Actualités Internet > Brevets logiciels: création d'une société de défense des OS Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Brevets logiciels: création d'une société de défense des OS Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brevets logiciels: création d'une société de défense des OS Linux... ()

Cinq groupes, dont IBM et Red Hat, créent la société Open Invention Network (OIN), chargée d'acquérir et de redistribuer sous certaines conditions des brevets sur les OS Linux. Une parade aux accusations de violation de propriété intellectuelle.

Microsoft accuse les logiciels libres de violer 235 de ses brevets... ()

Le groupe Microsoft est reparti en guerre contre les logiciels libres, en accusant le système d'exploitation Linux et d'autres logiciels libres de violer 235 de ses brevets, et jugé que ses éditeurs devraient lui verser des royalties.

IBM livre 500 de ses brevets logiciels... ()

La société IBM a décidé d'ouvrir 500 de ses brevets à la communauté des logiciels libres (Open Source). Cette dernière, au contraire de l'approche propriétaire, propose un projet...

Technologie - Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont dubitatifs sur la portée de l'initiative.

Accueil mitigé sur l'ouverture par IBM de 500 brevets logiciels... ()

Big Blue ouvre à la communauté open source 500 de ses 40.000 brevets. Mais rien qu'en 2004, il a acquis plus de 1.700 nouveaux brevets logiciels. Les défenseurs des logiciels libres sont très dubitatifs sur la portée de l'initiative.

Brevets logiciels : Incroyable retournement de situation grâce à la Pologne... ()

Comme cela était indiqué dans l'article « Brevets logiciels : nouvelle offensive surprise » sur Linuxfr, les promoteurs des brevets logiciels ont essayé de faire passer en catimini leur directive au milieu des discussions sur la pêche. Le sous-secrétaire d’Etat Polonais est venu en personne au Conseil de l'Agriculture pour demander explicitement que le vote de la directive brevets logiciels soit retiré de l'agenda.

Des brevets pour les logiciels ?... ()

L’Office Européen des Brevets a mis en ligne début juin une brochure sur le brevet et le logiciel. Sommaire : Les brevets relatifs à des inventions mises en oeuvre par ordinateur et leurs avantages pour la société La pratique à l'OEB : le cadre juridique Exemples d'inventions brevetables impliquant l'utilisation de logiciels Le brevet européen : une qualité et une [...]

Brevets logiciels et développement open source... ()

Quelques actualités où l'on voit que les brevets logiciels sont en tout cas un bon plan pour les avocats : ZDNet, L'ODSL veut créer une librairie recensant les brevets logiciels ouverts, 11 août 2005, Ingrid Marson (ZDNet UK) JDN Solutions, La propriété intellectuelle toujours au...

La communauté Linux veut se protéger des brevets abusifs... ()

Face à la surenchère de brevets autour de Linux, mais aussi des produits technologiques en général et dont certains peuvent recouper des innovations déjà existantes, le groupe Linux Defenders s'est constitué pour dénoncer « ces abus ».

Les brevets logiciels dans décision-micro... ()

Décision-micro de cette semaine publie un dossier bien détaillé sur les brevets logiciels. En une : Les brevets logiciels menacent les PME juste à coté d'une photo de Michel Rocard interviewé pour l'occasion. Le dossier va franchement dans le sens de la non-brevetabilité des logiciels avec une présentation de la situation et des implications, en particulier sur les PME. À la fin un encart avec l'historique de la question depuis 1973 (convention de Munich)

Conférence Linux - logiciels libres - Médiathèque de Lorient 22/09/07... ()

L'espace culture multimédia de la Médiathèque de Lorient , vous propose sur le thème de l'univers des logiciels libres et de Linux une conférence et un atelier. Cette animation a lieu le samedi 22 septembre 2007 à la Médiathèque François Mitterrand de Lorient. Cette journée du libre est présentée par l'association Tuxbihan, Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres. L'entrée est gratuite. La conférence : 10 h - 12 h --- L'univers des logiciels libres et Linux. Une première partie (...) - Logiciels libres, société

Brevets : Microsoft et Autodesk perdent un procès en appel... ()

Le leader mondial du logiciel vient d'être condamné aux Etats-Unis à payer 140 millions de dollars à la société z4 Technologies pour violation de brevets logiciels.

Microsoft veut se faire de l'argent sur le dos de Linux... ()

D'après Microsoft, les logiciels libres violeraient 235 de ses brevets. Plutôt que d'attaquer en justice, le groupe américain cherche à nouer des accords avec les distributeurs de Linux pour toucher des royalties. La riposte s'organise.

Protection de Linux : OIN achète d'anciens brevets Microsoft... ()

L'Open Invention Network annonce le rachat de 22 brevets qui ont jadis appartenu à Microsoft. Le but de la man?uvre est d'éviter d'éventuels procès à l'encontre de Linux.

Salon Solutions Linux 2008... ()

Le prochain grand rendez-vous du Libre est le salon Solutions Linux.Du 29 au 31 janvier 2008  aura donc lieu le salon Solutions Linux à Paris, au CNIT-La Défense. Ce salon est entièrement dédié à Linux et aux Logiciels Libres. C'est aussi l'occasion pour s'y retrouver...Il est à noter la présence :* L'association Fedora-Fr : au village des associations.* Linux Magazine : au stand A31.++

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google