Actualités Internet > Palm Source poursuit sa conversion vers Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Palm Source poursuit sa conversion vers Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Palm Source poursuit sa conversion vers Linux... ()

L'éditeur du système d'exploitation Palm OS vient de passer un accord de partenariat technologique avec Montavista Software.

Technologie - Palm Source se convertit à Linux en rachetant une société chinoise... ()

China Mobilesoft Limited développe actuellement un OS à base de noyau Linux pour téléphones mobiles et assistants personnels. De quoi aiguiser l'appétit de Palm Source, prêt à débourser 22 millions de dollars, pour en faire l'acquisition.

Palm/Linux... ()

Après GNU/Linux, voici Palm/Linux, la société à l'origine de PalmOS, qui est actuellement l'un des leaders des OS pour PDA et SmartPhone, vient de faire une annonce choc. La société abandonnerait son noyau pour faire fonctionner le framework de Palm sur un noyau Linux. Cela permettrait donc de faire fonctionner le grand nombre d'applications Palm sur des téléphones Linux. PalmSource a fait cette annonce avec celle du rachat de China MobileSoft (CMS), une société chinoise qui distribue mLinux une version de Linux pour l'embarqué. NdM : Merci à Guillaume G.. pour avoir également proposé cette dépêche.

Palm retarde la sortie de son téléphone Linux... ()

Tom Sanders (Vnunet.com)vnunet.fr, mardi 3 juillet 2007. 11:02:00 Le PDG de Palm a annoncé le report à l'année prochaine de son smartphone basé sur une plate-forme Linux. Palm ne commercialisera pas son smartphone Linux avant l'année prochaine,...>  lire l'article entier

Palm OS devient Garnet OS... ()

Le système d exploitation de certains PDA Palm, Palm OS 5.4, devient officiellement Garnet OS. Un peu d histoire Attention, il va falloir suivre. En des temps anciens, la société Palm était le leader des PDA. Le constructeur et le fournisseur de l OS ne faisait qu un. A la sortie de la version 5 de l OS, Palm a été scindé en deux : Palm One pour les machines et Palm Source pour le système. Ensuite, le système Palm OS a été revendu au japonai

Départ du P-DG et changement de nom pour Palm Source... ()

Les mauvais résultats du troisième trimestre ont provoqué la chute du patron de Palm Source. Un départ qui intervient au moment où Palm One - qui fabrique les PDA - a resigné une licence d'utilisation de son système d'exploitation jusqu'en 2009.

IBM, Linux et l'Open Source... ()

Après avoir publié un guide migration vers Linux et avoir permis l'utilisation de 500 de ses brevets pour des projets Open source, IBM continue son engagement dans le monde Linux et Open Source en général. Au programme : portage d'applications sous Linux, PHP, et contributions à des projets Open Source.

Le rachat de PalmSource sonnerait-il le glas de Palm OS?... ()

Access, le nouveau propriétaire de PalmSource, assure que les versions existantes de l'OS Palm vont continuer d'être supportées. Mais son projet est surtout de finaliser l’OS hybride Palm-Linux afin de distancer ses concurrents Microsoft et Symbian.

Rumeur : un smartphone Palm sous Linux en octobre ?... ()

Un smartphone Palm sous système d'exploitation Linux pour le mois d'octobre en soutien du compagnon mobile Foleo ? C'est ce que suggère une rumeur d'origine asiatique.

Palm Eos : petit frère du Palm Pre... ()

En attendant le Palm Pre annoncé pour le 7 juin prochain, Palm envisage de sortir dans la foulée un deuxième smartphone WebOS : le Palm EOS pour le moment inconnu. Toujours avec une inspiration Palm, le Palm EOS semble beaucoup plus mince, sans do...

Des images d'Access, l'après Palm OS... ()

Voici les premières images de la plate-forme Linux Access, l'après Palm OS ... C'est surtout pour ceux qui espèrent encore un retour de ce qu'était Palm OS à sa grande époque ! N'empêche que ça a l'air sympa, non ?

L'open source poursuit sa progression dans l'administration... ()

Linux est utilisé sur les serveurs de 76 % des administrations qui ont recours à l'open source. MySQL est installé chez 73 % d'entre elles tandis que SPIP et OpenOffice...

Présentation du Palm Pre... ()

La société Palm a lancée aux États Unis le téléphone tactile Palm Pre ayant pour principal but (et c'est Palm qui le dit) de concurrencer l'iPhone. Le Palm Pre utilise comme système d'exploitation le Palm Webos qui est une plateforme permettant de regrouper ses données sur le Web, sur votre ordinateur ...

Palm poursuit son marché chez Apple... ()

La liaison de bus entre Apple et Palm marche bien. Le blog Wallywag écrit que le fabricant de PDA a embauché, début mars, au service communication Lynn Fox, qui jusque là supervisait celle des Macintosh. Elle y croisera, parmi le comité de direction, Mike Bell - patron du développement pr...

système d'exploitation - Palm développe son propre Linux pour Treo... ()

Le constructeur de PDA a annoncé qu'il comptait mettre au point une plate-forme maison, et ce indépendamment de l'ex-PalmSource, qui développe aussi un Linux pour Palm.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement