Actualités Internet > Le 3GPP publie un standard pour les femtocells















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le 3GPP publie un standard pour les femtocells

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le 3GPP publie un standard pour les femtocells... ()

En mettant en forme un standard définissant les femtocells, le 3GPP et les promoteurs de cette technologie balisent le terrain pour une commercialisation rapide de telles solutions par les opérateurs mobiles.

Le Femto Forum pousse à la standardisation des femtocells 3G... ()

Le Femto Forum lance une initiative dans le but d'harmoniser les standards concernant l'intégration des femtocells 3G dans les réseaux mobiles des opérateurs.

Le succès des femtocells est entre les mains des opérateurs... ()

Selon Informa Telecoms and Media, un réseau de 40 millions de femtocells en 2013 permettra de dériver 8% du trafic mobile vers les réseaux fixes et de réaliser des économies de l'ordre de 5 milliards de dollars pour les opérateurs...à condition que leur modèle soit correctement mis en place.

Wimax : le 3GPP n'a pas dit son dernier mot... ()

Source : ElectronistaDans le domaine du haut débit mobile, bien que la 3G soit aujourd'hui largement mise en avant en Europe, celle-ci risque d'être concurrencé rapidement par le Wimax qui offre des débits potentiels bien supérieurs. Pourtant, le 3GPP qui définit les standards mobiles GSM de demain vient de clôturer les spécifications de ce que l'on peut appeler la 4G. En s'appuyant sur une technologie assez similaire au MIMO du 802.11n (en multipliant les canaux) ils sont parvenu à un débit théorique de 326 Mb/s. Une démonstration a même été faite en décembre avec un terminal Nokia à 173 Mb/s. La technologie sera déployée en 2009-2010. Cela laisse deux ans aux opérateurs pour trouver ce qu'ils vont pouvoir faire circuler sur nos téléphones portables pour nous vendre cette nouvelle technologie à prix fort...

Qualcomm : les femtocells pour pousser les débits mobiles... ()

Pour continuer d'augmenter les débits des réseaux mobiles au sein de la 3G actuelle, ce n'est plus du côté des améliorations technologiques qu'il faut regarder, mais plutôt de la densité du réseau, notamment grâce aux femtocells, affirme Qualcomm.

Google investit dans un fabricant de femtocells 3G... ()

L'ombre de Google plane sur de plus en plus de sociétés liées aux télécommunications et aux réseaux mobiles. C'est cette fois la société Ubiquisys, fabricant de femtocells 3G, qui reçoit son soutien.

Motorola teste sa solution 3G Femtocells en Europe.... ()

Il semblerait que le constructeur nordique ait entamé un test grandeur nature en Europe visant à introduire sa technologie 3G Femtocells. Cette technologie a pour but d'améliorer la portée téléphonique des GSM, souvent affaiblie une fois à l'intérieur de bâtiments.   . .   Le principe est simple : si les ondes GSM n?arrivent pas à entrer dans le bâtiment, [...]

Les femtocells débarquent chez Alcatel et Sagem... ()

Alcatel-Lucent et Sagem Communications (groupe Safran) ont annoncé développer une station de base de type femtocell permettant d’étendre les services 3G à l’intérieur des bâtiments. Les femtocells sont des appareils qui améliorent la couverture et réduisent les investissements et les coûts d’exploitation des opérateurs mobiles. Ainsi, plus besoin d’installer de grosses antennes de téléphonie mobile, [...]

Etude Motorola : 2009, année-charnière pour les Femtocells... ()

Motorola profite du Femtocells Europe 2008 pour dévoiler une étude conduite dans six pays européens semblant révéler une attente de la part des consommateurs pour la technologie Femtocell, malgré son manque de visibilité.

ABI : 2009 n'est décidément pas l'année des femtocells... ()

Les analystes attendaient un décollage progressif des femtocells dès 2009, mais il faudra vraisemblablement attendre 2010 avant que les chose sérieuses ne commencent, selon ABI Research.

Free confirme l'intégration des femtocells 3G ()

Dimanche soir sur France Culture, Maxime Lombardini a confirmé que Free proposera des femtocells 3G dans les freebox, qui permettront d'installer un accès 3G au sein du foyer.

SFR premier à lancer les femtocells en France ? ()

La France pourrait bien être le premier pays européen à découvrir les femtocells grâce à SFR. Rappelez-vous, le femtocell est une technologie qui permet grâce à une petite antenne cellulaire déployée à la maison, d’améliorer la couverture mobile et de proposer de nouveaux services sur les téléphones portables 3G. SFR pourrait lancer dès septembre 2008 une offre [...]

VoLGA Forum : un consortium pour la 4G... ()

VoLGA Forum a pour ambition de créer un standard chez les fabricants de téléphonie mobile autour de la voix et des SMS sur les réseaux LTE utilisant l'actuel 3GPP.

VoLGA Forum : un consortium pour la 4G... ()

VoLGA Forum a pour ambition de créer un standard chez les fabricants de téléphonie mobile autour de la voix et des SMS sur les réseaux LTE utilisant l'actuel 3GPP.

Alcatel-Lucent et Sagem ensemble pour des femtocells 3G... ()

Alcatel-Lucent et Sagem Communications vont collaborer sur le développement d'une femtocell 3G et HSDPA qui sera à la base d'offres fournies par les opérateurs mobiles.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement