Actualités Internet > Open Source : SourceForge aime la provocation cette année















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Open Source : SourceForge aime la provocation cette année

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Open Source : SourceForge aime la provocation cette année... ()

La communauté SourceForge consacre OpenOffice.org comme meilleur projet open source en 2008 et décerne deux prix pour le moins originaux à eMule et Wine.

SourceForge elit ses meilleurs logiciels Open Source... ()

Parmis les milliers de logiciels open source, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. SourceForge abrite près de 115.000 projets Open Source et propose un classement des projets les plus actifs et les plus téléchargés. C'est un premier pas pour un choix, mais pas suffisant. Afin de porter un éclairage plus précis, SourceForge a décerné les oscars des meilleurs logiciels Open Source. ...

SourceForge : les meilleurs projets open source... ()

La plateforme SourceForge, qui héberge plus de 150.000 projets open source, s'est livrée pour la seconde année consécutive au petit jeu du classement des meilleurs projets open source, aux yeux de sa communauté.

eMule remporte le prix SourceForge 2008...... ()

... du logiciel open-source "dont les utilisateurs ont le plus de chances d'être poursuivis en justice par des associations d'industries anachroniques défendant des business models morts". Pour la troisième année consécutive, le site de référence de la communauté du logiciel libre a attribué ses récompenses, avec cette année des catégories pour le moins originales. Emule, qui s'était distingué en 2007 en étant désigné "meilleur nouveau projet", remporte cette année un prix beaucoup plus politique, devant d'autres logiciels de P2P qui étaient en lisse : Azureus, DC++, et Shareaza. [Lire la suite]

marché - CollabNet se paie le SourceForge propriétaire... ()

L'éditeur de logiciels collaboratifs rachète SourceForge Enterprise Edition (SFEE). Il s'agit d'une version payante du logiciel « open source » sur lequel repose SourceForge.

7-Zip nommé meilleur projet Open Source 2007 par SourceForge... ()

Collaboratif, développement, support, etc. Quelque 150 applications étaient en lice cette année dans une dizaine de catégories. La base de données Firebird a été primée sur le front des applications d'entreprise.

Une forge Open Source pour le département de la Défense US... ()

Le département de la Défense des Etats-Unis lance un site dédié au développement de logiciels open source. La forge baptisée Forge.mil est basée sur le projet bien connu SourceForge.net.

[Open XML] Projet OSS du convertisseur des formats binaire d'Office vers Open XML... ()

Le projet de conversion des formats binaires (doc, xls et ppt) est enfin ouvert sur sourceforge : http://b2xtranslator.sourceforge.net/ . Notez que la licence est celle de BSD, ce qui permet à tout le monde y compris les entreprises, de pouvoir utilsier/r...

SourceForge.net bloqué en Chine, avant les JO !... ()

Le plus gros site de téléchargements de logiciels et de codes open source, SourceForge.net, vient d'être bloqué en Chine, quelques semaines avant les JO de Pékin.

L'open source d'entreprise... ()

Les aficionados de l’open source (code source ouvert) connaissent déjà bien la bible de ce secteur. Il s’agit évidemment de SourceForge qui est (selon wikipedia) un système de gestion de développement de logiciel collectif et de gestion de version. Il fournit une interface unifiée à une série de logiciels serveur et intègre plusieurs applications à source ouverte et/ou libre (tels mailman et CVS). Voilà que son pendant d’affaires voit le jour. Novaforge.org. L'idée de ce site est issue d'un constat : La plupart des DSI (… lire ici Directeur services informatiques…) sont convaincues qu’elles peuvent et vont utiliser l'Open Source. Mais du principe au terrain, beaucoup s’interrogent encore : Quels logiciels utiliser ? Lesquels sont vraiment fiable ? Quels sont les retours d’expérience ? Quels services sont disponibles ? Face à ces questions, l’information publique est encore très dispersée. Après avoir contribué au développement du Libre et à la prise de conscience des entreprises sur l’open source en France (livre blanc, séminaires, presse…), des experts Open Source de Bull et de ses partenaires (OW2, Red Hat / JBoss, SpikeSource...) ont souhaité être parmi les pionniers de cette nouvelle étape dans la réflexion des DSI. Via outilsfroids.net

Free IP Call lance Starshop... ()

freeipcall.com (http://www.freeipcall.com/) vient de mettre *starShop en Open Source. *starShop est une solution web de facturation (postpaid ou prepaid) fonctionnant avec le PBX open source Asterisk (http://www.asterisk.org/) destinée aux Cybercafés, Call Shop (taxiphones), Ecoles, Hotels, Librairies et tout endroit permettant au public de passer des appels. La facturation en temps réel est faite avec Flash Operator Panel (http://www.asternic.org/) et SAJax (http://www.modernmethod.com/sajax/) (en résumé, même comportement que gmail ou google suggest). Ce projet est disponible sur SourceForge (http://starshop.sourceforge.net/) et inclut l'auto-installation Xorcom Rapid (http://www.xorcom.com/) pour Debian (http://www.debian.org/), Asterisk PBX et configure toute carte zaptel détectée. Contribuez comme bon vous semble à ce projet ! .

Free IP Call lance Starshop... ()

freeipcall.com (http://www.freeipcall.com/) vient de mettre *starShop en Open Source. *starShop est une solution web de facturation (postpaid ou prepaid) fonctionnant avec le PBX open source Asterisk (http://www.asterisk.org/) destiné aux Cybercafés, Call Shop (taxiphones), Ecoles, Hotels, Librairies et tout endroit permettant au public de passer des appels. La facturation en temps réel est faite avec Flash Operator Panel (http://www.asternic.org/) et SAJax (http://www.modernmethod.com/sajax/) (en résumé, même comportement que gmail ou google suggest). Ce projet est disponible sur SourceForge (http://starshop.sourceforge.net/) et inclut l'auto-installation Xorcom Rapid (http://www.xorcom.com/) pour Debian (http://www.debian.org/), Asterisk PBX et configure toute carte zaptel détectée. Contribuez comme bon vous semble à ce projet ! .

[News] L'outil de mapping objet/relationnel D4Modelizer passe en Open Source... ()

L'outil D4Modelizer développé par Stéphane Dorlac passe en licence open source. A ce jour, le logiciel est fonctionnel et le source peut être téléchargé sur sourceforge au travers du lien fourni en annexe de la news. Tout retour sur les qualités et défauts de l'outil sont les bienvenus... (news modérée par DNG)

[News] L'outil de mapping objet/relationnel D4Modelizer passe en Open Source... ()

L'outil D4Modelizer développé par Stéphane Dorlac passe en licence open source. A ce jour, le logiciel est fonctionnel et le source peut être téléchargé sur sourceforge au travers du lien fourni en annexe de la news. Tout retour sur les qualités et défauts de l'outil sont les bienvenus... (news modérée par DNG)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement