Tom’s Harware se penche dans son dernier dossier sur le jeu Dirt 2, l’un des premiers à réellement supporter DirectX 11. Notre confrère compare donc la qualité d’image, mais aussi les performances entre les modes DirectX 9 et DirectX 11. Alors, DX11, c’est vraiment bien ?
Tom se penche sur les performances DX9 et DX11 sous Dirt 2
Puisque nous abordons la beauté du jeu, que dire de DirectX 11 ? DiRT 2 est l’un des premiers grands titres à prend en charge cette n
Colin McRae: DiRT 2 sera l’un des premiers jeux sur PC à supporter la tesselation qu’apporte DirectX 11. Pour nous montrer ce que cela apporte en pratique, Codemasters (sûrement un peu boosté par AMD) a publié une nouvelle vidéo de la version PC et DX11 de Dirt 2. Si le drapeau qui bouge au début n’impressionne pas vraiment et nous semble parfaitement réalisable sans DX11, la qualité graphique de la fin de la vidéo est au rendez vous. Il faudra cependant attendre de vraies vidé
Le lancement de Windows 7 le 22 octobre prochain signera aussi l’arrivée de la nouvelle API DirectX 11 de Microsoft. Comme avec DirectX 10.1, AMD sera le premier à supporter DX11 et il ne manquera pas de le clamer haut et fort quand les Radeon HD 5870 et 5850 sortiront à la fin du mois. Seulement voilà, gérer DX11 c’est bien, mais avoir des jeux qui supportent DX11 c’est quand même mieux, et jusqu’à présent il n’y avait de ce côté là que Dirt 2 de Codemasters. Mais
Dirt 2 est le premier vrai nouveau jeu à supporter DirectX 11 et notre confrère Comptoir Hardware en profite pour l’analyser et comparer les performances de plusieurs cartes graphiques et notamment les dernières Radeon HD 5000. Il y a aussi un petit point sur l’apport de DX11 en terme de rendu graphique et nous vous invitons donc à aller sans plus attendre consulter l’article si vous avez envie de savoir si c’est le moment ou pas de passer au HD 5000 ...
Quelles perfor
Si les premiers GPU DirectX 11 d’AMD sont sortis cette année, il faudra encore attendre un bon bout de temps avant de les voir débarquer sous la forme d’IGP. Deux nouvelles roadmaps publiées par le site Ascii.jp nous apprennent en effet que les IGP DirectX 11 d’Advanced Micro Devices ne sortiront pas avant 2011. En 2010 le segment desktop aura droit à la plateforme Dorado qui gère DirectX10.1 alors que Lynx, la future solution DX11 du fabricant ne devrait pas sortir avant 2011.
Notre confrère FudZilla indique dans une de ses news qu’ATI pourrait lancer une opération Dirt 2 similaire à celle de 2003 qui permettait aux acquéreurs de Radeon 9x00 de récupérer gratuitement Half Life 2 à sa sortie. Cette fois le coupon devrait donner l’accès au futur jeu de Codemasters qui sera d’ailleurs le premier sur PC à tirer partie de DirectX 11. Pour info, Dirt 2 sortira finalement en novembre alors qu’il était initialement prévu pour le 10 septembre. Un délais
nVIDIA n’est pas présent sur DirectX 10.1 mais a bien l’intention de corriger le tir avec DirectX 11. La firme au caméléon a du coup présenté une démo qui nous montre le rendu d’un océan avec la future API de Microsoft. C’est plutôt court, mais le résultat lui est assez impressionnant :
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L’utilitaire Fraps vient de passer un cap puisque la toute nouvelle 3.0 du programme est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Ce nouvel opus ajoute le support de Windows 7 mais aussi et surtout la gestion de l’API DirectX 11 et de la technologie 3D nVIDIA 3DVision. Vous pourrez donc enregistrer du contenu stéréoscopique et tirer partie de Fraps dans les jeux DX11. Fraps 3.0 se pare aussi d’une nouvelle interface et offre la possibilité de mixer une seconde source
Très attendu sur PC notamment par ceux qui ont une Radeon HD 5000 et qui souhaitent découvrir enfin ce que vaut DirectX 11, Dirt 2 arrivera dans les bacs à compté du 4 décembre, c’est-à-dire dans deux jours. Si vous n’avez pas la patience d’attendre jusque là, vous pouvez d’ores et déjà télécharger la démo qui a été publiée hier par Codemasters et qui, cerise sur le gâteau intègre un benchmark pour jouer à qui a la plus grosse. La démo pèse 1.38 Go et pour faire chauffer
CyberLink, l’éditeur à qui l’on droit des applications comme PowerDVD, PowerDirector, ou encore MediaShow a annoncé qu’il collaborait actuellement avec AMD pour intégrer le support de DirectX 11 et de DirectCompute à ses programmes. Grâce à DirectCompute, les applications CyberLink pourront tirer profit de l’API Microsoft pour bénéficier de la puissance de calcul des GPU. CyberLink est l’un des premiers du monde de la vidéo à annoncer son support du GPU Computing vi
La tesselation est une des grandes nouveautés de DirectX 11. Cette technologie permet en effet de renforcer le niveau de détails d’une scène en découpant un ensemble géométrique en sous-divisions. Résultat, l’impression de relief est fortement améliorée et les angles paraissent bien moins cubiques. PC Games Hardware nous propose d’ailleurs de découvrir les bienfaits de la tesselation dans le premier screenshot de STALKER Call of Pripyat basé sur DX11. Comme vous pouvez le voir
Voilà, c’est fait ! AMD a enfin lancé sa toute nouvelle gamme de GPU Radeon HD 5000. Très attendus, les Radeon HD 5870 et HD 5850 sont les premiers GPU compatibles avec l’API DirectX 11 de Microsoft qui sortira avec Windows 7 en octobre prochain. De plus, ces cartes incorporent la technologie EyeFinity qui permet de relier jusqu’à six écrans pour jouer avec un confort qui n’était pour l’instant réservé qu’à des solutions multi GPU. Mais DX11 ou pas, Eyefinity
Unigine grille la priorité à Futuremark en étant le premier à dégainer son benchmark DirectX 11 baptisé Heaven. Contrairement à 3DMark Vantage qui se limitait uniquement à DX10, Heaven ne fait pas dans la discrimination en étant compatible DX9, DX10 et bien sûr DX11 avec notamment la gestion de la tesselation ou encore du SSAO. Si vous avez une Radeon HD 5000 (bande de veinards) vous pourrez tester l’intégralité du benchmark alors qu’avec d’autres cartes graphiques il faudra bi
Codemasters a annoncé que la version PC de Colin McRae DiRT 2 sera...
Il y avait des rumeurs depuis quelques temps, cela se confirme aujourd’hui, Nvidia à bien rendu compatible ses cartes graphiques aux fonctions principale de DirectX 10.1 pour Far Cry 2. Différence de gestion entre ATI et Nvidia : Pour ATI cela passera directement par la fonction path de DirectX, alors que chez Nvidia c'est la bibliothèque NVAPI du fabriquant qui prendra en charge ces fonctions. Nvidia assure que cela ne pénalisera en rien les performances. C’est un demi-coup dur (...)
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Carte graphique Nvidia