones portables sont devenus des objets familiers. Pourtant, depuis des dizaines d'années, les risques qu'i...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google