Actualités Internet > Google Documents : support des fichiers .docx et .xlsx















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Google Documents : support des fichiers .docx et .xlsx

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Google Documents : support des fichiers .docx et .xlsx... ()

Le service de bureautique en ligne Google Documents prend désormais en charge pour lecture les fichiers enregistrés au format par défaut de Word et Excel 2007.

Google Docs supporte désormais en lecture OpenXML... ()

L'application bureautique en ligne de Google permet désormais l'ouverture de fichiers Word (docx) et Excel (xlsx) basés sur le standard de Microsoft OpenXML.Jusqu'à présent, les utilisateurs de Google Docs pouvaient seulement visualiser en HTML les fichiers Word et Excel de Microsoft Office 2007 (qui intègre nativement le support d'OpenXML dans son Service Pack 2).L'application en ligne supporte désormais nativement les fichiers .docx et .xlsx, toutefois seulement en lecture.

Google Documents comme espace disque, du bon et du moins bon... ()

Google documents offrira la possibilité de stocker m?importe quel type de fichier. Ce service sera extrêmement intéressant pour ceux qui utilisent déjà la suite bureautique Web de Google. Cependant, il y a certaines limitations qui plombent le nouveau Google Documents. Voici mes premières observations concernant ce service.

Google Docs apprend à lire les fichiers Office 2007... ()

Le service en ligne de Google lit désormais les fichiers .docx et .xlsx. Mais il ne les sauvegarde pas.

Ouvrir les fichiers docx (OpenXML) sous Firefox... ()

Je vous avais déjà présenté quelques applications pour Lire les fichiers Office 2007 docx, xlsx, pptx. Microsoft propose maintenant une nouvelle méthode via sa plate-forme OpenSource CodePlex : une extension Firefox pour Windows et Linux permettant d’ouvrir les fichiers docx comme de simples pages HTML. L’outil se charge en fait de réaliser une conversion à la volée [...]

Google Documents accepte maintenant le format Office 2007... ()

Comme vous le savez, sur Google Documents vous pouvez importer des documents de type Microsoft Office afin de les avoir en ligne et les ré enregistrer sur votre disque dur sous le même format. Jusqu'à présent Google Documents n'acceptait pas le format Office 2007 qui est pour Word docx . Et bien ce n'est plus le cas, vous pouvez dès maintenant importer vos documents en .docx tout comme les documents Excel en .xlsx. ça a l'air de rien, mais pour moi qui utilise Google Documents presque tous les jours, cela devenait pénible de toujours penser à changer le format d'enregistrements pour les documents que je souhaitais mettre en ligne :) Article original écrit par Philippe LAGANE et publié sur AccessOWeb

Google Documents utilisable hors ligne... ()

Google Documents est l'équivalent de la suite Office ou OpenOffice. Mais plutôt que de la proposer sous forme de packaging de logiciels, Google Documents est utilisable en ligne. Ca a l'avantage de pouvoir travailler des textes à partir de n'importe quelle machine, mais le défaut de forcément nécessiter une connexion pour y avoir accès. Afin de limiter ce dernier inconvénient, le moteur de recherche propose dès aujourd'hui un moyen de [Lire la suite]

Google Docs peut lire les fichiers OpenXML... ()

Le service Documents de Google peut désormais lire les fichiers OpenXML, utilisés dans les versions de la suite Office 2007.

Documents To Go 2.0 pour Android supporte les fichiers PowerPoint, PDF et Office 2007... ()

La nouvelle version de la suite bureautique pour mobiles Android apporte la visualisation de documents PDF, PowerPoint et la prise en charge des formats de fichiers d'Office 2007.

Google fusionne son tableur et son traitement de texte en ligne... ()

Google réunit au sein d'une seule et même interface ses services bureautiques en ligne: le traitement de texte Writely, récupéré en rachetant la société Upstartle en mars dernier, et le tableur Spreadsheets, concurrent de Microsoft Excel dévoilé en juin. Baptisé "Google Docs & Spreadsheets", ce service unifié permet de créer, lire et publier des fichiers aux formats DOC, XLS, ODF, ODS, RTF ou CSV. Il est possible pour les utilisateurs de partager l'accès aux documents pour les lire ou les modifier.

Support d'Open XML par Nuance OmniPage... ()

Le logiciel de reconnaissance OCR OmniPage Professional 16 supporte les formats Open XML docx, xlsx et pptx OmniPage réduit le gap entre les documents papiers et les documents numériques. Il peut analyser une image scannée and la transformer en co...

Google Documents... ()

Cette suite bureautique en ligne, composée préalablement d'un traitement de texte et d'un tableur, s'enrichit d'un logiciel de présentation. Lire le test

Google GDrive : des indices supplémentaires pour le service de partage de fichiers... ()

Google ne devrait plus tarder à officialiser la sortie d'un service de stockage de fichiers en ligne. Nous rapportions en effet le mois dernier qu'un "Google Web Drive" s'était glissé dans la version Mac de Picasa, et depuis les preuves s'accumulent. La plus importante s'est glissée dans un fichier javascript fourni avec Google Pack, destiné aux références de traductions. On y découvre une description "officielle" d'un service cette fois baptisé GDrive :   GDrive est ainsi décrit comme un service qui "fournit un stockage sûr pour tous vos fichiers, y compris vos photos, musiques et documents". Plus précisément, "GDrive vous permet d'accéder à tous vos fichiers de n'importe où, n'importe quand, et depuis n'importe quel appareil, que ce soit depuis votre bureau, votre navigateur internet ou téléphone mobile". Le service, qui sera probablement inclu avec Google Desktop, doit permettre de remplacer un disque dur de la manière la plus intuitive possible. Le stockage en ligne serait une suite logique dans la palette des outils proposés par Google, qui permet déjà de déporter sur ses serveurs l'ensemble du courrier (Gmail) ou des documents (Google Docs) des utilisateurs. [Lire la suite]

Google Desktop Search... ()

Google Desktop Search, l'outil de recherche sur disque dur édité par le célèbre moteur de recherche Google, ne sera resté en version beta que quelques mois. En effet, vous pouvez maintenant télécharger, gratuitement bien sûr, la version finale du logiciel. Google Desktop Search est un logiciel qui indexe (un peu à la manière d'un moteur de recherche) les documents, mais aussi les emails, présents sur votre ordinateur. Il permet ensuite d'effectuer très rapidement des recherches en local. Desktop Search peut aussi intégrer des résultats de recherches provenant d'Internet. Côté nouveautés, Google Desktop Search 1.0 permet désormais d'effectuer des recherches dans les fichiers PDF en plus des formats déjà supportés (PowerPoint, Word, Excel, Fichiers txt, fichiers multimédias audio et vidéo, ...). Côté logiciels de messagerie, Google Desktop Search prend en compte les emails de Outlook, Outlook Express, Mozilla Thunderbird et Netscape. Pour les (...)

Logiciel iPhone / iPod Touch : Documents To go est disponible... ()

Vous avez été plusieurs à nous le signaler, merci ! car il est passé entre les mailles des billets iPhone 3G . On en a parlé ici, on ne va donc pas faire long : Le logiciel Documents To Go est désormais disponible sur l'AppStore. Il permet la lecture et l'édition de documents Word, mais seulement la lecture de fichiers Excel, pas leur édition 8-(, de même pour les documents powerpoint. Il permettra également de lire les fichiers PDF. Deux versions sont disponibles : une à 3,99 euros, l'autre à 7,99 euros permet l'édition et la consultation des fichiers reçus en pièces jointes via exchange. QuickOffice (voir ici) semble pour l'instant plus abouti, car il gère l'édition de tableaux excel. Qui a testé Documents To Go ? Quelle est votre 'office de poche' préféré ?

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google