Actualités Internet > Les majors du disque dans la ligne de mire du ministère américain de la Justice















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les majors du disque dans la ligne de mire du ministère américain de la Justice

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les majors du disque dans la ligne de mire du ministère américain de la Justice... ()

Le ministère américain de la Justice a confirmé à l'agence Reuters avoir ouvert une enquête sur une possible entente anticoncurrentielle entre les majors du disque sur le prix de la musique en ligne.

Les majors américaines soupçonnées d'entente sur les prix de la musique en ligne... ()

Un procureur américain enquête auprès des quatre majors du disque pour déterminer si elles ont fixé, d'un commun accord, les prix de gros de la musique en ligne. Warner Music confirme avoir reçu une citation à comparaître.

P2P: l'industrie du disque américain opposée à l'initiative d'Alnet... ()

La société Altnet, filiale de la société Brilliant Digital Entertainment (BDE), s'attire à nouveau les foudres des majors du disque. Elle propose de partager les revenus publicitaires générés par les réseaux peer-to-peer avec ces majors.

LimeWire à son tour dans la ligne de mire des majors... ()

L'éditeur du logiciel P2P Limewire fait l'objet d'une plainte pour violation du copyright, assortie d'une demande de dommages et intérêts exorbitants. Il aurait refusé de négocier avec les majors pour faire évoluer son modèle économique.

Le parquet de New-York s'attaque au prix unique de la musique en ligne... ()

Les quatre majors de la musique, Warner, Sony BMG, EMI et Universal Music, sont dans la ligne de mire d'Eliot Spitzer. Le procureur général de New-York a débuté une enquête anti-trust sur les tarifs de la musique en ligne. ...

Comment les majors tuent dans l'oeuf la musique en ligne légale en France... ()

Alors que tout le monde s'attendait à une taxation du revenu des fournisseurs d'accès à Internet, le rapport Zelnik a pensé qu'obliger les majors du disque à ouvrir l'accès à leur catalogue via une licence de gestion collective obligatoire serait un meilleur remède à la crise de l'industrie. La faute à un mécanisme de minimums garantis que les majors ne veulent surtout pas abandonner. [Lire la suite]

Pas d'entente sur les prix de la musique en ligne d'après la justice américaine... ()

Avant qu'il ne soit contraint à démissionner après des révélations sur ses pratiques sexuelles, le procureur général de l'Etat de New York Eliot Spitzer était l'ennemi public numéro un de l'industrie du disque aux Etats-Unis. Très engagé dans une volonté de moraliser la vie des affaires, Spitzer avait d'abord réussi à faire condamner les majors et de grandes radios américaines pour des pratiques de corruption, avant de s'attaquer à une éventuelle entente sur les prix de la musique en ligne. Eliot Spitzer s'étonnait que l'ensemble des majors de l'industrie du disque pratique le même tarif de gros de 70 centimes par titre pour les services de téléchargement payant à la demande. A cause de ce tarif unique, toutes les plateformes de musique en ligne étaient contraintes de s'aligner au mieux sur le prix d'iTunes de 99 centimes par titre. [Lire la suite]

Piratage : l'industrie du disque perd contre Baidu... ()

Poursuivi en justice par trois majors du disque, le moteur de recherche Baidu est dans son bon droit lorsqu'il affiche des liens permettant de télécharger du contenu musical illicite.

Le lancement américain de Spotify retardé par les majors... ()

Populaire en Europe, Spotify n'a pas encore percé aux USA. En cause, les préoccupations financières des maisons de disque américaines, qui jugent que le service fragile. En effet, les abonnés ne seraient pas suffisamment nombreux pour inciter les ayants droits à se lancer dans l'aventure. [Lire la suite]

Hadopi 3 : le torchon brûle entre Zelnik et les majors du disque... ()

Auteur du rapport sur le développement de l'offre légale en ligne, prélude à une Hadopi 3 souhaitée par Frédéric Mitterrand, le producteur Patrick Zelnik a reproché aujourd'hui aux majors de vouloir rabaisser le débat au niveau du caniveau. Le SNEP a laissé entendre que Zelnik avait fait des propositions qui étaient favorables à son label Naïve, et non bénéfiques à la filière tout entière. Un soupçon qui aurait été évité avec le choix d'un rapporteur extérieur à la profession. [Lire la suite]

Musique en ligne : plainte pour entente illicite contre six majors du disque... ()

Une cour d'appel fédérale américaine a décidé de réactiver des poursuites pour entente illicite déposée à l'encontre de 6 majors du disque, dont EMI, Sony et Vivendi Music. Elles auraient conclu un accord pour fixer les prix de la musique en ligne.

Systèmes-Réseaux > Le ministère de la justice américain porte plainte contre EMC... ()

Une plainte vient d'être déposée contre l'entreprise américaine EMC, par le ministère de la justice (DoJ) des Etats-Unis. L...

La SPPF porte plainte contre le P2P américain... ()

La Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France a déposé une plainte en justice à l'encontre des éditeurs d'applications de partage via P2P : Vuze, Limewire, Mopheus et Shareaza. Avec Shareaza, la plate-forme d'hébergement SourceForge est également dans la ligne de mire.

Contrefaçon: les majors du disque attaquent Yahoo Chine... ()

Pour éradiquer les téléchargements illégaux de musique en Chine, les maisons de disque envisagent une action en justice dans le pays contre la filiale locale du portail Yahoo. L'intéressée dément toute activité illicite et plaide sa bonne foi.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google