Suite à son rachat en février dernier par Microsoft, trueSpace actuellement en version 7.6 verse dans la gratuité.
Microsoft vient d'annoncer le rachat de la société Caligari, un éditeur de logiciels spécialisé dans la modélisation 3D et qui devrait permettre d'améliorer Virtual Earth.
Microsoft a acheté fin janvier Caligari (www.caligari.com), éditeur d'un modeleur 3D collaboratif dédié à l'animation trueSpace. L'équipe de Caligari sera intégrée à celle de Virtual Earth, ce qui indique assez clairement où pointent les ambitions de Microsoft avec ce rachat. Jusqu'à présent, Caligari s'était peu concentré sur la modélisation 3D des paysages et des villes' mais il y a fort à parier que cela va changer. Une image créée par Stephen May en 2007 avec (...)
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Actualités
La mode des mondes virtuels risque bien d'envahir nos consoles. Après le fameux HOME sur PS3, Microsoft avoue travailler actuellement au développement d'un clone de ce dernier pour sa console Xbox 360 et PC. Prévu pour l'année prochaine, le concept arrivera t-il a être aussi complet que son homologue ? Réponse en 2008 ?
Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC :
“Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]
Une sorte deYalta vidéoludique, où deux grandes puissances se partagent l'avenir des mondes virtuels : la publicité implémentée dans les jeux . La semaine dernière, Microsoft et Electronic Arts, ont signé un accord autorisant les publicités de la société Massive, propriété de Microsoft, dans les franchises (...)
Le portail vit ses dernière heures sous cette apparence, dès demain matin retrouvez la nouvelle version de Mondes Virtuels !
Tic tac tic tac tic tac...
En attendant découvrez la mise à jour de la plate-forme de blogs Mondes Virtuels.
Dévoilée au grand jour lors du congrès TechCrunch40, Metaplace, une nouvelle plate-forme de création de mondes virtuels, se distingue de ses concurrents par sa gratuité et son interopérabilité, préfigurant ce que pourrait être la navigation sur le Web de demain, en trois dimensions et par avatar interposé.
Nos avatars sont encore bien souvent attachés aux mondes virtuels dont ils sont issus. Mais, si l'on en croit les spécialistes réunis à la conférence sur les mondes virtuels qui vient de se tenir à New York, dont la Technology Review rend compte, cela pourrait bien changer. Plusieurs sociétés y ont montré leurs efforts pour permettre aux gens de porter…
Il y a deux ans, Microsoft sortait son logiciel de sécurité One Care. Demandez autour de vous... quelqu'un s'en souvient-il ? Quelqu'un l'utilise ? Peu probable. La suite de sécurité a fait ce qu'on pourrait appeler un flop. Bon dernier des comparatifs, le logiciel n'a trouvé que peu d'acquéreurs. Microsoft se venge... sa prochaine suite de sécurité sera gratuite. ...
Les terrains de jeux virtuels ont beau être remplis de personnages de dessins animés hauts en couleurs, tous occupés à des activités sans grande conséquences, la vente récente du ClubPenguin de Disney pour $350 millions démontre que le business des mondes virtuels n’a rien d’un jeux d’enfants.
Dans ces mondes virtuels, les gens vivent au travers [...]
Et oui, en ce beau
Jeudi 22 Septembre 2005, Microsoft fête ses 30 ans.Pour l'occasion,
Nous allons revenir sur les principaux factoids concernant Microsoft :
Microsoft possède actuellement 64...
IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels.
La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]
Comment réussir sa stratégie de communication dans les mondes virtuels ?
Les mondes virtuels ne sont pas qu’affaire de gros sous. Au delà de l’économie , il existe bien des aspects des systèmes sociaux sur lesquels les mondes virtuels offrent un éclairage nouveau. Les expérimentations “métanomiques” d’un Bloomfield (voir chapitre précédent) ne sont pas les seules réalisables en environnement virtuel.
Ce type d’exploration ne va pas sans [...]