Tom’s Hardware nos propose de découvrir une interview de Ian Buck, directeur software du département GPU Computing de nVIDIA. Le GPU Computing qui permet d’exploiter le GPU pour autre chose que des calculs graphiques est supporté par nVIDIA depuis le GeForce 8800GTX et jouera à n’en pas douter un rôle considérable dans l’évolution de machines et des applications que nous utiliserons dans l’avenir. Il est donc intéressant, à l’aube du lancement de Windows 7 et
Depuis quelques temps, Intel et nVIDIA se livrent une bataille acharnée à grand renforts d’annonces en tout genre. D’un côté on a Intel qui déclare que les GPU pourraient ne plus être utiles dans l’avenir, et de l’autre on a bien évidemment nVIDIA qui clame le contraire en expliquant que les CPU et GPU doivent cohabiter et ne peuvent se passer l’un de l’autre.
Pour prouver l’importance de son « GPU Computing » nVIDIA effectue en ce moment pas mal de
nVIDIA a lancé une nouvelle version WHQL de ses pilotes GeForce pour les cartes graphiques munies des GPU de la marque. Ces drivers GeForce 190.38 supportent l’ensemble des GPU nVIDIA depuis le GeForce 6 ainsi que les plateformes ION et ION LE. Au menu des nouveautés on peut noter les pilotes PhysX 9.09.0428, le support d’OpenGL 3.1, l’amélioration des performances en GPU Computing grâce à CUDA 2.3 ou encore la possibilité d’appliquer des profils de performances spécifiq
Après PC INpact, c’est au tour de Homemedia d’analyser l’application Badaboom qui permet d’exploiter l’API CUDA de nVIDIA pour l’encodage vidéo. Pour savoir ce qu’en pense notre confrère, c’est par là :
Badaboom et CUDA vus par Homemedia
NVIDIA lancait en 2006 sa bibliothèque de développement Cuda, une API qui permet d’utiliser l’architecture processeur parallèle des derniers GeForce à d’autres fins que le calcul 3D. Cette tec
Après les pilotes 196.21 WHQL qui empêchait l’overclocking sur les cartes graphiques à base de GeForce, nVIDIA nous sort maintenant les drivers 196.34 en version beta qui eux, corrigent ce problème lié à l’OC. A part ça ? Ben rien de nouveaux puisqu’il n’y a pas d’amélioration de performances, ni d’autres corrections de bug. Pour le téléchargement, suivez le lien :
Télécharger les pilotes nVIDIA GeForce 196.34
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Avec son G80, nVIDIA a inauguré CUDA, un langage maison qui permet d’exploiter les GPU pour autre chose des calculs graphiques. Si jusqu’à présent il était assez difficile de constater l’intérêt de CUDA, les choses risquent bien de changer très rapidement car les efforts effectués par nVIDIA auprès des développeurs commencent à porter leurs fruits. Tom’s Hardware s’est donc penché sur CUDA et nous explique dans son dernier article comment fonctionne ce langage et à
Tom’s Hardware passe une nouvelle fois à côté du NDA nVIDIA et publie une petite vidéo dans laquelle il est possible d’apercevoir une GeForce GTX 260 ainsi qu’un extrait d’une démo technologique qu’utilise nVIDIA pour venter les mérites de son prochain GPU. Si vous êtes curieux, c’est par là que ça se passe :
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PC Game Hardware a publié un article fort intéressant consacré à Mirror’s Edge et au support de l’API PhysX. Intéressant car notre confrère ne s’est pas contenté de tester le jeu avec des cartes graphiques nVIDIA. On retrouve en effet dans le dossier diverses combinaisons de cartes et le but est bien évidemment de déterminer si les calculs physiques servent à quelque chose et s’il est intéressant de conserver son ancienne GeForce pour la dédier à PhysX.
Mirror’s
Voilà, c’est désormais officiel, les premières cartes graphiques grand public à base de GPU nVIDIA GF100 seront baptisées GeForce GTX 480 et GTX 470. nVIDIA passe donc directement à la série GTX 4xx alors que l’on pensait avoir droit à des GeForce GTX 3xx. Il faut dire que l’appellation 300 est d’ores et déjà employée pour certains GPU desktop et mobile d’ancienne génération qui ont été renommés. On migre donc vers la centaine supérieure ce qui aura au moins le méri
nVIDIA a publié une nouvelle version pour ses pilotes GeForce. Nous en sommes maintenant aux GeForce 191.07 WHQL et les drivers sont comme d’habitude unifiés et fonctionnent avec l’ensemble des GPU nVIDIA depuis les GeForce 6. Les drivers 191.07 se focalisent sur l’amélioration des performances dans certains jeux en single ou en SLI. nVIDIA annonce d’ailleurs des gains qui vont :
- Jusqu’à 12% dans ARMA 2
- Jusqu’à 8% dans Batman : Arkham Asylum avec PhysX
D’après nos sources nVIDIA aurait prévu de commercialiser vers le mois de juin prochain un nouveau GPU baptisé GeForce 9800GT. Enfin nouveau … Pas vraiment puisqu’il s’agirait purement et simplement d’un GeForce 8800GT renommé pour l’intégrer à la gamme GeForce 9. L’accueil mitigé du GeForce 9800GTX ferait cependant réfléchir un peu nVIDIA. Pourquoi renommer le 8800GT alors qu’il est très apprécié et qu’il se vend vraisemblablement plutôt bien ? C&
Enfin nouvelles … C’est un bien grand mot, puisqu’il ne s’agit pas vraiment de nouvelles cartes, mais plutôt de nouveaux noms. Comme nous vous l’avions fait savoir précédemment, nVIDIA renommera bientôt une partie de ses GPU pour qu’ils se marient un peu mieux avec la famille GTX 2xx. Le mystère a été levé grâce aux pilotes GeForce 178.15 qui font mention de GeForce GTS 150, GT 130 et GT 120.
NVIDIA_G92.DEV_0615.1 = 'NVIDIA GeForce GTS 150'
NVIDIA_G94.DEV_0626.
Si les GeForce supportent depuis quelques temps l’accélération physique grâce à l’API PhysX, les pilotes nVIDIA qui ouvraient l’accès à ce type de calculs n’étaient encore qu’en version beta. nVIDIA lancera donc dès le 5 août prochain de nouveaux pilotes compatibles PhysX certifiés par Microsoft et portant donc la mention WHQL. Mis à a part la certification ces pilotes auront surtout l’avantage de supporter l’ensemble des jeux compatibles PhysX et plus s
Après l’annonce officielle de Nvidia et d’Apple de l’utilisation de la GeForce 9400M et du chipset GeForce 9600M GT dans la nouvelle gamme de MacBook, MacBook Pro, Nvidia a annoncé qu’il veut maintenant collaborer à la promotion des Mac comme plateforme de jeux. René Haas, General Manager de Nvidia GPU, a révélé que Nvidia souhaitait encourager les développeurs et les éditeurs à produire davantage de titres pour Mac et surtout à les sortir aussi rapidement que sur PC. (...)
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Actualités Hardware
nVIDIA n’est pas trop à la fête ces temps ci avec d’un côté de nombreuses rumeurs qui laissent entendre que la société serait sur le point d’arrêter la fabrication des GT200, d’un autre côté la carte Fermi non fonctionnelle présentée un peu plus tôt ce mois ci, ou encore l’incapacité pour le caméléon de créer des chipsets pour Core i7. Bref, nVIDIA a connu des jours meilleurs, et devrait dans l’avenir retrouver un peu plus le sourire si l’objet de cette