Actualités Internet > Note2be et notation des profs : peine confirmée en appel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Note2be et notation des profs : peine confirmée en appel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Note2be et notation des profs : peine confirmée en appel... ()

Le polémique site de notation des professeurs ne pourra pas divulguer de données nominatives, vient de confirmer une décision de la justice en appel.

Le site de notation des professeurs condamné par la Justice... ()

Note2be.com vient d'être condamné par la Justice française à l'interdiction de divulgation de données nominatives. Le site a décidé de faire appel de la décision.

Revers en justice pour Note2be, mais nouvelle formule à la clé... ()

Le site de notation des professeurs Note2be a vu sa condamnation confirmée par  la cour d'appel de Paris. Pourtant, le fondateur du site ne se morfond pas et se mue en version 2.0, adaptée au verdict de la justice, mais avec un champ d'action plus large que les seuls professeurs.

éducation - La justice dit non aux noms des professeurs sur Note2be... ()

Le site spécialisé dans la notation des enseignants et des établissements scolaires a trois semaines pour retirer toutes les données nominatives de ses pages et de ses forums.

La Cour d'appel confirme la condamnation du site « note2be »... ()

Les juges du fond ont maintenu leur position à l'égard du site « note2be » et de la polémique qui l'a accompagné. En conséquence, la Cour d'appel a confirmé l'interdiction de l'utilisation par le site de données nominatives concernant les professeurs évalués. Pour rappel, ce site Internet permettait jusqu'alors aux internautes « d'exprimer des appréciations libres sur leurs enseignants et leurs établissements. » Les élèves se voyaient donc proposer de noter leurs enseignants. Plusieurs plaintes de syndicats (...)

La justice interdit les notes nominatives des professeurs sur note2be.com... ()

Le tribunal des référés a ordonné lundi 3 mars la suppression de toutes les données nominatives sur le site note2be.com, qui propose aux élèves de noter leurs enseignants.

La justice interdit les notes nominatives des professeurs sur note2be.com... ()

Le tribunal des référés a ordonné lundi 3 mars la suppression de toutes les données nominatives sur le site note2be.com, qui propose aux élèves de noter leurs enseignants.

Site Internet : Note2be.com sans les données nominatives... ()

Après plusieurs dépôts de plaintes de syndicats d'enseignants ou de professeurs, le tribunal de Paris a été saisi et sa décision a été rendue aujourd'hui. Le tribunal ordonne au site de retirer toutes les données nominatives. Le site devra payer 1 000 euros par jour de retard et verser aux syndicats et aux enseignants un euro symbolique ainsi que le remboursement des frais de justice.

La CNIL juge le site de notation des professeurs note2be.com "illégitime"... ()

Dans sa décision rendue jeudi, la Commission nationale informatique et libertés estime que le site ne saurait se prévaloir d'un 'intérêt légitime' pour justifier l'absence de recueil du consentement des enseignants dont les données seraient diffusées sur son site Internet.

« note2be.com » doit s'abstenir d'afficher toutes données nominatives... ()

Le tribunal de grande instance de Paris, statuant en référées, a enjoint le site Internet « note2be.com » à ne plus afficher de données nominatives. Cette décision devra être respectée sous peine d'une astreinte de 1000 euros par infraction et jour de retard dans l'exécution de la décision pendant une durée de trois semaine.. Pour rappel, ce site Internet permettait jusqu'alors aux internautes « d'exprimer des appréciations libres sur leurs enseignants et leurs établissements. » Les élèves se voyaient donc proposer (...)

Note2be.com jugé « illégitime » par la Cnil... ()

Le site de notation des enseignants est épinglé par la Cnil qui dénonce notamment le fait que les intéressés ne disposent pas de leur droit de contrôle sur les informations publiées, c'est-à-dire les données nominatives.

Après les profs, au tour des médecins d'être notés sur internet ?... ()

La CSMF, premier syndicat de médecins libéraux, s'est alarmé mardi du lancement d'un site internet proposant aux patients de donner des notes aux médecins. Sur le modèle du site de notation des professeurs note2be.com, qui fait l'objet d'une interdiction par la justice. Gamma 2008 Didier Lebrun

Note2be et notation des profs : les annonceurs se retirent... ()

La victoire se dessine pour les syndicats enseignants dans leur lutte contre le site Note2be.com avec le retrait de deux régies publicitaires, Hi-Media et Zanox. Google reste pour le moment encore en piste.

note2be.com : l'interdiction de citer des noms de professeurs confirmée en appel... ()

Le site qui proposait aux élèves de noter leurs professeurs ne pourra plus citer leurs noms, a confirmé mercredi la cour d'appel de Paris.

Site Internet : Note2bib.com note les médecins... ()

Après Note2be.com, le site de notation des professeurs et sa fermeture suite à la décision de la CNIL ; voici arrivé son homologue pour les médecins : Note2bib.com

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement