Actualités Internet > Télécoms - Un poil à gratter dans le mobile















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Télécoms - Un poil à gratter dans le mobile

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un nouvel opérateur de téléphonie mobile pourrait arriver... ()

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcerp) s'est prononcée lundi pour une attribution en un bloc ou en plusieurs lots des fréquences de la quatrième licence 3G, qui donnerait la priorité à un nouvel entrant.

Fréquences télécoms aux USA: Verizon et ATT grands gagnants, Google battu... ()

Il n'y aura pas de Google Telecom: c'est l'opérateur de téléphonie mobile Verizon, n°2 aux Etats-Unis, qui a remporté aux enchères l'essentiel du bloc de fréquences télécoms couvrant l'ensemble du territoire américain, pour plus de 4,7 milliards de dollars.

Fréquences télécoms US: Verizon et ATT grands gagnants, Google battu... ()

Il n'y aura pas de Google Telecom: c'est l'opérateur de téléphonie mobile Verizon, n°2 aux Etats-Unis, qui a remporté aux enchères l'essentiel du bloc de fréquences télécoms couvrant l'ensemble du territoire américain, pour plus de 4,7 milliards de dollars.

Téléphonie mobile : KPN lancera une offre MVNO en France... ()

Information fraîchement confirmée, KPN s'apprête à lancer une offre de téléphonie mobile sur le marché français qui comptera donc un opérateur mobile virtuel de plus d'ici peu.

Télécoms - Le nouvel opérateur mobile va-t-il hériter d'une licence 3G au rabais ?... ()

Le gouvernement a décidé de ne réserver qu'une partie des fréquences 3G à un quatrième opérateur mobile. Et moitié moins que ce que demandait Free, candidat le plus tenace.

Un deuxième opérateur de téléphonie mobile entre en service en Cisjordanie... ()

Un deuxième opérateur de téléphonie mobile, Wataniya Mobile, est entré en service lundi en Cisjordanie malgré un conflit sur les fréquences avec les autorités israéliennes, a indiqué la compagnie.

Quatrième licence de téléphonie mobile : Luc Chatel fixe le prix à 206 millions d'euros... ()

Luc Chatel a fixé, le 5 février, à environ 206 millions d'euros le coût de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, lors d'un débat à l'Assemblée nationale sur l'attribution de fréquences de réseaux mobiles. En pratique, l'ensemble des fréquences encore disponibles au titre de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G ne serait pas dévolu à un seul opérateur. Le Gouvernement a demandé à l'Arcep de lancer un appel d'offres pour l'attribution de trois lots de 5 Mégahertz des fréquences restant à attribuer, l'un des trois lots étant réservé à un nouvel opérateur, distinct des opérateurs actuels. Les deux autres lots pourront être disputés par l'ensemble des acteurs. Nous proposons une règle simple, guidée par un souci d'équité avec les opérateurs existants : fixer un prix correspondant au tiers du prix accordé précédemment, 619 millions d'euros, soit de l'ordre de 206 millions d'euros, pour un tiers des fréquences attribuées, a précisé Luc Chatel. Nous ne souhaitons pas de quatrième opérateur au rabais, a-t-il ajouté, notamment en termes de couverture du territoire. La procédure d'attribution aura lieu fin 2009 et l'attribution des licences avant fin 2010. L'arrivée de nouveaux services est, elle, prévue pour 2012. Le nouvel opérateur devra dans un premier temps louer les réseaux des autres opérateurs pour débuter son activité. Univ...

Quatrième licence de téléphonie mobile : Luc Chatel fixe le prix à 206 millions d'euros... ()

Luc Chatel a fixé, le 5 février, à environ 206 millions d'euros le coût de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, lors d'un débat à l'Assemblée nationale sur l'attribution de fréquences de réseaux mobiles. En pratique, l'ensemble des fréquences encore disponibles au titre de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G ne serait pas dévolu à un seul opérateur. Le Gouvernement a demandé à l'Arcep de lancer un appel d'offres pour l'attribution de trois lots de 5 Mégahertz des fréquences restant à attribuer, l'un des trois lots étant réservé à un nouvel opérateur, distinct des opérateurs actuels. Les deux autres lots pourront être disputés par l'ensemble des acteurs. Nous proposons une règle simple, guidée par un souci d'équité avec les opérateurs existants : fixer un prix correspondant au tiers du prix accordé précédemment, 619 millions d'euros, soit de l'ordre de 206 millions d'euros, pour un tiers des fréquences attribuées, a précisé Luc Chatel. Nous ne souhaitons pas de quatrième opérateur au rabais, a-t-il ajouté, notamment en termes de couverture du territoire. La procédure d'attribution aura lieu fin 2009 et l'attribution des licences avant fin 2010. L'arrivée de nouveaux services est, elle, prévue pour 2012. Le nouvel opérateur devra dans un premier temps louer les réseaux des autres opérateurs pour débuter son activité. Fran...

Fréquences télécoms aux USA: Verizon et ATT grands gagnants, Google battu... ()

Il n'y aura pas de Google Telecom: c'est l'opérateur de téléphonie mobile Verizon, n°2 aux Etats-Unis, qui a remporté aux enchères l'essentiel du bloc de fréquences télécoms couvrant l'ensemble du territoire américain, pour plus de 4,7 milliards de dollars. Alors que le groupe internet avait proposé 4,713 ... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Un quatrième opérateur de téléphonie mobile avant l'été... ()

Ouf ! Les derniers bruits en provenance des couloirs gouvernementaux ne laissaient présager rien de bon quant à l'avenir de la quatrième licence de téléphonie mobile. On avait même pu lire que Didier Lombard (PDG de France Telecom) pensait cette licence

Téléphonie mobile: AOL France va revendre des offres SFR... ()

Pour son entrée dans la téléphonie mobile, le fournisseur d'accès préfère un simple accord de distribution au modèle plus ambitieux d'opérateur mobile virtuel. Une décision «économique» pour cette entreprise en mutation.

Cyclisme - T-Mobile vers le retrait ?... ()

L'opérateur allemand de téléphonie mobile, T-Mobile, pourrait mettre fin à son aventure dans le monde du vélo. La firme prendra une décision à la fin du Tour de France.

Les centres Leclerc vont lancer une offre de téléphonie mobile... ()

Les centres Leclerc ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d'un accord de partenariat avec l'opérateur mobile virtuel (MVNO) Afone, afin de développer une offre de téléphonie mobile sous la marque E.Leclerc Mobile.

4e licence mobile : Matignon renvoie la balle au régulateur... ()

Nouveau rebondissement dans le dossier de la quatrième licence de téléphonie mobile. Dans les mains du gouvernement depuis l'échec de l'appel à candidatures de l'automne dernier, le voici reparti dans celles du régulateur des télécoms, l'Arcep. Matignon, refusant de trancher dans l'immédiat, a...

Auchan devient opérateur de téléphonie mobile... ()

Le poids lourd de la grande distribution en France lancera le 16 octobre prochain son offre de téléphonie mobile. Devenant opérateur virtuel de téléphonie mobile grâce au réseau de SFR, Auchan nourrit de grandes ambitions dans ce marché, malgré son arrivée tardive...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google