Actualités Internet > Polémiques sur le calendrier du décret sur la portabilité des numéros















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Polémiques sur le calendrier du décret sur la portabilité des numéros

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

télécoms - Cacophonie gouvernementale sur la portabilité du numéro... ()

Le ministre des PME juge inadmissible le retard pris par Bercy dans la publication d'un décret sur la portabilité des numéros de téléphones mobiles.

L'Arcep met en demeure les opérateurs pour garantir la portabilité des numéros fixes... ()

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), saisie par l'association de défense des consommateurs Familles Rurales, a annoncé vendredi avoir mis en demeure les opérateurs télécoms de respecter la portabilité des numéros fixes. Bouygues Telecom, Darty, France Télécom, Free, Neuf Cegetel, Numéricâble et SFR sont donc sommés de se conformer au décret qui permet à l'abonné de garder son numéro lorsqu'il change d'opérateur. Ultimatum fixé au 29 mai. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Réglement de compte entre ministres sur la portabilité des numéros... ()

Renaud Dutreil, ministre des PME, reproche à Bercy de traîner des pieds sur le dossier de la portabilité des numéros. Visé, son homologue de l'Industrie, François Loos, se dit prêt à avancer sa mise en oeuvre si les conditions techniques sont réunies.

L'Arcep lance une consultation sur l'amélioration de la portabilité des numéros fixes.... ()

L'Arcep a lancé une consultation publique afin de permettre la portabilité des numéros fixes de la même manière que pour les mobiles. Cette portabilité est un droit inscrit dans le Code des postes et des communications électroniques et déjà à tout abonné à un service de communications de garder son numéro (...)

La portabilité du numéro ramenée à dix jours à compter du 21 mai... ()

François Loos, ministre délégué à l'Industrie, confirme que la mise en oeuvre du nouveau dispositif de portabilité des numéros se fera en mai prochain.

Portabilité des numéros fixes: l'Arcep met en demeure les opérateurs... ()

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), saisie par l'association de défense des consommateurs Familles Rurales, a annoncé vendredi avoir mis en demeure les opérateurs télécoms de respecter la portabilité des numéros fixes.

La portabilité du numéro mobile en 10 jours, dès le 21 mai... ()

Le nouveau dispositif de portabilité des numéros mobiles entrera en vigueur le 21 mai, a indiqué mercredi le ministère de l'Industrie, confirmant une information de La lettre de L'Expansion. Grâce à ce nouveau système, les ...

L'Arcep vise la portabilité des numéros mobiles début 2007... ()

En présentant ses vœux pour l'année 2006 aux différents acteurs du secteur postal et des communications électroniques, Paul Champsaur, président de l'Arcep a notamment rappelé ses objectifs en matière de portabilité des ...

Portabilité des numéros fixes : l'Arcep met en demeure les opérateurs... ()

Bouygues Telecom, Darty, France Télécom, Free, Neuf Cegetel (depuis racheté par SFR), Numericable et SFR sont sommées de se conformer au décret qui permet à l'abonné de garder son numéro lorsqu'il change d'opérateur.

Les opérateurs de téléphonie fixe mis en demeure par l'ARCEP... ()

Les opérateurs vont devoir se conformer au décret relatif à la portabilité des numéros fixes sous peine d'une sanction pouvant aller jusqu'à la fermeture de leur activité de téléphonie fixe.

Téléphonie mobile : NTT DoCoMo paie le prix de la portabilité des numéros... ()

Le premier opérateur mobile japonais subit les assauts de la concurrence et voit son bénéfice net baisser de 25 %, à 2,8 milliards d'euros. Explication : il a largement dû subventionner ses terminaux pour garder ses abonnés, après l'introduction fin octobre de la portabilité du numéro.

Vers une portabilité de l'adresse e-mail?... ()

La portabilité des numéros de GSM existe en Belgique depuis octobre 2002. Depuis ce moment, les Belges peuvent changer d'opérateur GSM tout en conservant leur numéro d'appel. Ce qui a permis d'accroître la concurrence entre Proximus, Mobistar et Base. Dans le domaine de l'Internet par contre, on perd son adresse e-mail lorsqu'on change de fournisseur d'accès.

Portabilité des numéros fixes: l'Arcep met en demeure les opérateurs... ()

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), saisie par l'association de défense des consommateurs Familles Rurales, a annoncé vendredi avoir mis en demeure les opérateurs télécoms de respecter la portabilité des numéros fixes.Les sociétés Bouygues Telecom, Darty, France Télécom, Free, Neuf Cegetel (depuis racheté par SFR), Numericable et SFR sont sommées de se conformer au décret, qui permet à l'abonné de garder son numéro lorsqu'il change d'opérateur, avant le 29 mai, indique l'Arcep qui rend rarement publiques ses décisions de mise en demeure.Le régulateur appelle à une amélioration des processus, alors que la portabilité ne s'exerce plus uniquement de France Télécom vers un opérateur alternatif, mais aussi d'un opérateur alternatif vers France Télécom ou encore entre opérateurs alternatifs.Or, dans ces cas de plus en plus fréquents, les processus ne sont en général pas automatisés, ce qui peut entraîner des refus de portabilité, des délais de mise en oeuvre rallongés et une mauvaise coordination entre les opérateurs, avec des risques de double facturation ou de perte du numéro pour le consommateur.En cas de non respect de la mise en demeure, les opérateurs encourent, selon la loi, une sanction financière qui ne peut excéder 3% de leur chiffre d'affaires ou la suspension de leur activité.Familles Rurales, qui avait saisi début janvier l'Arcep sur le sujet, a salué cette première étape dans un communiqué.Si le décret n'est pas respecté à partir du 29 mai, l'association pr...

EDVIRSP se substitue à EDVIGE ()

Un nouveau décret dit « EDVIRSP » vient d'être soumis à l'avis de la CNIL. Il devrait ensuite être présenté au Conseil d'Etat. Ce décret revient sur le dossier EDVIGE en supprimant le décret du 27 juin 2008 qui avait suscité beaucoup de polémiques et fait surtout suite aux différents débats apparus à propos des dispositions de ce décret. Aussi, le nouveau décret en date du 19 novembre 2008 a pour but de supprimer la possibilité de centraliser les informations relatives à des personnes exerçant un mandat ou jouant un rôle (...)

Passer de Maroc Telecom, vers Bayn ou Meditel tout en gardant le même numero... ()

Dans le cadre de ses actions visant à promouvoir une concurrence saine et loyale sur le marché des télécommunications et en vue de garantir un accès équitable des utilisateurs aux différents réseaux et services de télécommunications, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a le plaisir d’informer le public ; plus particulièrement les abonnés de la téléphonie fixe et mobile, du lancement commercial de la portabilité des numéros, et ce, à partir du jeudi 31mai 2007.La portabilité des numéros permet à tout client d’un des opérateurs nationaux de télécommunications de résilier son abonnement auprès de ce dernier et d’opter pour les services d’un autre opérateur national tout en conservant son numéro téléphonique initial.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google