La tesselation est une des grandes nouveautés de DirectX 11. Cette technologie permet en effet de renforcer le niveau de détails d’une scène en découpant un ensemble géométrique en sous-divisions. Résultat, l’impression de relief est fortement améliorée et les angles paraissent bien moins cubiques. PC Games Hardware nous propose d’ailleurs de découvrir les bienfaits de la tesselation dans le premier screenshot de STALKER Call of Pripyat basé sur DX11. Comme vous pouvez le voir
STALKER aura bien droit à son troisième volet qui portera le doux nom de Call of Pripyat (à vos souhaits). En attendant d’avoir un peu plus d’infos sur ce nouvel épisode de la série, GSC nous propose de découvrir son nouveau bébé dans une vidéo qui dure un peu plus de 6mn. Ah oui, si vous comprenez ce que raconte le narrateur de la vidéo, n’hésitez pas à nous transmettre quelques détails puisque de mon côté, je n’y comprends strictement rien !
>
Un nouveau trailer de STALKER : Call of Pripyat est disponible sur la toile rien que pour vos beaux yeux. Il dure environ 5mn et nous permet de découvrir à quoi ressemblera le jeu qui, si tout se passe bien devrait sortir cet automne. L’ambiance de STALKER est bien là, avec des décors marrons à souhaits, des bestioles étranges et les fameuses anomalies ...
>
GSC Game World a levé le voile sur les configurations nécessaires au bon fonctionnement de la suite de STALKER, j’ai nommé STALKER : Call of Pripyat. On connait donc maintenant la configuration minimum souhaitée pour le jeu et la configuration recommandée. Glogablement le nouveau STALKER ne devrait pas être trop gourmand puisqu’il pourra tourner sur des Pentium 4/Athlon XP avec des cartes graphiques de type GeForce 5900/Radeon 9600 XT. Pour en profiter pleinement par contre GSX conse
Après Shadow of Chernobyl et Clear Sky, STALKER devrait revenir sur nos PC au moins deux encore. C’est Sergey Grigorovitch, big boss de GSC Game World qui l’annonce dans une interview accordée à Komsomolskaya Pravda. STALKER : Call of Pripyat devrait être le nom de la prochaine extension du jeu, mais un vrai STALKER 2 serait aussi en préparation. Bien sûr, il n’y a pour l’instant pas plus d’informations sur ces deux prochaines itérations de STALKER même on murmure p
La suite de STALKER connue sous le nom de STALKER : Clear Sky est annoncée pour le 29 août prochain et le PCGamesHardware nous permet une fois de plus de découvrir quelques screenshots et surtout une nouvelle vidéo DirectX 10. La vidéo n’est pas bien énorme mais nous montre tout de même des effets d’ombres et de lumières qui ont l’air plutôt réussis. D’après les développeurs, Clear Sky serait le STALKER qu’ils avaient imaginé au début … Futur hit en perspective ? Wa
Disponible depuis belle lurette au pays du Caviar et de la Vodka, STALKER : Call of Pripyat prend le temps de s'illustrer.
Colin McRae: DiRT 2 sera l’un des premiers jeux sur PC à supporter la tesselation qu’apporte DirectX 11. Pour nous montrer ce que cela apporte en pratique, Codemasters (sûrement un peu boosté par AMD) a publié une nouvelle vidéo de la version PC et DX11 de Dirt 2. Si le drapeau qui bouge au début n’impressionne pas vraiment et nous semble parfaitement réalisable sans DX11, la qualité graphique de la fin de la vidéo est au rendez vous. Il faudra cependant attendre de vraies vidé
Attendu initialement pour le 19 février, la date de sortie du nouveau volet de la série STALKER a finalement été avancée. Namco Bandai qui se chargera de la distribution du jeu en France a en effet annoncé que STALKER Call of Pripyat sortirait chez nous le 5 février prochain, soit deux semaines plus tôt que prévu. Voilà donc une bonne nouvelle pour les fans du jeu aux anomalies et aux bestioles un peu étranges ...
>
Le troisième segment de STALKER s'illustre avec quelques nouvelles vues de la ville fantôme de Pripyat. La série au développement chaotique et à la distribution tumultueuse s'est récemment trouvé un nouveau protecteur chez bitComposer et on devrait v(...)
En attendant sa sortie toujours prévue pour cet automne, STALKER : Call of Pripyat, se montre dans une nouvelle vidéo qui met en avant le Burer, un ennemi court sur pattes capables de déplacer des objets grâce à ses pouvoirs de télékinésie ...
>
S'il fait déjà le bonheur des fans russes de S.T.A.L.K.E.R., le troisième volet S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat n'était pas...
Tous les amateurs de la série le savent depuis déjà quelques jours, alors que la version russe de S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat doit sortir dans quelques jours, il faudra patienter jusqu'au début de [...]
Unigine grille la priorité à Futuremark en étant le premier à dégainer son benchmark DirectX 11 baptisé Heaven. Contrairement à 3DMark Vantage qui se limitait uniquement à DX10, Heaven ne fait pas dans la discrimination en étant compatible DX9, DX10 et bien sûr DX11 avec notamment la gestion de la tesselation ou encore du SSAO. Si vous avez une Radeon HD 5000 (bande de veinards) vous pourrez tester l’intégralité du benchmark alors qu’avec d’autres cartes graphiques il faudra bi
Tom’s Harware se penche dans son dernier dossier sur le jeu Dirt 2, l’un des premiers à réellement supporter DirectX 11. Notre confrère compare donc la qualité d’image, mais aussi les performances entre les modes DirectX 9 et DirectX 11. Alors, DX11, c’est vraiment bien ?
Tom se penche sur les performances DX9 et DX11 sous Dirt 2
Puisque nous abordons la beauté du jeu, que dire de DirectX 11 ? DiRT 2 est l’un des premiers grands titres à prend en charge cette n