Actualités Internet > France Télécom loue sa fibre optique en complément au dégroupage classique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

France Télécom loue sa fibre optique en complément au dégroupage classique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

France Télécom loue sa fibre optique en complément au dégroupage classique... ()

Afin d'accélérer le dégroupage, l'Arcep (*) avait demandé en mai 2005 à France Télécom (FT) d'ouvrir à la location une partie de son réseau en fibre optique.

Fibre optique : France Telecom gèle ses investissements... ()

France Télécom a décidé de poursuivre le gel de ses investissements dans la fibre optique. En cause, la décision de l'ARCEP, soutenue par l'Autorité de la Concurrence, de privilégier le multi-fibre lors du déploiement de la fibre optique plutôt que du mono-fibre. Un choix qui ne représente qu'une hausse de 5 % selon le gendarme des télécoms, ce que conteste l'opérateur historique. [Lire la suite]

L'Arcep recueille l'avis des opérateurs sur la location de la fibre optique de France Télécom... ()

Le régulateur des télécoms Arcep (*) lance un nouvelle consultation: il souhaite recueillir l'avis des opérateurs alternatifs sur la location par France Télécom (FT) d'une partie de son réseau en fibre optique. En mai 2005 que l'Arcep avait demandé à FT de l'ouvrir à la location afin d'accélérer le dégroupage. Depuis le mois d'avril, l'opérateur historique propose en effet à ses concurrents une offre pour utiliser ses liaisons en fibre optique.

France Télécom améliore son offre de dégroupage destinée à ses concurrents... ()

France Télécom a proposé des améliorations de son offre de location de ses réseaux de fibre optique, selon un communiqué publié jeudi par l'Arcep, une mesure qui devrait permettre à ses concurrents d'étendre leur zone de dégroupage vers les banlieues et les petites villes.

SFR couple son réseau 3G à la fibre optique pour s'affranchir de FT... ()

En couplant son réseau 3G à la fibre optique SFR vient de faire un pas déterminant pour s'affranchir d'Orange - France Telecom à qui il loue une partie de son réseau et dont il est le premier client

Une nouvelle génération de fibre pour le FTTH... ()

Corning, une société spécialisée dans la fibre optique, vient d'annoncer une nouvelle technologie qui va permettre d'accélérer le développement de la fibre dans les immeubles. Une fibre plus souple et plus solide La nouvelle fibre de Corning utilise des nanostructures, ce qui la rend très solide (autant que le classique câble de cuivre) et très souple (environ 100 fois plus que la fibre classique). Le problème principal de la fibre optique vient

Fibre optique : France Télécom prend l'initiative... ()

France Télécom propose d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence pour accélérer le déploiement de la fibre optique, et demande aux autres FAI d'en faire autant.

L ARCEP veut mutualiser la fibre optique... ()

L ARCEP (Autorite de Regulation des Communications Electronique et des Postes) aimerait que les operateurs se partagent le reseau de fibre optique qu ils sont en train de mettre en place en France. Bien evidemment, on parle uniquement des infrastructures de genie civil (les fourreaux et la chambre), qui representent une bonne partie du prix du deploiement. France Telecom en ligne de mire Comme pour le degroupage, qui a permis l essor du haut debi

Fibre optique : Free attaque France Télécom... ()

Le fournisseur d'accès à Internet, estimant avoir du mal à accéder aux fourreaux de France Télécom pour pouvoir déployer son propre réseau en fibre optique, a porté plainte devant le Conseil de la concurrence.

Location de Fibre Optique : France Télécom a désormais les mains libres... ()

L'ARCEP vient de dispenser France Telecom de toute forme de régulation à propos de la commercialisation de l'offre de location fibre optique - LFO

France Télécom voit son avenir dans les réseaux en fibre optique... ()

L'opérateur France Télécom va tester à Paris avant l'été un accès internet à très haut débit, un premier pas vers la construction d'un réseau en fibre optique, coûteux mais qui devrait lui permettre de contrer des concurrents extrêmement offensifs.

Fibre optique : France Télécom est seul au monde... ()

Sur les choix techniques pour l'installation de la fibre optique dans les immeubles français, France Télécom se retrouve bien esseulé, alors que l'Arcep et l'Autorité de la Concurrence, ainsi que plusieurs FAI dont Free, se sont tous rangés du même côté.

Fibre optique : la Commission européenne est favorable à la pose de plusieurs fibres... ()

C'est un coup dur pour France Telecom. Aujourd'hui, la Commission européenne a donné son feu vert aux recommandations du régulateur télécom de déployer la fibre optique à travers un modèle multi fibre. Une décision qui ravira la concurrence, dont Free, ardent promotteur de ce plan. Notons que le Président de la République doit prochainement s'exprimer sur la question. [Lire la suite]

Fibre optique : France Télécom va ouvrir ses fourreaux... ()

Afin d'accélérer le déploiement du réseau fibre optique en France, France Télécom a annoncé l'ouverture de ses fourreaux aux concurrents et demande aux autres acteurs de faire de même.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement