Actualités Internet > Industrie du disque en France : toujours la chute















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Industrie du disque en France : toujours la chute

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Industrie du disque en France : toujours la chute... ()

Selon les chiffres du SNEP, le marché français de la vente de musique se porte toujours aussi mal. Le téléchargement illégal fait encore figure de coupable tout désigné.

Le téléchargement illégal reste un fléau pour l'industrie du disque... ()

L'industrie du disque a progressé dans la mise à disposition de musique sur internet mais le téléchargement illégal reste un fléau pour le secteur, selon le rapport annuel sur la musique numérique publié vendredi par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI).

Indicateurs du SNEP : une industrie du disque exsangue... ()

Dans sa Lettre du SNEP et du GIEEPA (GIE de l'industrie phonographique et audiovisuelle) de septembre, le syndicat des maisons de disques en France publie quelques indicateurs qui donnent le tournis. Avec un marché physique en chute libre (- 63 % en valeur depuis 2003) et un marché numérique dont la croissance se traine (+ 4,7 % à peine au premier semestre 2009 par rapport à l'an dernier sur la même période), l'industrie du disque paraît presque exangue, au terme d'une redoutable cure d'amaigrissement.

Joel Tenenbaum, symbole du téléchargement illégal aux Etats-Unis, reconnu coupable... ()

Le jeune homme pourrait être condamné à payer jusqu'à 4,5 millions de dollars à l'industrie du disque pour le téléchargement illégal de trente chansons.

Le SNEP face à ses contradictions... ()

Arrivera-t-il seulement à remonter un jour ? Le marché du disque - à ne pas confondre avec le marché de la musique - continue sa lente descente aux enfers. Le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), qui représente les majors du disque en France, confirme la baisse continue du marché déjà remarquée par l'Observatoire de la Musique et l'institut Gfk. En effet, le lobby indique cette semaine que le marché de gros a reculé de 12,2 % au premier semestre 2008 par rapport à la même période l'an dernier, avec 279 millions d'euros de chiffre d'affaires. [Lire la suite]

En 2007, le marché de la musique a continué à chuter... ()

Selon le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), le marché de gros hors taxes de la musique a chuté de 50 % depuis le début de la crise de cette industrie en 2002.

Musique - L'industrie du disque demande l'application rapide de la riposte graduée... ()

Le marché du disque a poursuivi sa chute en 2008. L'industrie du disque, qui accuse le piratage, espère que la loi « Création et internet » sera examinée par les députés d'ici mars.

Téléchargement illégal : il faut couper pour l'IFPI !... ()

L'IFPI fait le bilan annuel du marché mondial du disque et charge à nouveau le téléchargement illégal. 40 milliards de fichiers illicites échangés en 2008 et une solution préconisée : la coupure de l'accès à Internet pour les adeptes du téléchargement illégal.

Musique en ligne · Téléchargement illégal: une Américaine va devoir verser 222 000$ US... ()

L'industrie phonographique vient de remporter une bataille contre le téléchargement illégal aux Etats-Unis: un jury fédéral a ordonné à une internaute du Minnesota de payer 222 000$ US à six maisons de disques qui avaient porté plainte pour partage de titres en ligne en violation de la législation sur les droits d'auteur. (ARGENT)

Musique, droit d'auteur, Internet : le dossier [del.icio.us]... ()

Bien que certains parviennent à démontrer que téléchargement illégal et achat de musique n'ont rien d'incompatible, le P2P est toujours désigné comme la principale cause des maux de l'industrie musicale.

Fin du téléchargement illégal de musique ?... ()

En l'espace de quelques jours, deux offres, commercialisées par deux opérateurs (Orange et Universal Mobile / Bouygues Telecom), changent complètement le modèle économique de la vente dématérialisée de musique et représentent peut-être un début de réponse au téléchargement illégal...

Internet ne compense pas la chute des CD, l'industrie du disque souffre... ()

L'industrie du disque a subi une nouvelle année difficile en 2008, le développement des techniques de téléchargement légal ne parvenant pas à compenser la chute des ventes de CD, selon l'agence spécialisée Nielsen.

Le téléchargement pèse un tiers du marché musical US... ()

Alors qu'en France le marché du numérique ne représente selon les chiffres du SNEP que 12,5 % du marché de gros HT de la musique enregistrée, le cabinet NPD Group indique que les téléchargements sur les plateformes numériques pèsent désormais pour un tiers du marché musical américain. [Lire la suite]

RIAA : premier procès pour téléchargement illégal... ()

Des quelque 26.000 personnes poursuivies aux Etats-Unis par les groupes de défense des intérêts de l'industrie de la musique pour téléchargement illégal, seule Jamie Thomas, du Minnesota, a refusé de conclure [...]

L'essoufflement des ventes numériques aggrave le marasme de l'industrie du disque... ()

Le marché français du disque a chuté de 17 % au premier semestre, tandis que le téléchargement légal et payant piétine.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google