Actualités Internet > Intel dévoile deux processeurs quatre coeurs pour serveurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Intel dévoile deux processeurs quatre coeurs pour serveurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Intel dévoile deux processeurs quatre coeurs pour serveurs... ()

Clovertown et Tigerton sont deux modèles de processeurs à quatre cœurs, basés sur une architecture nouvelle du fondeur américain. Ils équiperont les premiers serveurs à la fin 2006.

Serveurs : bientôt des processeurs Intel Xeon Nehalem-EX... ()

Intel prépare pour le second semestre une version Nehalem-EX de ses processeurs Xeon pour serveurs capable de gérer 8 coeurs et utilisant des interfaces QPI. Elle vient prendre le relais de la famille Intel Xeon 7400.

Intel et AMD s'affrontent sur les puces « quatre coeurs »... ()

Intel débute la commercialisation d'une nouvelle gamme de processeurs pour serveurs « quatre coeurs » : la série Quad-Core Xeon 7300.

AMD lancera des processeurs à 12 coeurs en mars 2010... ()

L'une des raisons de l'empressement d'Intel à sortir ses processeurs dotés de 6 coeurs était de griller la politesse à AMD qui doit en faire autant début 2010.Ce dernier ne veut visiblement pas se laisser faire et lancera au mois de mars des processeurs destinés aux serveurs et dotés de 12 coeurs. La fréquence maximale de ces Opteron sera de 2,40 GHz, ce qui leur permet de conserver un TDP acceptable de 140W. Ils sortiront donc en gros au même moment que les Xeon 6 coeurs avec lesquels ils seront en concurrence frontale.S'il n'y a pratiquement aucune chance que ces processeurs se retrouvent un jour dans un Mac, nous sommes ravis de voir AMD se battre contre Intel, cette bataille nous bénéficiant par ricochet, grâce à des processeurs évoluant plus vite et surtout moins coûteux.

HP élargit son offre de serveurs Intel Xeon quatre coeurs... ()

HP enrichit sa gamme de serveurs quadri processeurs avec les HP ProLiant DL580 G5 au format rack et BL680c G5 en lame.

Tilera lance Tile-GX, une puce à 100 coeurs !... ()

La société Tilera dévoile une gamme de processeurs présentés comme des concurrents de l'architecture Nehalem d'Intel, qui pourront comporter jusqu'à 100 coeurs. Après NVidia, c'est Tilera qui s'engage dans la course à la capacité de calcul. Un sérieux coup d'envoi qui contraste avec l'actualité moribonde du projet Larabee d'Intel, présenté en 2008 comme le tueur de GPU, prévu pour exploser en 2010. Après avoir longuement combattu à coup de MHz et GHz, les fondeurs de processeurs changent d'ar...

Intel Xeon L5410 et L5420 : processeurs pour serveurs... ()

Intel, constructeur installé aux États-Unis qui se positionne en tant que numéro un mondial des processeurs, vient d'annoncer la disponibilité de deux nouvelles puces quadricoeurs destinées aux serveurs et stations de travail.

Intel Xeon 5500 : l'architecture Nehalem dans les serveurs... ()

Le fondeur américain Intel dévoile sa nouvelle génération de processeurs pour équipement professionnel mettant en avant son architecture dite Nehalem. Pas moins de 17 processeurs sont annoncés, dont la famille Intel Xeon 5500.

Sun Microsystems dévoile 7 nouveaux serveurs équipés en Intel Xeon 5500... ()

Le constructeur américain vient à son tour de dévoiler une gamme de serveurs basés sur les nouveaux processeurs Nehalem d'Intel. Les sept modèles sont répartis sur trois familles : Virtualisation, Entreprise et Internet, et Haute Performance.

Intel Skulltrail: 1 machine, 2 CPU, 8 coeurs, le rêve?... ()

Intel Skulltrail : une plate-forme, deux processeurs, huit coeurs. De quoi propulser votre ordinateur au rang de supercalculateur ?

Systèmes-Réseaux > AMD annonce des processeurs serveurs à 6 coeurs pour juin... ()

AMD accélère l'accomplissement de sa feuille de route et annonce que son processeur Opteron, équipé de six coeurs, arrivera ...

Systèmes-Réseaux > AMD annonce des processeurs serveurs à 6 coeurs pour juin... ()

AMD accélère l'accomplissement de sa feuille de route et annonce que son processeur Opteron, équipé de six coeurs, arrivera ...

Intel arrêtera la production de CPU à 4 coeurs en 2010... ()

Source : Tom's Hardware.frIntel a dévoilé sa Roadmap concernant la gravure des processeurs en 32nm qui sera appliquée en 2010. Le fondeur abandonnera les processeurs dotés de 4 coeurs: - En entrée de gamme et pour les portables, ils proposeront des Core i7 qui contiendront également une partie graphique dont on ne sait pas encore grand chose. - Dans le haut de gamme, les processeurs auront au moins 6 coeurs, ce nombre devenant la nouvelle référence pour Intel même s'ils proposeront également des CPU en contenant plus. Ce sera un réel défi pour les développeurs et l'on comprend mieux pourquoi Apple a voulu faire une pause dans l'ajout de fonctions à Mac OS X et plutôt se consacrer à gérer au mieux la multiplication des processeurs. Sans ça, on se retrouverait rapidement figé dans une situation où les coeurs additionnels passeraient leur temps à attendre des instructions qui n'arriveraient jamais.

Systèmes-Réseaux > Intel équipe la nouvelle génération de serveurs Dedibox... ()

Les nouveaux serveurs dédiés Dedibox, filiale du groupe Iliad, embarquent des processeurs Intel. Ces serveurs doivent apporte...

Nouveaux processeurs Intel pour serveurs... ()

Discrètement, Intel a présenté hier deux nouveaux processeurs à destination des serveurs compacts comme les blades 4U. Gravés en 45 nm, les Xeon L5410 et L5420 renferment quatre cœurs, reposent sur l'architecture Penryn et ont une enveloppe thermique de 50 Watts. Chaque puce embarque 12 Mo de...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google