Actualités Internet > VoIP: Google poursuivi pour violation de brevet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VoIP: Google poursuivi pour violation de brevet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

VoIP: Google poursuivi pour violation de brevet... ()

Le moteur de recherche est accusé de violation de copyright par Rates Technology Inc (RTI).

Microsoft poursuivi pour violation de brevet en Chine... ()

Microsoft est poursuivi par Zhongyi Electronics  pour violation de brevet. Une plainte a été déposée auprès du tribunal populaire intermédiaire de P&eacu...

Google exonéré d'accusations de violation de la vie privée... ()

Poursuivi pour violation de la vie privée par un couple hostile à la publication d'une photo de son domicile sur le site de cartographie StreetView, le moteur de recherche Google s'est vu blanchi par la justice fédérale américaine.

Intel : poursuivi en justice pour violation de brevets sur son Core 2... ()

La WARF (Wisconsin Alumni Research Foundation) vient de porter plainte contre Intel pour violation de brevet.

Violation de brevet Wi-Fi pour Apple, Sony et Nintendo.... ()

La société américaine Bandspeed vient d'assigner Sony, Nintendo et Apple pour violation de brevet auprès de la cour du district du Texas. En cause, la manière dont les appareils des constructeurs établissent leur connexion Wi-Fi. . . La violation de brevet selon Bandspeed serait liée à la méthode utilisée par les produits des firmes incriminées pour choisir le [...]

Xbox 360: Lucent accuse Microsoft de violation de brevet... ()

L'équipementier télécoms américain a déposé une plainte pour violation de brevet contre Microsoft.

Apple de nouveau poursuivi pour violation de brevet... ()

Source : PC InpactOn est reparti pour un tour de plus. La société SP Technologies vient d'attaquer Apple en justice pour violation de brevet. Le brevet en question concernerait le clavier virtuel de l'iPhone et son mode de saisie. Il faudra attendre quelques mois pour en savoir plus et probablement quelques années encore pour savoir si Apple a (selon la justice) réellement violé un brevet.

Brevet XML : Microsoft perd en appel contre i4i et doit modifier Word... ()

Poursuivi par la société canadienne i4i pour violation de brevet sur la technologie de fichier XML, Microsoft a vu l'amende et l'interdiction de vendre les versions incriminées de Word et d'Office confirmées en appel. L'éditeur avait déjà anticipé cette décision.

Google obtient un brevet pour sa page d'accueil très épurée... ()

Même pour la plus simple des créations, il est possible d'obtenir un brevet. En effet, Google est parvenu à décrocher un brevet auprès de l'USPTO pour sa célèbre page d'accueil, dont la simplicité est sans égale. Or, dans la mesure où d'autres moteurs de recherche ont fait le pari d'une interface épurée, cela pourrait les obliger à modifier leur design, sous peine d'être poursuivi par Google. [Lire la suite]

Samsung condamnée pour violation de brevet en Chine... ()

Habituellement, ce sont plutôt les grands fabricants de terminaux qui s'irritent des pratiques de certaines sociétés chinoises. Mais cette fois, c'est Samsung qui a été reconnue coupable de violation de brevet.

Blu-Ray : Sony encore poursuivi pour violation de brevet... ()

Sony est poursuivi en justice pour avoir violé un brevet d'une technologie exploitée sur les lecteurs Blu-Ray, selon la société titulaire des droits du brevet Orinda IP USA. Il s'agit d'un brevet à l'origine déposé par Hyundai Electronics en 1993, couvrant "un média d'enregistrement optique en forme de disque composé d'une pluralité de pistes". Les produits concernés sont notamment la Playstation 3, les ordinateurs portables Vaio avec Blu-Ray, et les lecteurs Blu-Ray de salon vendus par la firme japonaise. Comme souvent dans ce genre de procès, la société plaignante est un "patent troll" dont tout le modèle économique repose sur l'achat et la revente de brevets, et les poursuites judiciaires. Orinda n'a aucune activité scientifique active de développement technologique, mais exploite financièrement le système de brevetabilité censé pourtant encourager l'innovation, et non la freiner sous la menace de procès. Ca n'est pas la première fois que Sony est ainsi poursuivi pour violation de brevets autour du Blu-Ray. En 2007, la société Target Technology Company avait porté plainte pour la présence sur les disques Blu-Ray d'un film de protection à base d'argent, un alliage breveté par la société plaignante. [Lire la suite]

Google nie avoir enfreint un brevet sur la recherche Web... ()

La firme de Mountain View a indiqué vendredi dernier avoir apporté une réponse à une plainte l'accusant de violation de brevet concernant son outil de recherche Web.

Brevets : Google poursuivi par une firme de l'Illinois... ()

La demande de réforme du système de brevets par Google la semaine dernière sera étudiée prochainement par les sénateurs des Etats-Unis. Il se peut que ce soit néanmoins trop tard pour le leader de la recherche Web, étant une nouvelle fois poursuivi pour violation de brevets.

Arcelor accuse Mittal de violation de brevet... ()

Les relations déjà tendues entre Arcelor et Mittal Steel ne sont pas prêtes de s'assouplir. C'est que le premier vient de porter plainte contre le second aux Etats-Unis pour violation de brevet. Le groupe dirigé par Guy ...

Le comble de la plainte pour violation de brevet... ()

Un Americain vient de porter plainte contre Nintendo estimant que la DS viole le brevet qu'il a déposé. Or son brevet date d'août 2005 et la DS de novembre 2004.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google