Actualités Internet > Bruxelles valide le projet FTTH des Hauts-de-Seine















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bruxelles valide le projet FTTH des Hauts-de-Seine

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Aides d'Etat : Bruxelles approuve le financement du très haut débit en Hauts de Seine (France)... ()

La Commission approuve le financement public de 59 million d'euros du projet de réseau de très haut débit dans le département des Hauts-de-Seine ...

Le projet très haut débit des Hauts-de-Seine sous le feu des critiques... ()

Le projet des Hauts-de-Seine dans le très haut débit doit faire face à des critiques de plus en plus nombreuses. Mais Patrick Devedjian, le président du conseil général, l'a énergiquement défendu vendredi. Ce jour-là, comme attendu, les élus du Conseil général UMP des Hauts-de-Seine ont accepté de...

Le projet haut débit du Limousin approuvé par Bruxelles... ()

La région Limousin vient d'obtenir le feu vert de la Commission européenne pour le financement de son projet haut débit, vivement critiqué par France télécom.

Fibre optique: les Hauts-de-Seine lancent un projet de câblage contesté... ()

Le Conseil général UMP des Hauts-de-Seine a adopté vendredi une délégation de service public confiant à un consortium privé le câblage en fibre optique du département, un projet contesté par les opérateurs Colt et Free qui veulent l'attaquer devant Bruxelles pour aide d'état.

interview - Les Hauts-de-Seine proposeront des débits de 100 mégabits à 1 ou 2 gigabits... ()

Jean-Jacques Guillet, député des Hauts-de-Seine, commente le projet du département de se doter d'un réseau de fibre optique. Les opérateurs pourront s'en servir pour fournir du très haut-débit.

Très Haut Débit : le 92 s'engage vers le 100% fibre optique... ()

La Commission européenne donne son feu vert au financement public à hauteur de 59 millions d'euros pour faire des Hauts-de-Seine un département 100 % fibre optique.

Les Hauts-de-Seine vote pour un réseau très haut débit... ()

Le département des Hauts-de-Seine (92) a obtenu le feu vert pour son projet de réseau de télécommunications à très haut débit.

Fibre optique: les Hauts-de-Seine lancent un projet de câblage contesté... ()

Le Conseil général UMP des Hauts-de-Seine a adopté vendredi une délégation de service public confiant à un consortium privé le câblage en fibre optique du département, un projet contesté par les opérateurs Colt et Free, qui veulent l'attaquer devant Bruxelles pour aide d'état.Numéricable, associé dans ce dossier à LD Collectivités, filiale de Neuf Cegetel, et au groupe de BTP Eiffage, a été désigné comme délégataire de service public pour déployer le réseau de fibre optique, qui doit permettre l'arrivée du très haut débit dans le département d'ici 2013.Le montant total des investissements, publics et privés, pour connecter quelque 800.000 foyers, sera de 422 millions d'euros, dont une subvention publique de 59 millions.C'est cette subvention que veulent attaquer devant Bruxelles les opérateurs Colt et Free, qui y voient une aide d'Etat qui entraverait la concurrence.L'internet à très haut débit permettra de profiter de services très gourmands en bande passante, comme la vidéo à la demande ou la télévision en haute définition.L'installation du très haut débit dans les Hauts-de-Seine, département où sont installés de nombreux sièges entreprises, notamment dans le quartier d'affaires de La Défense, est une des priorités du président UMP du conseil général, Patrick Devedjian

Feu vert de Bruxelles à la CNN française... ()

La Commission européenne a donné mardi son feu vert au financement de la chaîne française internationale d'information (CFII). Pour Bruxelles, ce projet « présente des garanties suffisantes contre les risques de distorsions ...

Jeux en ligne : l'UE valide le projet de loi si et seulement si?... ()

Le projet de loi concernant l'ouverture du marché des jeux en ligne en France a été accepté par la Commission européenne sous réserve de modifier certains points.

Quaero : Bruxelles avalise les 99 millions d’euros alloués par la France... ()

Le projet de moteur de recherche audio et vidéo Quaero va pouvoir avancer : la Commission européenne a validé la subvention française de 99 millions d'euros pour son développement.

Sarkozy déploie le très haut débit dans le 92... ()

Le département des Hauts-de-Seine va construire son propre réseau de télécommunications à très haut débit en fibre optique. Un projet réalisé sur le modèle de celui de Pau et qui s'adresse à 6.250 entreprises et 1,5 million d'habitants.

La Commission européenne valide le découpage d'Endesa... ()

La Commission européenne a autorisé hier le projet d'acquisition par l'allemand E.ON de certains actifs européens de la compagnie d'électricité espagnole Endesa et de Viesgo, filiale de l'italien Enel, comme prévu par le pacte conclu en avril entre E.ON et les premiers actionnaires d'Endesa. A...

Bruxelles veut simplifier le développement des services mobiles par satellite... ()

La Commission européenne désire mettre en place un processus de sélection unique des opérateurs qui fourniront des services mobiles par satellite en Europe. Son projet doit être validé par le Parlement et le Conseil des ministres.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement