Actualités Internet > Télécom - La crise s’élargit au secteur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Télécom - La crise s’élargit au secteur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La crise économique rattrape-t-elle les opérateurs ?... ()

Le secteur des télécommunications est jusqu'à présent resté relativement épargné par la crise économique mondiale qui sévit depuis l'été 2007. Mais les résultats trimestriels de l'opérateur Vodafone semblent indiquer que ce n'est plus le cas.

En temps de crise, équipementiers et opérateurs mobiles ne sont pas égaux... ()

L'industrie de la téléphonie mobile commence tout juste à sentir les effets de la crise et déjà des différences se dessinent entre les fabricants de réseaux et de téléphones, les plus vulnérables, et les opérateurs, mieux protégés.

2009: récession ou dépression?... ()

Les effets de la crise financière se font désormais sentir dans le « secteur réel » tant aux Etats-Unis que dans les pays de l'Europe occidentale où 2009 devrait être caractérisée par une récession d'ampleur variable suivant les pays. Ces effets restent, par contre, moins sensibles dans certains des pays dits « émergents ». Le groupe des BRIC (Bresil-Russie-Inde-Chine) devrait ainsi connaître une croissance supérieure à 6%. D'autres pays émergents pourraient par contre subir plus gravement les effets de cette crise, en raison de leur forte dépendance des marchés des pays occidentaux. Les dynamiques de transmission de la crise sont aujourd'hui complexes. Si les effets des désordres financiers sur le secteur réel des économies sont aujourd'hui bien identifiés, les effets de rétroaction du secteur réel vers la sphère financière restent largement sous-estimés. Ceci contribue à entretenir une vision qui, encore aujourd'hui, est indûment optimiste quant à la profondeur et la durée de la crise actuelle. La possibilité d'un glissement d'une logique de récession vers une logique de dépression existe et ne doit pas être ignoré. C'est en réalité tout l'enjeu de 2009 et des politiques publiques qui seront mises en oeuvre durant cette année.

Crise des VPCistes traditionnels : passez au web !... ()

La vente à distance est en crise... mais elle tente de se redresser. C'est le pari pour le moins difficile d'un secteur qui traverse une double-crise : crise économique récente qui éloignent les consommateurs des catalogues des VPCistes, comme on les appelait à mon époque, et crise (...)

Les conséquences de la crise...... ()

Les conséquences de la crise immobilière vont être hors de proportion avec l'impact même du secteur sur ma vie économique. Car ce secteur va déstabiliser les économies en profondeur (les a DEJA déstabilisés), alors que la crise peut être considérée...

Congo-Kinshasa: Etats généraux des télécommunications - la FEC suspend sa participation... ()

C'est par un ton ferme que le président du comité professionnel du secteur des télécommunications à la fédération des entreprises du Congo (Fec), a annoncé la suspension des opérateurs privés de ce secteur aux travaux des Etats généraux de télécommunications ouverts au centre Theresianum de Kintambo.

Les biotechs françaises délaissées en Bourse à cause de la crise... ()

PARIS (Reuters) - La crise boursière mondiale a provoqué un gel des investissements boursiers dans l'industrie française des biotechnologies, constate France Biotech, l'association française fédérant les entreprises du secteur.Dans son panorama international du secteur, présenté mardi,...

Economie : La crise rebat les cartes du secteur aérien... ()

La salutaire chute des prix du pétrole ne compensera pas les effets de la crise, qui devrait accélérer les restructurations et les reports de commandes d’avions

Affluence en baisse au Midem sous l'effet conjugué de deux crises... ()

Le Midem, la grand-messe annuelle de l'industrie musicale, qui a pris fin mercredi à Cannes, a connu une baisse d'affluence de 12% par rapport à 2008, due aux effets conjugués de la crise qui touche le secteur depuis six ans et de la crise financière mondiale.

Comment la crise financière impacte-t-elle le secteur IT ?... ()

Le secteur financier a commencé à réduire ses budgets, et recourt davantage à l'offshore. Comment les autres secteurs d'activités réagissent-ils ?

Comment la crise financière impacte-t-elle le secteur IT ?... ()

Le secteur financier a commencé à réduire ses budgets, et recourt davantage à l'offshore. Comment les autres secteurs d'activités réagissent-ils ?

Comment la crise financière impacte-t-elle le secteur IT ?... ()

Le secteur financier a commencé à réduire ses budgets, et recourt davantage à l'offshore. Comment les autres secteurs d'activités réagissent-ils ?

Les télécoms lancent à Genève leur grand-messe dans une ambiance morose... ()

ITU Telecom World, l'un des plus grands salons internationaux des télécommunications, va ouvrir ses portes lundi à Genève pour cinq jours de grand-messe, alors que le secteur pourrait subir avec retard les remous de la crise économique mondiale.

La crise de la democratie occidentale et la destruction du systeme socialiste mondial... ()

Les effets de la crise economique mondiale du debut des annees 1970' , crise plus profonde que les autres crises , qui a debute avec la crise de l'energie provoquee par la crise du petrole , ont ete resentis premierement par les pays capitalistes les plus developpes du point de vue (...)

Pour Steve Ballmer, le secteur informatique devrait résister à la crise... ()

Microsoft se veut rassurant sur l'avenir, à court terme, du secteur informatique face à la crise financière internationale.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement