Jean-François Copé, ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'État a présenté, jeudi 2 mars, les résultats 2005 de l'activité des douanes françaises.
Kodak lance ses premières imprimantes à jets d'encre personnelles dès aujourd'hui au Canada, avec des cartouches d'encre apparemment 50% moins chères que celles de ses concurrents. Avec sa nouvelle gamme d'imprimantes, Kodak tente donc de délaisser le modèle économique des...
Une nouvelle étude menée par TÜV Rheinland et commissionnée par Epson nous apprend bien des choses concernant l'encre résiduelle des cartouches d'imprimantes. Cette étude prend en compte différentes marques [...]
Le fabricant d'imprimantes à jet d'encre accuse le français de violer plusieurs brevets sur ses technologies de cartouches. Il a porté l'affaire devant la justice américaine.
Les cartouches d'encre et leurs formats
Les cartouches d'encre des imprimantes sont comme les rasoirs à lames jetables (ou les capsules de machines à café) : un format propre à chaque marque et...
Indépendantes des marques d'imprimantes, ces cartouches promettent une réduction des coûts de 20 % pour une qualité équivalente.
Canon, Epson, HP et Lexmark ont tous quatre renouvelé leurs offres d'imprimantes avec de nouvelles cartouches, nouvelles têtes et nouvelles qualités à la clé. Comme chez HP sur les Deskjet 5740 et 6540...
Le fabricant d'imprimantes Epson, division du groupe japonais Seiko, a déposé plainte devant une cour de justice de Portland (Oregon), contre le constructeur français de cartouches d'encre Armor Group.
Basé à Nantes, Armor est le plus gros fabricant hexagonal de cartouches d'encre et possède des filiales à l'étranger dont Armor USA et Artech en Allemagne, qui sont également visées par la plainte d'Espon.
La société reproche au français d'avoir mis sur le marché au moins 30 modèles de cartouches compatibles Espon en violant sa propriété intellectuelle.
- 7 %*
Sur toutes les cartouches imprimantes
Epson a gagné une nouvelle manche face aux fabricants et distributeurs de cartouches d'encres compatibles avec ses imprimantes.
Cette fois-ci, ce sont 4 revendeurs allemands de ces produits qui se sont vus condamnés à ne plus les distribuer.
Epson se félicite bien entendu de cette victoire, et indique que la société n'a rien contre ses concurrents qui veulent faire des cartouches compatibles, tant qu'ils acceptent de prendre une licence et de ne pas violer leurs droits intellectuels.
On se demande dans ce contexte si un fabricant acceptant de payer ces droits serait capable de rester compétitif face aux cartouches originales.
Tout le problème vient du côté totalement biaisé du marché des imprimantes. Les produits sont dans le meilleur des cas vendus à prix coûtant, et le plus souvent à perte. Les bénéfices se réalisent ensuite sur la vente des consommables à des prix très élevés.
Pour prévenir l'émergence ce cartouches compatibles, les constructeurs verrouillent de plus en plus leurs cartouches par des systèmes de protection et de brevets de plus en plus complexes, ce qui vient encore forcément alourdir la facture de l'utilisateur final.
A quand une loi de l'exception française forçant l'inter-opérabilité des cartouches d'encre ?
- 5 Euros de réduction sur les cartouches d'imprimantes.
Les cartouches d’encre pour imprimantes sont chères. Malheureusement, peu d’alternatives moins chères donnent d’aussi bons résultats.
Les imprimantes sont volumineuses, bruyantes et pas sexy du tout. Que faire pour les rendre belles et attrayantes ? Leur ôter leurs cartouches et les miniaturiser. La société Zink propose une technologie pour réduire les imprimantes à la taille d'un iPod. Mais où est la magie ? ...
Depuis dix ans, les imprimantes laser couleur sont dotées d'un système de marquage invisible. Un procédé caché aux utilisateurs que les fabricants confirment aujourd'hui. Son but serait de lutter contre la contrefaçon de devises ou de documents officiels.
Fournitures de bureau, cartouches d'imprimantes, papier et enveloppes Avis téléchargeable au format PDF :
-- AVIStoutlyongenas.pdf, AVIStoutlyongenas-2.pdf