Actualités Internet > Apple iPod et iTunes poursuivis pour violation de brevets















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Apple iPod et iTunes poursuivis pour violation de brevets

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Apple poursuivi pour sa technologie iTunes... ()

Nouvelle affaire juridique sur fond de brevets avec une allégation de violation formulée par ZapMedia Services à l'encontre d'Apple et de son duo iTunes - iPod.

Apple et de nombreux autres poursuivis pour violation de brevets... ()

La société BetaNet a annoncé avoir lancé des poursuites pour violation de brevets contre Apple, Microsoft, IBM, Kodak, Adobe... Apple est poursuivi pour ses logiciels QuickTime, iTunes et Aperture. Les brevets en question déposé en 1993 ont comme titre système sécurisé pour l'activation de logiciels d'ordinateurs personnels sur des sites distants.Faute d'avoir une envie folle de décortiquer ces brevets, il nous est difficile de savoir s'ils sont réellement violés. En revanche, il est facile d'apprécier la démarche de vouloir monétiser ainsi des brevets 17 ans après leur dépôt.Comme toujours ou presque dans les affaires de violation de brevet réelles ou présumées, la plainte a été déposée au Texas, état dans lequel les chances de victoire pour le plaignant sont les plus élevées. 

Nokia accuse Apple de violation de brevets... ()

Le leader mondial de la téléphonie mobile vient de porter plainte contre Apple aux Etats-Unis pour violation de dix de ses brevets, concernant notamment la transmission de données sans fil, le chiffrement ou la sécurité.

Acteurs > Red Hat et Novell poursuivis pour violation de brevets... ()

C'est Steve Ballmer qui avait accusé récemment Red Hat de violer des brevets, mais ce n'est cependant pas Microsoft qui a l...

Brevets : Apple, Microsoft et Google poursuivis... ()

Cygnus Systems, société basée dans l’état américain de l’Arizona, vient d’attaquer en justice les trois géants de l’univers IT que sont Microsoft, Apple et Google. Motif : ces derniers auraient violé un [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Brevets : Apple, Microsoft et Google poursuivis.

Apple rajeunit sa gamme iPod et lance iTunes 8... ()

Apple renouvelle sa gamme de baladeurs avec, notamment, un nouvel iPod Nano plus fin dôté d'un écran plus large et un iPod Classic 120 Go. Autres nouveautés : iTunes 8 et l'arrivée de films HD sur iTunes Store.

Apple rajeunit sa gamme iPod et lance iTunes 8... ()

Apple renouvelle sa gamme de baladeurs avec, notamment, un nouvel iPod Nano plus fin dôté d'un écran plus large et un iPod Classic 120 Go. Autres nouveautés : iTunes 8 et l'arrivée de films HD sur iTunes Store.

Apple rajeunit sa gamme iPod et lance iTunes 8... ()

Apple renouvelle sa gamme de baladeurs avec, notamment, un nouvel iPod Nano plus fin dôté d'un écran plus large et un iPod Classic 120 Go. Autres nouveautés : iTunes 8 et l'arrivée de films HD sur iTunes Store.

Apple : lifting des iPod et iTunes 8.0... ()

La grand messe d'Apple a donné l'occasion à Steve Jobs de présenter les nouveaux iPod Nano et iPod Touch, et de dévoiler la nouvelle version du lecteur multimédia iTunes.

Brevet : nouvelle plainte pour Apple... ()

Si le service juridique d'Apple se tournait les pouces, voilà qui devrait l'occuper : une nouvelle plainte pour violation de brevets a été déposée à San Francisco contre Cupertino, provenant cette fois d'Elan Microelectronics, une entreprise taïwanaise. Deux brevets, appartenant à cette société, sont particulièrement visés par la plainte. Ceux-ci couvrent des technologies multi-points, les produits incriminés par Elan sont le MacBook, l'iPhone et l'iPod touch. (...) - Apple

Nokia porte plainte contre Apple pour violation de brevets sur l'iPhone... ()

Le numéro un des téléphones mobiles, Nokia, a déposé plainte jeudi aux Etats-Unis contre Apple pour violation de ses brevets dans le smartphone à succès iPhone de l'américain, un conflit qui pourrait augurer une longue et juteuse bataille juridique, selon les analystes.

Apple attaque Nokia pour la violation de 13 de ses brevets... ()

Plutôt que de se défendre contre le dépôt de plainte de Nokia pour violation de brevets, Apple a décidé de contre-attaquer. Ils ont annoncé avoir eux aussi déposé plainte, Nokia aurait violé 13 de leurs propres brevets. Aucun détail n'a été donné, mais ils tournent très certainement autour de l'interface tactile et de la gestuelle qui ont fait l'objet de nombreux dépôts.C'est une manière plutôt habituelle de procéder dans le domaine de l'électronique/informatique. Les procès ayant souvent des issues aléatoires, les deux sociétés vont certainement transiger en signant un accord croisé d'utilisation des brevets du concurrent.On attend maintenant la réaction officielle de Nokia dans ce qui va devenir un feuilleton de troisième partie de soirée. 

[Apple Expo 06] Vidéo de la conférence Apple et présentation des nouveaux iPod + iTunes... ()

Pour ceux qui n'ont pas encore connaissance des nouveautés Apple ou qui n'ont pas tout compris, GMP3 a filmé la présentation iPod+iTunes de l'Apple Expo... Après une courte immersion dans le...

iTunes plante Vista : Apple a une solution... ()

iTunes 8.0 est à l'origine de nombreux crashs affectant Vista, notamment l'apparition de l'honni « écran bleu de la mort » lors du branchement d'un iPod ou d'un iPhone (embêtant en ces temps de mise à jour du firmware...). Apple est sur le coup puisqu'elle propose une solution dans une note technique mise en ligne aujourd'hui : déconnecter l'iPhone ou l'iPod, désinstaller iTunes, redémarrer le PC, télécharger de nouveau iTunes 8.0 sur le (...) - Apple

Nokia porte plainte contre Apple pour des brevets 3G et WLAN... ()

Nokia a déposé une plainte auprès d'une cour du Delaware contre Apple pour violation de brevets portant sur les technologies GSM, UMTS et WLAN. Une dizaine de brevets sont en cause.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement