Actualités Internet > La Commission européenne plus stricte sur les marqueurs RFID















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Commission européenne plus stricte sur les marqueurs RFID

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Commission européenne plus stricte sur les marqueurs RFID... ()

Le puissant outil logistique que sont les marqueurs RFID ne doit pas se transformer en traçage des citoyens. La Commission européenne compte proposer des mesures pour protéger les consommateurs.

La Commission Européenne s'attaque aux RFID... ()

La Commission Européenne a publié ses «recommandations» quant à l'usage de la technologie RFID (Radio Frequency Identification), afin qu'elle ne nuise pas à la protection de la vie privée.

Les marqueurs RFID seraient vulnérables aux virus... ()

Un groupe de chercheurs liés à l'université de Vrije, à Amsterdam, affirme avoir démontré la possibilité d'insérer un virus dans des marqueurs RFID. Souvent présentée comme le successeur intelligent du code ...

Bruxelles sonde les citoyens européens sur les RFID... ()

Pour évaluer les capacités de développement des technologies RFID dans l’UE, la Commission européenne a mis un questionnaire en ligne. Ouvert à tous, il aborde différents thèmes, dont les implications sur la vie privée et la santé.

Un logo explicite sur les produits à étiquette RFID d'ici 3 ans ?... ()

La Commission européenne veut accompagner l'essor des étiquettes électroniques d'un cadre règlementaire, qui garantit le respect de la vie privée des citoyens. Bruxelles, qui propose par exemple un logo sur les produits avec RFID, lance une consultation.

Bruxelles n'envisage pas de réguler le marché des RFID au sein de l'Union... ()

La Commission européenne souhaite laisser le marché des étiquettes radio se développer sans entraves. Bruxelles estime surtout qu'il faut fournir un effort d'information auprès des citoyens dont 70% déclarent être mal informés sur les RFID.

Rendre visible l'invisible ()

Suite à la consultation sur les RFiD de 2006, l'Union européenne conduit actuellement une consultation en ligne sur la confidentialité et les principes de sécurité des applications Rfid, en mettant en discussion les recommandations qu'elle s'apprête à formuler. Parmi celles-ci, la commission s'inquiète de l'invisibilité de la technologie : Quand des applications Rfid sont implémentées dans les espaces publics, les…

Craignez-vous les RFID ? Bruxelles vous le demande !... ()

La Commission européenne souhaite que les entreprises et les particuliers s'expriment sur le sujet des puces RFID (radio frequency identification devices), et vient d'ouvrir une consultation en ligne dans ce sens. En...

Gérald Santucci, Commission européenne: «Mieux vaut déjà réfléchir à une réglementation des RFID»... ()

En avril dernier, Bruxelles a créé un groupe de travail sur la technologie RFID. Son président, Gérald Santucci, fait le point sur sa mission et dresse un état des lieux des applications industrielles de ces étiquettes électroniques.

La Commission européenne se veut vraiment omnipotente... ()

La commission européenne reproche à La Haye d'avoir publié dès jeudi soir les résultats des élections européennes. La Commission européenne va «demander des clarifications aux Pays-Bas». Le porte-parole de la commission européenne, Amadeu Altafaj, a indiqué : Nous allons vérifier...

RFID : un nouveau média ?... ()

Et si les applications des puces intelligentes nous surprenait ? Alors qu'elles s'annoncent comme une révolution dans la logistique et la distribution, les RFID pourraient bien avoir de multiples autres impacts, rappelle Paul Saffo, directeur de la recherche de l'Institut pour le futur, lors d'une conférence organisée par le RFID ...

Déchets : la Commission européenne préconise la création d'une agence européenne d'inspection... ()

Une étude de la Commission européenne, publiée le 1er février, préconise de créer une agence européenne chargée de veiller à la mise en oeuvre de la législation européenne relative aux déchets et d'assurer le contrôle de son application. La Commission européenne se prononce après avoir été saisie, en...

VHU : la Commission estime que la France a mal transposé la directive européenne... ()

La Commission européenne a déposé un recours auprès de la Cour européenne de justice contre la France estimant que l'Etat membre n'a pas pris toutes les mesures législatives et réglementaires nécessa...

La Commission Européenne à Nice : l’interview de Blandine Pellistrandi... ()

A l’initiative du Député au Parlement Européen Gaston Franco, la Commission Européenne est allée, vendredi à Nice, à la rencontre des élus locaux des Alpes-Maritimes. L’occasion de rencontrer Blandine Pellistrandi pour parler du rôle de la Représentation de la Commission européenne à Marseille et évoquer quelques réalisations qui en ont bénéficié de crédits européens dans la région, même si les citoyens n’en n’ont pas toujours conscience.

Retrait d'Internet Explorer : la Commission européenne critique... ()

La Commission européenne n'a pas accueilli avec beaucoup de chaleur la « séparation apparente » d'Internet Explorer et de Windows annoncée par Microsoft.Pour l'autorité européenne, il n'a jamais été question de fournir un système d'exploitation sans navigateur, mais d'offrir aux consommateurs la possibilité de choisir.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google