Actualités Internet > Les smartphones, futures cibles des pirates pour attaquer les réseaux sans fil ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les smartphones, futures cibles des pirates pour attaquer les réseaux sans fil ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les smartphones, futures cibles des pirates pour attaquer les réseaux sans fil ?... ()

Selon le responsable de la sécurité sur BlackBerry, les smartphones pourraient être détournés par des pirates afin de lancer des attaques de type déni de service contre des réseaux sans fil.

Les smartphones, futures cibles des pirates pour attaquer les réseaux sans fil ?... ()

Selon le responsable de la sécurité sur BlackBerry, les smartphones pourraient être détournés par des pirates afin de lancer des attaques de type déni de service contre des réseaux sans fil.

Les smartphones mettent les réseaux à genoux... ()

Le succès des smartphones est indéniable : en Europe de l'Ouest, les ventes de smartphones ont bondi de 25 % en un an d'après le cabinet IDC. Mais les smartphones pèsent lourd sur les réseaux cellulaires, dangereusement lourd.

Les attaques par saturation sur le déclin... ()

Symantec constate une baisse des attaques de type déni de service (DDoS), depuis la mi-2006. Pour le spécialiste de la sécurité, le risque d'identification des pirates et la baisse des gains expliquent ce déclin.

Front commun des FAI étrangers contre les pirates... ()

Plusieurs fournisseurs d'accès en Europe, en Asie et aux États-Unis s'allient afin d'échanger plus rapidement leurs informations lors d'attaques par déni de service contre leurs réseaux.

Les attaques DDOS de plus en plus puissante... ()

Ce 10.11.2008Les attaques informatiques, notamment celles de déni de service (DDOS), sont de plus en plus puissantes et sophistiquées, révèle une nouvelle étude réalisée auprès des 70 principaux fournisseurs d'accès Internet (FAI) d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie.L'étude de l'entreprise Arbor Networks, qui se spécialise dans des outils de performance pour les réseaux informatiques, montre que les plus importantes attaques de déni de service dépassent aujourd'hui un volume de données de 40 gigabits par seconde. Les réseaux informatiques des FAI consultés par Arbor Networks sont généralement capables de tolérer un volume de données de 10 gigabits par seconde, soit quatre fois moins que les plus grosses attaques informatiques.Effet d'une attaque par déni de service sur un site Web ce qui le rend dans beaucoup de cas invisitable par les utilisateurs.L'étude d'Arbor Networks montre également que les attaques informatiques de déni de service sont beaucoup plus puissantes qu'avant, passant de 500 mégabits en 2001 à 40 gigabits en 2008.Les sites Internet de commerce électronique seraient les principales victimes des attaques par déni de service, estime Arbor Networks. Avec des serveurs informatiques généralement capables de ne tolérer qu'un volume de données d'un gigabit par seconde, une « modeste » attaque informatique de deux gigabits peut faire planter la plupart de ces sites Internet, poursuit l'entreprise.Selon Arbor Networks, la montée en puissance des attaques de déni de...

Les routeurs Linux cibles d'un nouveau ver... ()

La société DroneBL, spécialisée dans la surveillance des réseaux, a identifié l'apparition d'un ver ciblant les routeurs basés sur une architecture Mipsel et utilisant Linux. Une fois infectés, ils intègrent un réseau de botnets aptes à lancer des attaques par déni de service.

sécurité - Les réseaux sociaux sont de vrais annuaires pour les cybercriminels... ()

Le mauvais usage des réseaux peut ouvrir des failles dans l'entreprise. Selon Sophos, de plus en plus de pirates y piègent leurs cibles.

Les fournisseurs d'accès s'allient contre les pirates... ()

Plusieurs fournisseurs d'accès majeurs en Europe, en Asie et aux Etats-Unis se sont alliés afin d'échanger plus rapidement leurs informations lors d'attaques par déni de service contre leurs réseaux....

Etude : les smartphones mobilisent trop les réseaux mobiles... ()

Selon une étude publiée par le spécialiste des femtocells Airvana, les smartphones mobilisent 8 fois plus les ressources des réseaux mobiles que les modes d'accès depuis un ordinateur portable connecté.

Les pirates affinent leur stratégie d'attaques par "botnets"... ()

Pour échapper à la surveillance des éditeurs d'antivirus, les pirates ont dû diminuer la taille des réseaux de machines-robots dont ils ont pris le contrôle à distance. Parallèlement, ils ont développé un marché de l'occasion pour revendre ces botnets.

Une faille du protocole ICMP affecte les routeurs Cisco et Juniper Networks... ()

Ces routeurs sont menacés par une vulnérabilité détectée dans un protocole de sécurité utilisé sur les réseaux TCP/IP. Elle pourrait être exploitée pour lancer une attaque par saturation de type déni de service.

[Sécurité] WatchGuard Technology résume des attaques possibles en VoIP... ()

La société WatchGuard Technology a publié une liste des principales menaces pour les réseaux d'entreprise utilisant la VoIP.Ces attaques sont au nombre de sept: le déni de service (DoS), le détournement d'enregistrement, le détournement de (...)

systemes-reseaux > Flash se répand sur les smartphones... ()

Présente depuis longtemps sur les postes Windows, Mac ou Linux, la technologie Flash sera disponible à partir de 2010 sur une...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google