Actualités Internet > Brevets: la paternité de la technologie FAT revient bien à Microsoft















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Brevets: la paternité de la technologie FAT revient bien à Microsoft

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Brevets: la paternité de la technologie FAT revient bien à Microsoft... ()

L'éditeur américain a recouvré la propriété intellectuelle de la technologie de gestion de fichiers FAT. Il peut donc réclamer des royalties aux éditeurs d'OS Linux et fabricants de clés USB, de baladeurs ou d'appareils photo qui l'intègrent.

Backweb attaque Microsoft pour violation de brevets... ()

La société Backweb accuse Microsoft d'avoir violé quatre de ses brevets, concernant notamment une technologie de transfert d'informations, utilisée pour Windows Update.

Microsoft attaqué par Backweb pour violation de brevets... ()

La société israélo-américaine reproche à Microsoft d'avoir violé quatre de ses brevets concernant une technologie de transfert d'information que l'éditeur utiliserait pour son service BITS, à la base de Windows Update et Office Update.

Technologie MP3: pas de dommages à payer pour Microsoft... ()

Nouvelle confirmation en justice selon laquelle Microsoft n'aura pas à verser 1,5 milliard de dollars à Alcatel-Lucent à titre de dédommagements pour violation de brevets relatifs à la technologie MP3.

Microsoft enterre la hache de guerre avec Eolas Technologie... ()

Microsoft a réglé sa querelle de longue date avec Eolas Technologie à propos des brevets sur les navigateurs Web.

Brevet : Microsoft remporte la FAT et IBM veut aider l'office des brevets... ()

Les examinateurs de brevets ont finalement décidé que 2 brevets couvrant le système de fichiers FAT (File Allocation Table) de Microsoft étaient valides. La décision conclut 2 ans de procédures et...

Microsoft condamné pour violation de brevets MP3 face à Alcatel-Lucent... ()

L'éditeur américain doit verser 1,52 milliard de dollars à l'équipementier Alcatel-Lucent, pour avoir utilisé un de ses brevets concernant la technologie MP3. Mais la bataille judiciaire aux Etats-Unis est très loin d'être terminée, car Microsoft va faire appel.

Linux serait prêt à racheter des brevets Microsoft... ()

Dernières nouvelles du monde du libre, une bonne partie des distributeurs de Linux ont décidés, après concertation, de tenter de racheter des brevets (22 annoncés) de technologie ayant autrefois appartenus à Microsoft. Initiative Linuxienne, le projet serait donc de racheter des brevets afin de les mettre à disposition de la communauté. A vrai dire, selon les acteurs de ce rachat, il s'agit d'éviter que ces brevets soient utilisés avec de mauvaises intentions. Que doit-on comprendre là dessous ? Il est vrai qu'avec le nombre de procès propres au monde de la propriété intellectuelle, il vaut mieux se prémunir contre toute attaque. Mais qu'en est il de Microsoft dans cette histoire ? Toujours prête à se ...[Lire la suite]

3.143 brevets obtenus par IBM l'an dernier... ()

Pour la quatorzième année consécutive, IBM fait figure de champion des brevets aux Etats-Unis, devant Samsung (2.725 brevets), Canon (1.987 brevets), Matsushita (1.941) et Intel (1.865). L'an dernier, l'US Patent Office a accordé au total 157.284 brevets, en baisse de 9,5 %. Microsoft fait une...

Brevets : TomTom va rétribuer Microsoft... ()

Microsoft et TomTom ont réussi à se mettre d'accord, réglant à l'amiable leur rixe autour de brevets technologiques. Dans le respect de la licence GPLv2, TomTom va payer pour l'utilisation de huit brevets détenus par Microsoft qui de son côté aura le droit d'en utiliser quatre de TomTom mais sans rien débourser.

Microsoft propriétaire de brevets sur le FAT... ()

Microsoft a annoncer avoir finalement obtenu la validation de ses deux brevets sur le FAT (File Allocation Table). Rappelons qu'une demande de réexamination des deux brevets été dem...

De la paternité du MP3 ()

Malgré le récent jugement qui a condamné Microsoft à verser plus d'un milliard de dollars à Lucent pour des droits relatifs au MP3, la réponse sur la paternité du MP3 n'a pas vraiment été...

La validité de deux brevets de Microsoft sur le système FAT remise en cause... ()

Engagé dans une procédure de réexamen, l'Office américain des brevets a émis un avis négatif sur deux brevets de l'éditeur. Provisoirement, Microsoft ne peut plus revendiquer sa propriété intellectuelle du système de gestion de fichier FAT.

Souris et technologie U2 : Microsoft attaque encore... ()

Microsoft annonce avoir déposé des actions en justice à l'encontre du fabricant taïwanais Primax pour violation de plusieurs brevets technologiques intéressant des souris d'ordinateur. Du déjà vu pour Microsoft avec Belkin notamment.

Microsoft : combien de brevets logiciels ?... ()

Microsoft a effectué 845 demandes internationales de brevets au cours de l'année 2007, soit 603 de plus qu'en 2006, ce qui constitue une progression énorme. Même si Microsoft commercialise des produits hardware, son activité principale demeure axée sur le software. Il serait en conséquence intéressant de savoir sur ces 845 brevets combien concernent des logiciels. - Actualité Juridique / Droit de la propriété intellectuelle, Brevets, Microsoft, Logiciels, Brevets Logiciels

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement