Actualités Internet > Open Source : 75% des contributeurs de Linux sont rémunérés















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Open Source : 75% des contributeurs de Linux sont rémunérés

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Open Source : 75% des contributeurs de Linux sont rémunérés... ()

Entre le 24 décembre 2008 et le 10 janvier 2010, 2,8 millions de lignes de code ont été ajoutées au noyau Linux. Ce travail est en majeure partie délivré par des développeurs employés par des éditeurs ; les contributeurs bénévoles collaborant à hauteur de 18%.

L'OSDL crée un comité technique pour le noyau Linux... ()

Pour rapprocher les développeurs et les industriels du monde Linux, le consortium OSDL (Open Source Development Labs), employeur de Linus Torvalds, a créé un comité technique à l'initiative des principaux programmeurs du noyau Linux. Ce comité pourra, par exemple, décider de formations destinées à aider les développeurs, particuliers ou d'entreprise, à adapter leur code pour l'intégrer sans peine au noyau Linux.

système d'exploitation - La communauté Linux passée au crible... ()

La Fondation Linux vient de publier une étude sur le mode de développement du noyau open source. Elle communique ainsi quelques statistiques sur les contributeurs de l'OS et leurs habitudes.

Anatomie du noyau Linux... ()

On confond souvent le noyau (kernel) Linux avec le système d’exploitation GNU/Linux. Afin d’éclaircir la situation, IBM a publié un article sur les principales caractéristiques, couches et sous-systèmes qui composent l’architecture open source du noyau Linux. IBM a montré son intérêt pour Linux et a appuyé son développement depuis déjà plusieurs années. Au travers de [...]

Le noyau Linux bientôt optimisé pour le "clustering"... ()

Le consortium Open Source Development Labs (OSDL) – l'employeur de Linus Torvalds, père du noyau (kernel) Linux – vient de créer un nouveau groupe de travail consacré au clustering.

Linux : Le kernel 2.6.22 est de sortie... ()

Apres 7 versions Release Candidate, la version stable 2.6.22 du noyau de Linux vient enfin de faire son apparition. Ce sont au total pres de 600 patchs qui differencient cette version du noyau de la precedente. 241 000 lignes de code ont ete supprimees et 494 000 ajoutees. Parmi la liste des mises a jour et principaux changements, on peut noter : Une nouvelle couche WiFi optimisee et plus « propre »Des optimisations et

Linux : Le kernel 2.6.22 est de sortie... ()

Apres 7 versions Release Candidate, la version stable 2.6.22 du noyau de Linux vient enfin de faire son apparition. Ce sont au total pres de 600 patchs qui differencient cette version du noyau de la precedente. 241 000 lignes de code ont ete supprimees et 494 000 ajoutees. Parmi la liste des mises a jour et principaux changements, on peut noter : Une nouvelle couche WiFi optimisee et plus « propre »Des optimisations et

Microsoft publie du code pour Linux... ()

Microsoft vient de donner 20 000 lignes de code à la communauté Linux kernel. Cette nouvelle est avant tout symbolique, la firme ayant longtemps boudé le monde open source, allant même jusqu'à accuser Linux de violer 235 de ses brevets.

Microsoft met 20 000 lignes de code à la disposition de la communauté Linux... ()

L'éditeur étend sa contribution open source en ouvrant le code de pilotes pour Linux. Son objectif : virtualiser n’importe quel système Linux sur Hyper-V.

Microsoft livre 20 000 lignes de code source pour Linux... ()

Profitant de l'OSCON (Open Source Convention) de San Jose (Californie), Microsoft annonce la mise à disposition de la communauté open source des codes de la licence GPL V2, afin de faciliter l'interopérabilité entre un environnement Linux et les plateformes Hyper-V Server 2008.

IBM, Linux et l'Open Source... ()

Après avoir publié un guide migration vers Linux et avoir permis l'utilisation de 500 de ses brevets pour des projets Open source, IBM continue son engagement dans le monde Linux et Open Source en général. Au programme : portage d'applications sous Linux, PHP, et contributions à des projets Open Source.

985 bugs dans le noyau Linux... ()

La société Coverity a annoncé le 14 décembre que son produit SWAT (un analyseur statique de code très sophistiqué mais sous licence propriétaire) avait décelé 985 bugs sur un total de 5.7 millions de lignes de code dans le noyau Linux 2.6.9. La majorité des bugs se trouve dans les modules drivers et seulement 1% dans le c½ur du noyau. Le ratio est donc d'environ 0.17 bugs par millier de lignes ce qui, selon l'université Carnegie Mellon, est beaucoup moins que les logiciels classiques. En effet il n'est pas rare d'observer, dans ces logiciels, un ratio de 20 à 30 bugs par millier de lignes ce qui se traduirait par un total compris entre 114.000 et 171.000 bugs sur un projet de la taille de Linux. Voici un total récapitulatif des bugs considérés comme critiques du noyau : * Défauts causant un crash système : 569 * Dépassement de tampon mémoire : 25 * Fuite mémoire : 33 * Problème de sécurité : 100

Technologie - La fiabilité du noyau Linux à nouveau mise en avant... ()

Une nouvelle fois, une étude, réalisée par une société spécialisée dans la détection de bugs, conclut à la fiabilité supérieure du noyau Linux sur les systèmes propriétaires concurrents. Ses lignes de code contiendraient beaucoup moins d'erreurs.

Une grande partie des développeurs Linux est payée... qui est surpris ?... ()

Il y a quelques jours un article (déjà repris sur zdnet) rapportait le fait que plus de 75% des développeurs du noyau Linux sont payés pour le faire. Pas mal de réactions ont suivi et nombre de personnes semblaient...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement