Actualités Internet > Toshiba lancera des appareils à piles à combustible en 2009















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Toshiba lancera des appareils à piles à combustible en 2009

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Toshiba lancera des appareils à piles à combustible en 2009... ()

Le géant japonais a prévu de commercialiser ses premiers appareils carburant au méthanol au premier trimestre 2009. Ce devrait être des téléphones mobiles, dont il a présenté un prototype opérationnel au salon CEATEC de Tokyo.

Toshiba Dynario : recharger ses appareils au méthanol... ()

Toshiba va utiliser le méthanol pour recharger les batteries des appareils nomades avec son Dynario.Charge deux mobiles pour une doseCe Dynario intègre une pile à combustible à base de méthanol. Il produit de l’électricité par réaction chimique entr Lire la suite sur : www.tomsguide.com Url de l’article : Toshiba Dynario : recharger ses appareils au méthanol.

Pile à combustible pour baladeur numérique Toshiba... ()

Toshiba a présente un baladeur numérique équipé d'une batterie à combustible au méthanol lors du CEATEC qui se tient au Japon. Le prototype en question a presque été commercialisé, selon la firme, qui table sur un lancement en 2008. Batterie et baladeur ne font plus qu'un On attendait un lancement début 2007. Toshiba avait d'ailleurs montré un système similaire au CEATEC de l'an dernier (cf. « Prototypes de piles à combustible Toshiba »). La dif

Pile à combustible pour baladeur numérique Toshiba... ()

Toshiba a présente un baladeur numérique équipé d'une batterie à combustible au méthanol lors du CEATEC qui se tient au Japon. Le prototype en question a presque été commercialisé, selon la firme, qui table sur un lancement en 2008. Batterie et baladeur ne font plus qu'un On attendait un lancement début 2007. Toshiba avait d'ailleurs montré un système similaire au CEATEC de l'an dernier (cf. « Prototypes de piles à combustible Toshiba »). La dif

Le méthanol, future source d'énergie pour les appareils mobiles ?... ()

Le fabricant nippon Toshiba a réduit à la taille d'un paquet de chewing-gum ses batteries utilisant le méthanol. Objectif: rallonger l'autonomie des appareils mobiles, tels que des baladeurs ou les assistants personnels.

US : les piles à combustible se font attendre... ()

En autorisant le transport de substances comme le méthanol à bord des avions depuis le mois de mai, le Département du Transport américain a levé un obstacle majeur au développement des piles à combustibles dans les appareils mobiles. Mais beaucoup reste à faire.

MTI : batterie au méthanol rechargeable pour les appareils mobiles... ()

MTI Micro a dévoilé un nouveau concept de batterie au méthanol rechargeable destinée aux appareils mobiles. Elle devrait offrir jusqu'à 25 heures d'autonomie, et pourrait être commercialisée d'ici fin 2009.

Une pile à combustible de poche chez Sony... ()

Le constructeur japonais vient de présenter un prototype de pile à combustible, utilisant du méthanol, et destiné aux appareils portables. Objectif : augmenter l'autonomie et remplacer la recharge d'une batterie par une injection d'un peu d'alcool dans l'appareil.Au salon d'Atlanta sur les petites piles à combustibles (Small Fuel Cells 2008), Sony vient de présenter un prototype de faibles dimensions et dont les performances rendent cette technique crédible pour les appareils mobiles. Ce boîtier de cinq centimètres par trois, d'une épaisseur d'environ un c...

Toshiba Dynario : pile à combustible DMFC pour mobiles... ()

Toshiba va enfin commercialiser une première solution de pile à combustible au méthanol (DMFC) au Japon, permettant de recharger de petits équipements électroniques.

Toshiba fait carburer les baladeurs au méthanol... ()

Le fabricant nippon a réduit à la taille d'un paquet de chewing-gum ses batteries utilisant le méthanol. Objectif: rallonger l'autonomie des appareils mobiles, tels que des baladeurs.

MTI Micro dévoile un chargeur universel au méthanol... ()

MTI MicroFuel Cells (MTI Micro) a dévoilé mercredi un nouveau prototype d'alimentation externe capable de fournir jusqu'à 25 heures d'énergie avec une seule cartouche au méthanol. Ce chargeur de pile à combustible compact et léger est livré avec une cartouche amovible qui peut être échangée avec une autre lorsque cette dernière est épuisée. Chaque cartouche supplémentaire donne aux consommateurs 25 Watt-heures d'électricité. [BRK1] Le nouveau Mobion inclut une interface USB, permettant au prototype d'être utilisé comme une source d'énergie portative capable d'alimenter ou de recharger des appareils électroniques (téléphones mobiles, appareils photo numériques, lecteurs multimédias, etc.). Avec une seule cartouche, l'appareil est en mesure de recharger plus de 10 fois et à pleine charge un téléphone mobile. Ainsi, pour un utilisateur moyen, le mobion pourrait l'alimenter pendant une durée d'un mois. Notre stratégie produit est conforme à ce que les consommateurs attendent. En moyenne, aux États-Unis, les professionnels transportent en permanence 3,4 appareils électroniques et ils sont à la recherche d'un chargeur universel capable de recharger toutes les batteries de leurs appareils. a déclaré Peng Lim, le président et directeur de MTI. MTI Micro présente un prototype de puce dit de troisième génération, un modèle d'architecture qui incarne simultanément des réductions dans la taille, la complexité et le coût de la construction des piles à combustible. La micro-pile à comb...

Un Thinkpad Lenovo alimenté par une pile au méthanol... ()

PolyFuel, a annoncé la mise au point d'une première version fonctionnelle d'un prototype d'alimentation d'ordinateur portable, - en l'occurence un Lenovo T40 Thinkpad - par l'utilisation d'une pile à combustible. L'alimentation de la pile PolyFuel, est réalisée par une cartouche de combustible amovible au méthanol (DMFC) - à peu près la taille d'un jeu de cartes - que l'on peut remplacer à chaud alors que l'ordinateur continue de fonctionner. La pile à combustible est biodégradable et sera fabriquée à partir de matières recyclables. L'avantage du DMFC est qu'il utilise un carburant renouvelable au méthanol (à partir de bois ou d'alcool méthylique). Une seule cartouche peut fournir 10 heures d'autonomie à pleine utilisation, ce qui est rarement le cas dans la réalité. Le prototype de PolyFuel est légèrement plus grand que l'actuelle batterie de Lenovo, mais il est considérablement plus léger et offre une autonomie 3 fois plus importante que les batteries standards en lithium-ion. La création d'un prototype réellement fonctionnel est une étape cruciale vers la mise au point d'une pile à combustible de référence d'une conception capable de surpasser le lithium-ion, - et vers une commercialisation de la technologie de piles à combustible portatifs - . a déclaré Jim Balcom, le directeur général de PolyFuel.

Une bactérie qui améliore le rendement des piles à combustible... ()

Les sources alternatives d'énergies comme le solaire ou les piles à combustible font l'objet de recherche de plus en plus importantes. Avec une demande croissante de puissance pour les appareils portables, les approches...

Nouveau prototype de pile à combustible mobile de MTI... ()

MTI MicroFuel Cells (MTI Micro), le développeur de la technologie de la micropile à combustible va dévoiler aujourd'hui au « 4th International Hydrogen and Fuel Cell Expo » à Tokyo, au Japon, un nouveau prototype pour le marché des appareils photos numériques. Le nouveau prototype de boîtier pour appareil numérique à cellule à combustible directe méthanol (DMFC) alimenté par la technolgoie Mobion(r) de MTI Micro fonctionne comme une batterie pour les appareils photos réflexe numérique (APRN). Le prototype est conçu pour fournir deux fois plus d’énergie que les batteries actuelles pour les boîtiers des appareils photos de même taille. Le boîtier de l’appareil photo Mobion(r) peut être rechargé avec du méthanol en charge instantanée, ce qui permet aux photographes d’avoir une liberté d’utilisation, n’importe où, sans avoir à brancher le bloc d’alimentation à une prise de courant. « Les appareils photos numériques représentent la deuxième source de revenue dans le marché des piles au lithium-ion pour la grande consommation, » a déclaré Peng Lim, chef de la direction chez MTI. « Avec la conception de caractéristiques avancées pour les nouveaux modèles, telles que l’enregistrement et la lecture des images vidéo à haute définition, la durée de vie de la pile devient une question importante. Ce prototype de boîtier pour appareil photo démontre notre capacité à solutionner les problèmes de consommation d’énergie pour les fabricants af...

Un chargeur utilisant une pile à combustible arrive en 2009... ()

Si l'on a beaucoup parlé en 2008 des piles à combustible, il n'y en a pas encore d'application concrète disponible pour le grand public. La première sera probablement le chargeur universel que MTI Micro compte commercialiser en 2009. Le Mobion qui fonctionne grâce à des cartouches contenant du méthanol sera capable de recharger via un connecteur USB la plupart des appareils nomades. Une charge de méthanol devrait permettre de recharger pleinement un téléphone mobile une dizaine de fois. Certes, son volume est assez conséquent, mais on en est au tout début de ce qui sera probablement la prochaine révolution du nomadisme dans la prochaine décennie.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google