Actualités Internet > Licence 3G : 5 Mhz sera-t-il suffisant pour Free ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Licence 3G : 5 Mhz sera-t-il suffisant pour Free ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Licence 3G : 5 Mhz sera-t-il suffisant pour Free ?... ()

Free pourrait être le prochain opérateur de téléphonie mobile. Mais avec un seul bloc de fréquences, le nouvel entrant aura-t-il une marge de manoeuvre suffisante ?

Un nouvel opérateur de téléphonie mobile pourrait arriver... ()

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcerp) s'est prononcée lundi pour une attribution en un bloc ou en plusieurs lots des fréquences de la quatrième licence 3G, qui donnerait la priorité à un nouvel entrant.

France: bientôt un nouvel opérateur mobile, mais avec une couverture limitée... ()

Le gouvernement a annoncé lundi qu'une partie de la quatrième licence de téléphonie mobile serait attribuée à un nouvel opérateur avant l'été, mais le lot de fréquences proposé sera insuffisant pour permettre au nouvel entrant une couverture nationale correcte.

Bientôt un nouvel opérateur mobile en France, mais sans couverture nationale... ()

Le gouvernement a annoncé lundi qu'une partie de la quatrième licence de téléphonie mobile serait attribuée à un nouvel opérateur avant l'été, mais le lot de fréquences proposé sera insuffisant pour permettre au nouvel entrant une couverture nationale.

4e licence mobile: l'Arcep appelle à favoriser un nouvel entrant... ()

L'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, s'est prononcée lundi pour une attribution en un bloc ou en plusieurs lots des fréquences de la quatrième licence mobile, qui donnerait la priorité à un nouvel entrant.

Un nouvel opérateur pour la 4e licence de téléphonie mobile... ()

François Fillon a annoncé lundi qu'un appel à candidature serait lancé avant fin février pour la 4e licence de téléphonie mobile. Sur les trois lots proposés, un sera réservé à un nouvel entrant.

Licence 3G : le ticket d'entrée coûte 240 millions... ()

Le Gouvernement a fixé le tarif de la 4ème licence de téléphonie mobile à 720 millions d'euros, soit 240 millions pour l'opérateur entrant qui obtiendra un tiers des nouvelles fréquences.

Quatrième licence de téléphonie mobile : Luc Chatel fixe le prix à 206 millions d'euros... ()

Luc Chatel a fixé, le 5 février, à environ 206 millions d'euros le coût de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, lors d'un débat à l'Assemblée nationale sur l'attribution de fréquences de réseaux mobiles. En pratique, l'ensemble des fréquences encore disponibles au titre de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G ne serait pas dévolu à un seul opérateur. Le Gouvernement a demandé à l'Arcep de lancer un appel d'offres pour l'attribution de trois lots de 5 Mégahertz des fréquences restant à attribuer, l'un des trois lots étant réservé à un nouvel opérateur, distinct des opérateurs actuels. Les deux autres lots pourront être disputés par l'ensemble des acteurs. Nous proposons une règle simple, guidée par un souci d'équité avec les opérateurs existants : fixer un prix correspondant au tiers du prix accordé précédemment, 619 millions d'euros, soit de l'ordre de 206 millions d'euros, pour un tiers des fréquences attribuées, a précisé Luc Chatel. Nous ne souhaitons pas de quatrième opérateur au rabais, a-t-il ajouté, notamment en termes de couverture du territoire. La procédure d'attribution aura lieu fin 2009 et l'attribution des licences avant fin 2010. L'arrivée de nouveaux services est, elle, prévue pour 2012. Le nouvel opérateur devra dans un premier temps louer les réseaux des autres opérateurs pour débuter son activité. Univ...

Quatrième licence de téléphonie mobile : Luc Chatel fixe le prix à 206 millions d'euros... ()

Luc Chatel a fixé, le 5 février, à environ 206 millions d'euros le coût de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, lors d'un débat à l'Assemblée nationale sur l'attribution de fréquences de réseaux mobiles. En pratique, l'ensemble des fréquences encore disponibles au titre de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G ne serait pas dévolu à un seul opérateur. Le Gouvernement a demandé à l'Arcep de lancer un appel d'offres pour l'attribution de trois lots de 5 Mégahertz des fréquences restant à attribuer, l'un des trois lots étant réservé à un nouvel opérateur, distinct des opérateurs actuels. Les deux autres lots pourront être disputés par l'ensemble des acteurs. Nous proposons une règle simple, guidée par un souci d'équité avec les opérateurs existants : fixer un prix correspondant au tiers du prix accordé précédemment, 619 millions d'euros, soit de l'ordre de 206 millions d'euros, pour un tiers des fréquences attribuées, a précisé Luc Chatel. Nous ne souhaitons pas de quatrième opérateur au rabais, a-t-il ajouté, notamment en termes de couverture du territoire. La procédure d'attribution aura lieu fin 2009 et l'attribution des licences avant fin 2010. L'arrivée de nouveaux services est, elle, prévue pour 2012. Le nouvel opérateur devra dans un premier temps louer les réseaux des autres opérateurs pour débuter son activité. Fran...

4e licence mobile : l'Arcep appelle à favoriser un nouvel entrant... ()

- L'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, s'est prononcée lundi pour une attribution en un bloc ou en plusieurs lots des fréquences de la quatrième licence mobile, qui donnerait la "priorité" à un nouvel entrant.La consultation publique conduite cet été, qui a permis de recueillir l'avis de... -

Un quatrième opérateur mobile en France: quelles conséquences'... ()

L'arrivée d'un quatrième opérateur mobile en France, qui sera décidée vendredi, pourrait faire baisser les prix pour les clients dès 2011, mais il devra atteindre une part de marché suffisante pour rentabiliser la construction de son réseau:- DE NOUVELLES OFFRES VERS 2011: Free (Iliad) assure que, s'il est choisi, il ouvrira son service de téléphonie mobile 18 mois après avoir eu la licence.

Fréquences télécoms aux USA: Verizon et ATT grands gagnants, Google battu... ()

Il n'y aura pas de Google Telecom: c'est l'opérateur de téléphonie mobile Verizon, n°2 aux Etats-Unis, qui a remporté aux enchères l'essentiel du bloc de fréquences télécoms couvrant l'ensemble du territoire américain, pour plus de 4,7 milliards de dollars.

Fréquences télécoms US: Verizon et ATT grands gagnants, Google battu... ()

Il n'y aura pas de Google Telecom: c'est l'opérateur de téléphonie mobile Verizon, n°2 aux Etats-Unis, qui a remporté aux enchères l'essentiel du bloc de fréquences télécoms couvrant l'ensemble du territoire américain, pour plus de 4,7 milliards de dollars.

Quatrième licence mobile : qui y perd, qui y gagne ?... ()

FOCUS - Alors que le gouvernement cherche à faire baisser les prix de la téléphonie mobile, Nicolas Sarkozy a déclaré être réservé sur la création d'un quatrième opérateur. Quels sont les enjeux d'un nouvel entrant sur ce secteur ?

Quatrième licence mobile : qui y perd, qui y gagne ?... ()

FOCUS - Alors que le gouvernement cherche à faire baisser les prix de la téléphonie mobile, Nicolas Sarkozy a déclaré être réservé sur la création d'un quatrième opérateur. Quels sont les enjeux d'un nouvel entrant sur ce secteur ?

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google