Actualités Internet > Musique en ligne: la croissance des téléchargements légaux ne calme pas les maisons de disques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Musique en ligne: la croissance des téléchargements légaux ne calme pas les maisons de disques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Musique en ligne: la croissance des téléchargements légaux ne calme pas les maisons de disques... ()

Les téléchargements de musique (musique et sonneries) devraient générer en 2005 un chiffre d'affaires de 30 à 35 millions d'euros en France. 20 millions de titres ont été téléchargés, mais le syndicat des maisons de disques entend maintenir la pression sur les pirates.

justice - Les maisons de disques soupçonnées d'entente sur le prix de la musique en ligne... ()

Le procureur général de l'Etat de New York vient de lancer une nouvelle enquête. Il veut vérifier l'existence d'un supposé accord secret entre les grandes maisons de disques sur le prix de la musique en ligne.

Les mélomanes japonais sont encore prêts à payer la musique, même en ligne... ()

Les ventes de disques ont fortement reculé au Japon depuis dix ans mais le secteur résiste grâce à l'augmentation des téléchargements légaux, les Japonais reconnaissant visiblement que la création a un prix qu'ils acceptent de payer.

Téléchargement record de musique entre Noël et Nouvel an... ()

Jamais on n'a téléchargé autant de chansons en format mp3 en une semaine que durant la semaine entre Noël et Nouvel an. L'explication est simple: de nombreuses personnes ont trouvé un lecteur mp3 sous le sapin, écrit De Morgen vendredi.Ultratop, la liste officielle des succès de la chanson, a compté environ 17.000 téléchargements légaux dans les dernières semaines de l'année 2007. Le nombre de téléchargements les semaines précédant Noël est resté stable. Mais la semaine entre les deux réveillons, nous avons enregistré une augmentation de 25%, explique Sam Jaspers, de l'Ultratop. Nous avions déjà remarqué cette augmentation entre Noël et Nouvel an l'année d'avant. Ultratop prend en compte les téléchargements légaux dans ses classements depuis mi-2005. Les chiffres viennent de magasins de musique en ligne, tels que iTunes. Sur l'ensemble de l'année 2007, on a observé un tiers de téléchargements de chansons en plus qu'en 2006.

De l'industrie du disque vers l'industrie de la musique... ()

Non, l'industrie musicale ne se porte pas si mal. Non, le piratage n'est pas en train de ruiner la filière. De tous les acteurs de l'industrie, seules les maisons de disques qui vivent sur l'enregistrement de la musique souffrent de la transition technologique et de l'évolution des modèles économiques. Les majors s'adaptent et deviendront rapidement des maisons de la musique et non plus des maisons de disques... [Lire la suite]

Le nouveau TOP 50 ()

Il faut savoir vivre avec son temps, et désormais, les téléchargements légaux de musique sur le net, peuvent servir d’indicateur pour le succès d’un single. Voici le Top 50 des téléchargements en France, sur la semaine du 03/02 au 09/02. On remarque qu’il y a 4 entrées aux 4 premières places pour les téléchargements d’album : Jack Johnson [...]

Musique : ventes de CD en baisse, téléchargements en hausse... ()

Selon l'organisme qui est chargé de la collecte des droits d'auteur outre-Manche, l'augmentation des téléchargements légaux, mais pas seulement, compense la baisse des ventes de CD.

Musique en ligne: l'abonnement passerait devant la vente à l'unité... ()

Les ventes de musique en ligne représenteront en 2010 près de 16% des revenus des maisons de disques en 2010 en Amérique du Nord et en Europe contre moins de 2% en 2004. Soit 4,5 milliards de dollars un peu plus d'un milliard ...

Les téléchargements légaux ne compensent pas... ()

Nous vous l’annoncions récemment dans notre actualité intitulée Musique en ligne : les ventes explosent, les ventes de musiques...

Musique en ligne : Facebook et MySpace préparent chacun une offre... ()

À quelques semaines d'intervalle, les deux plus grands réseaux sociaux ont démarré des discussions avec les principales maisons de disques pour ouvrir leur service de musique en ligne, financé en grande partie par la publicité.

Musique : Facebook se rapproche des labels... ()

Selon l'agence Reuters, Facebook, réseau social sur internet, aurait approché des maisons de disques pour proposer un service de musique en ligne.

Sony BMG se convertit au MP3... ()

C'est la dernière des grandes maisons de disques mondiales à proposer la vente en ligne de musique. (AP)

La musique sur mobile déchaîne les acteurs des télécoms et de l'industrie du disque... ()

Les ventes mondiales de musique sur mobile explosent, avec une croissance plus forte que sur internet. Opérateurs, maisons de disques et fabricants de téléphones fondent sur un marché qui pèserait 14 milliards de dollars en 2011, selon Juniper Research.

Reunitoo zik: télécharger musique et hit internati... ()

Téléchargement de musique, vidéo sous format mp3 et autres sur le site de reunitoo zik à la Réunion. Le site propose des téléchargements légaux des derniers tubes, album, chart internationaux et les folklores réunionnais.

The Pirate Bay bloqué en Suède pour pédophilie ?... ()

Souvent décrié, cible principale d'Hollywood et de certaines maisons de disques, The Pirate Bay est un site qui référence des fichiers Torrent pour procéder à des téléchargements via P2P de fichiers (musique, [...]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google