Actualités Internet > L'Arcep veut diviser par deux le prix de gros des SMS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Arcep veut diviser par deux le prix de gros des SMS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Arcep veut diviser par deux le prix de gros des SMS... ()

Le régulateur des télécoms estime que l'explosion du nombre de SMS envoyés depuis 5 ans doit entraîner une baisse du coût unitaire pour les opérateurs. Une mesure qui devrait profiter aux utilisateurs et favoriser l'arrivée de nouveaux acteurs.

L'Arcep diminue le prix de gros des SMS... ()

Bouygues Telecom a, en partie, obtenu gain de cause auprès de l'Arcep, le régulateur des télécoms, sur la question des tarifs de gros de la terminaison d'appel des SMS. En septembre dernier, l'opérateur lui avait demandé de revoir à la baisse les prix que lui imposaient ses deux concurrents, SFR et Orange, pour faire transiter sur leurs réseaux les SMS en provenance de chez Bouygues.

L'Arcep veut baisser les prix de gros du mobile... ()

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep), lors de son dizième rapport d'activité, a salué la bonne santé du marché des télécommunications françaises,…

L'ARCEP ne veut plus que France Telecom baisse le prix du dégroupage... ()

L'ARCEP a conclu que les prix de gros pratiqués par France Telecom pour la location de son réseau de téléphonie fixe aux FAI comme Free, Bouygues ou SFR étaient acceptables. Il a indiqué que le prix ne devrait pas être modifié à court terme, après une première baisse de 4 % il y a trois semaines. [Lire la suite]

Le conseil de la concurrence pour une baisse du prix de gros des SMS... ()

Le Conseil de la concurrence est favorable à une intervention de l'Autorité de régulation (Arcep) pour faire baisser le prix de gros des SMS mais souhaite que cette baisse soit répercutée sur les prix de détail, notamment ...

L'Arcep veut encore fortement baisser les prix du mobile... ()

la rédactionSilicon FR, mardi 3 juillet 2007. 09:47:00 L'Arcep est en faveur du rapprochement des prix de gros du fixe et du mobile. Une mauvaise nouvelle pour les finances des opérateurs L'Arcep, le régulateur des télécoms, a créé la surprise hier...>  lire l'article entier

mobiles - Le gendarme des télécoms pousse le prix des SMS à la baisse... ()

La Commission européenne valide une proposition de l'Arcep, qui imposera une baisse de 18 à 30 % du prix de gros des SMS.

Bruxelles dit oui à une baisse du tarif de gros des SMS en France... ()

La Commission européenne partage l’analyse de l’Arcep et lui permet de fixer à 3 centimes le tarif de gros d'un SMS contre 4,3 aujourd'hui. Mais les opérateurs restent muets sur leur intention de répercuter cette baisse sur le prix de détail.

Vers une baisse du tarif de gros des SMS en France... ()

La Commission européenne partage l’analyse de l’Arcep et lui permet de fixer à 3 centimes le tarif de gros d'un SMS contre 4,3 aujourd'hui. Mais les opérateurs restent muets sur leur intention de répercuter cette baisse sur le prix de détail.

Baisse du prix de gros pour les Textos!... ()

Prochainement, votre facture concernant les messages texte, appelés aussi SMS, risque de baisser. En effet, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait initié, il y a un mois, une consultation publique à propos de l'analyse du marché de gros de la terminaison d'appels SMS sur les réseaux mobiles. ...

Arcep : une étude sur la cohérence des prix des SMS... ()

Luc Chatel, secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la consommation a confié à l'Arcep la mission de vérifier la cohérence des prix des SMS par rapport au marché.

Le régulateur veut faire baisser le prix des SMS... ()

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) veut réguler le prix de gros des SMS afin de permettre l'entrée sur le marché de nouveaux acteurs. Principal obstacle à la concurrence ...

La baisse des prix des SMS aura-t-elle lieu ?... ()

Bruxelles autorise l'Arcep à réguler le prix de gros des SMS. Cette première européenne n'entraînera pourtant pas automatiquement de baisse des factures des clients. Vendus en moyenne 11 centimes, les SMS ont rapporté plus de 1 milliard aux opérateurs en 2005.

La réduction des terminaisons d'appels mobiles coûtera 500 millions d'euros à SFR... ()

La décision de l'ARCEP de diviser par deux le coût d'acheminement des appels vers un mobile fera perdre près de 500 millions de chiffre d'affaires à SFR, a indiqué mardi le PDG de l'opérateur de téléphonie mobile, Frank Esser.En abaissant encore plus (les terminaisons d'appels), l'Arcep pénalise les opérateurs français face à leurs concurrents européens, a encore déclaré M. Esser, appelant le régulateur français à revoir son projet.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement