Actualités Internet > Microsoft et Bull présélectionnés pour gérer le dossier médical informatisé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft et Bull présélectionnés pour gérer le dossier médical informatisé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft et Bull présélectionnés pour gérer le dossier médical informatisé... ()

Le groupement d'intérêt public chargé du dossier médical personnalisé, le GIP-DMP, a rendu les premiers résultats de son appel à candidatures lancé en juillet dernier.

Jean-Pierre Barbéris, DG Services de Bull: «Le dossier médical informatisé est le projet de tous les records»... ()

Les premières expérimentations du dossier médical informatisé démarrent. Associé à EDS et Siemens, Bull a été sélectionné pour être hébergeur. J.P. Barberis, son responsable Services, revient sur les spécificités de ce chantier ambitieux.

Rassurez-vous Microsoft ne veut que votre dossier médical... ()

Selon ZDNet, Microsoft s'est porté candidat au sein d'un consortium pour gérer le futur dossier médical informatisé qui contiendra tout votre cursus de santé. Pourquoi pas Google qui a déjà tous mes courriels dans ses x Go de capacité de stockage ? Microsoft contrôle déjà bien assez...

Le dossier médical personnel - dernier développement... ()

Jeudi 13 Mars 2008   Le dossier médical personnel est un des piliers de la réforme Douste-Blazy. Au terme de la loi, chaque assuré social se verra délivrer un dossier médical informatisé centralisant les informations médicales le concernant. Ce dispositif initialement prévu pour juillet 2007 a pris du retard. La loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 prévoit une conservation des données médicales contenues dans ce dossier médical personnel pendant 10 ans après clôture du [...]

administration - Premier bulletin de santé pour le dossier médical informatisé... ()

La publication d'un décret sur l'hébergement des données ouvre la voie aux premières expérimentations du dossier médical personnel. 5 000 patients volontaires seront recrutés dès avril.

Le Dossier informatisé Médical Personnel en route pour 2008... ()

Pour ceux qui pensaient que le grand projet de Dossier Médical Personnel (DMP) était mort et enterré, voilà un premier démenti. Avec la signature de trois conventions nationales signées entre le GIP-DMP et l'Apicem, le Dossier pharmaceutique (DP) et SynergiH.

Dossier médical informatisé · Un outil pour libérer les médecins'... ()

En travaillant davantage en équipe et en ayant accès à un dossier informatisé des patients, les médecins de famille pourraient libérer davantage de temps pour traiter d'autres malades. (Agence QMI)

Les députés UMP proposent d'expérimenter le dossier médical sur clef USB... ()

Il n'est jamais facile de remettre sur la bonne voie un chantier mal engagé. Présentant hier un rapport d'information sur le dossier médical personnel (DMP) informatisé, qui devait être généralisé en 2007 mais dont la mise en oeuvre a été reportée sine die, Jean-Pierre Door (UMP) a plaidé pour une...

Un dossier informatisé pour tous dans les pharmacies... ()

Sur le même modèle que le dossier médical personnalisé, le dossier pharmaceutique va être généralisé. Il permettra notamment aux pharmaciens de connaître tous les médicaments délivrés à leurs clients.

Le dossier médical personnel jugé trop coûteux... ()

Le 14 juin 2008 Le comité national d'éthique a donné un avis défavorable au projet du dossier médical personnel estimant le dispositif trop coûteux au regard du bénéfice escompté sur les dépenses de l'assurance maladie. La loi Douste-Blazy de 2004 avait programmé pour juillet 2007 la mise en place d'un dossier médical personnel informatisé dont la vocation était de centraliser l'ensemble des informations médicales de chaque assuré. Ce dispositif devait participer aux efforts de réduction des [...]

Dossier médical informatisé: un consortium-candidat débouté en référé... ()

Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a rejeté, le 7 novembre, une requête de la SSII Steria visant à suspendre le projet de dossier médical personnalisé (DMP). Steria, qui avait déposé sa demande il y a une dizaine de jours, estime avoir été défavorisée dans l'appel à candidatures du projet.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement