Actualités Internet > Le ministère de l'Agriculture fait un pas vers Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le ministère de l'Agriculture fait un pas vers Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Linux: Mandriva retenu par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche... ()

L'éditeur français d'OS Linux vient de remporter l'appel d'offres du ministère de l'Agriculture et de la Pêche pour accompagner la migration d'environ 400 serveurs Windows NT vers Linux.

Mandriva Linux séduit le ministère de l'agriculture... ()

Mandriva, distribution GNU/Linux, système d'exploitation libre au code source ouvert, séduit le ministère de l'agriculture et de la pêche. L'administration « basculera sous deux ans ses serveurs locaux, [...]

Mandriva Linux séduit le ministère de l'agriculture... ()

Mandriva, distribution GNU/Linux, système d'exploitation libre au code source ouvert, séduit le ministère de l'agriculture et de la pêche. L'administration « basculera sous deux ans ses serveurs locaux, [...]

Mandriva débarque au ministère de l?Agriculture... ()

Mandriva, une distribution GNU/Linux open source, a séduit le ministère de l?Agriculture. Ses serveurs devraient basculer vers cet OS dans les 2 ans à venir.

L'Agriculture : une affaire de technocrates à Bruxelles !... ()

Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, a parlé des questions européennes et des réformes au sein de son ministère, lors des Rencontres de la modernisation de l'État. Il a déclaré que le ministère de l'Agriculture est le...

Le ministère de l'Agriculture fait un pas vers Linux... ()

500 serveurs bureautiques équipés de Windows NT4 sont remplacés par un OS Linux de Mandriva. Un choix qui n'implique pas une migration complète vers une infrastructure open source.

Le Ministère de l'Agriculture migre ses serveurs NT4 sous Linux... ()

Le parc informatique du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche utilisait des serveurs Windows NT4 en fin de vie. La nécessité de faire évoluer ses systèmes se faisait de plus en plus pressante. Mandriva (ex-MandrakeSoft) a remporté l'appel d'offres du ministère et pour faciliter le passage des serveurs sous une solution Mandriva Linux Corporate Server 3.0 a développé un Kit de Migration NT4. D'après Mandriva, avec ce kit il ne suffit que de quelques heures pour migrer un système, et cela de façon décentralisée (il y a environ 200 sites à migrer au Ministère de l'Agriculture) et largement automatisée. Le ministère avait imposé trois objectifs à Mandriva : continuité des services existants, facilité de migration et standards ouverts. D'après Michel Meyer, responsable du pôle d'assistance technique du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche : La solution développée a pleinement satisfait ces 3 critères. Le Kit de Migration NT4 sera commercialisé durant l'été pour toutes les entreprises, soit en version standard, soit sous la forme d'une solution personnalisée. Ajouté par Pierre Jarillon : Gaël Duval vient de me confirmer « que la licence pour le kit de migration NT4 sera la GPL. Le produit sera diffusé librement une fois finalisé, et quand son internationalisation sera complétée, avant la fin de l'année. »

Salon de l'agriculture : le MAP place sa participation sous le signe de l'agriculture durable... ()

L'édition 2009 du salon international de l'agriculture se tiendra du 21 février au 1er mars, à la porte de Versailles à Paris. Le Ministère de l'agriculture et de la pêche a annoncé le 13 janvier qu'i...

Déploiement: le ministère de l'agriculture opte pour le tout IP... ()

Opérant un mise à jour complète de son système d'information, le ministère regroupant l'agriculture et la pèche à prévu de migrer l'ensemble de ses communications vers la technologie VoIP.

[Entreprises] Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche et Mairie de Massy choisissent l'offre 9 Ipnet ToIP de Neuf C... ()

Neuf Cegetel a été choisi pour mettre en place son offre de services convergents voix et données, 9 Ipnet ToIP, auprès du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche et de la Mairie de Massy. Le marché signé avec le Ministère de l’Agriculture et de la (...)

Le ministère de l'Agriculture choisit OpenOffice... ()

Les ordinateurs des fonctionnaires du ministère de l'Agriculture et de la Pêche vont migrer de Microsoft Office vers la suite libre OpenOffice.org.

Les Trophées de l'agriculture durable 2009... ()

Ce 25 février dernier, au cours du Salon International de l'Agriculture, les Trophées de l’agriculture durable ont été décernés. C'est Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, qui a lui-même remis les trophées aux trois lauréats. Lancés en septembre 2008 par le Ministère de l’Agriculture et le Crédit Agricole, ces trophées de l'agriculture durable [...]

Le ministère de l’Agriculture passe au tout IP pour ses communications... ()

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche va passer à la voix sur IP pour ses communications, dans le cadre d'une mise à jour de son système d'information.

Le ministère de l'Agriculture hollandais choisit Capgemini... ()

La filiale néerlandaise de Capgemini a été retenue par le ministère hollandais de l'Agriculture pour l'infogérance de son parc bureautique.

La FNE dénonce l'objectif des surfaces en agriculture bio annoncé par Barnier... ()

Les premières Assises de l'agriculture bio, organisées par l'Agence BIO, Agence pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture biologique, en collaboration avec le Ministère de l'écologie, du ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement