Actualités Internet > Le très haut débit vu par le Sénat















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le très haut débit vu par le Sénat

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le très haut débit vu par le Sénat... ()

Une proposition de loi visant à réduire la fracture numérique et à déployer la fibre optique dans les zones moins denses a été votée par le Sénat hier.

Le Sénat a adopté définitivement la proposition de loi relative à la lutte contre la fracture numérique... ()

Lors de sa séance du jeudi 10 décembre 2009, le Sénat a adopté définitivement la proposition de loi de M. Xavier Pintat (Gironde - UMP) qui met en place les instruments d'une politique ambitieuse de déploiement du très haut débit dans les zones rurales, notamment par la création d'un fonds d'aménagement numérique du territoire. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Le Sénat adopte une proposition de loi UMP sur la fracture numérique... ()

Le Sénat a adopté dans la nuit de lundi à mardi une proposition de loi de Xavier Pintat (UMP, Gironde) visant à réduire la fracture numérique en particulier dans les territoires ruraux.Le texte prévoit l'élaboration de schémas locaux d'aménagement numérique et la mise en place d'un fonds de...

Fibre Optique : affrontement autour des zones grises... ()

L'état veut imposer la mutualisation de la fibre optique dans les zones « grises » moyennement denses

Fracture numérique : la proposition de loi... ()

C'est un premier pas dans la lutte contre la nouvelle fracture numérique qui menace l'Hexagone. Les sénateurs viennent d'adopter une proposition de loi visant à éviter que la France ne soit à terme coupée en deux avec, d'un côté, des territoires urbains raccordés au très haut débit et, de l'autre, des espaces ruraux totalement débranchés des réseaux de fibre optique en cours de déploiement. 

Le Sénat s'inquiète de la nouvelle fracture numérique... ()

La proposition de loi adoptée mardi par la Chambre Haute institue un fonds de développement du numérique pour hâter la couverture très haut débit des zones rurales… mais sans recette. Le grand emprunt pourrait venir à la rescousse.

Orange et SFR associés pour déployer la fibre dans les zones peu denses... ()

Les deux opérateurs vont expérimenter une mutualisation de leurs réseaux en banlieue parisienne afin de développer la fibre optique plus vite et à moindre coût.

François Fillon : un plan pour la fibre optique... ()

Lors d'un déplacement à Vélizy, le Premier ministre a détaillé un plan en trois parties pour accélérer le déploiement de la fibre optique. Si les zones denses n'auront aucun problème pour bénéficier du très haut débit, le gouvernement souhaite que les régions moins peuplées ne soient pas mises à l'écart. [Lire la suite]

Numericable : "Nous allons multiplier les réseaux fibre dans les zones peu denses"... ()

A l'occasion du déploiement d'un réseau très haut débit à Sarreguemines, Jérôme Yomtov, Secrétaire général du câblo-opérateur explique la stratégie du groupe dans les zones rurales ou peu denses.

très haut-débit - Fibre optique : le Sénat supprime « l'amendement Numericable »... ()

Les sénateurs ont rejeté l'amendement qui autorisait le câblo-opérateur à installer la fibre optique dans les immeubles sans autorisation des copropriétaires.

Diffamation : le Sénat veut créer deux webs, deux mesures... ()

Mardi, le Sénat a voté en première lecture une proposition de loi visant à porter à un an le délai de prescription de la diffamation sur Internet, contre trois mois pour les médias traditionnels. Si elle est votée par l'Assemblée nationale, cette loi risque de semer une belle pagaille dans les médias. en lire plus

Fibre Optique : le déploiement multifibre validé par l'ARCEP... ()

L'ARCEP vient de transmettre au ministre chargé des communications électroniques pour homologation sa décision sur les modalités du déploiement de la fibre optique en zones très denses

Fracture numérique : la proposition de loi adoptée... ()

Après les députés, les sénateurs ont définitivement adopté jeudi le texte de la proposition de loi de lutte contre la fracture numérique. La loi donnera suite à une série de remises de rapport sur la neutralité du réseau, une possible tarification de l'accès Internet en fonction du débit.

fracture numérique - Ces communes qui se bougent pour avoir du haut-débit... ()

Gonfreville-L'Orcher et la communauté de communes Marquion déploient de la fibre optique ou du sans-fil pour ne plus être victimes de la fracture numérique.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google