Actualités Internet > L'OSDL crée un comité technique pour le noyau Linux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'OSDL crée un comité technique pour le noyau Linux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'OSDL crée un comité technique pour le noyau Linux... ()

Pour rapprocher les développeurs et les industriels du monde Linux, le consortium OSDL (Open Source Development Labs), employeur de Linus Torvalds, a créé un comité technique à l'initiative des principaux programmeurs du noyau Linux. Ce comité pourra, par exemple, décider de formations destinées à aider les développeurs, particuliers ou d'entreprise, à adapter leur code pour l'intégrer sans peine au noyau Linux.

Un comité technique pour le noyau Linux... ()

Le consortium OSDL (Open Source Development Labs) vient de créer un comité technique visant à rapprocher industriels et développeurs...

Le noyau Linux bientôt optimisé pour le "clustering"... ()

Le consortium Open Source Development Labs (OSDL) – l'employeur de Linus Torvalds, père du noyau (kernel) Linux – vient de créer un nouveau groupe de travail consacré au clustering.

L'OSDL se mobilise pour pousser Linux dans les mobiles... ()

Face à Symbian et Microsoft, le consortium OSDL crée un groupe d'études chargé d'accélérer l'intégration des OS GNU/Linux dans les téléphones mobiles. Ses membres – Intel, MontaVista ou encore PalmSource – ciblent les combinés d'entrée de gamme.

L'OSDL se mobilise pour pousser Linux dans les mobiles... ()

Face à Symbian et Microsoft, le consortium OSDL crée un groupe d’études chargé d’accélérer l’intégration des OS GNU/Linux dans les téléphones mobiles. Ses membres – Intel, MontaVista ou encore PalmSource – ciblent les combinés d'entrée de gamme.

Anatomie du noyau Linux... ()

On confond souvent le noyau (kernel) Linux avec le système d’exploitation GNU/Linux. Afin d’éclaircir la situation, IBM a publié un article sur les principales caractéristiques, couches et sous-systèmes qui composent l’architecture open source du noyau Linux. IBM a montré son intérêt pour Linux et a appuyé son développement depuis déjà plusieurs années. Au travers de [...]

Le chinois Red Flag intègre le club Open Source Development... ()

L'éditeur chinois de systèmes GNU/Linux, Red Flag Software, vient de rejoindre le consortium Open Source Development Labs (OSDL) – l'employeur de Linus Torvalds, père du noyau (kernel) Linux.

Un consortium pourrait ré-écrire une partie du noyau pour éviter les risques liés aux brevets... ()

Pour éviter le FUD de Microsoft à propos des risques juridiques liés aux brevets, un consortium (comprenant IBM, Intel, OSDL, ...) va (sans doute) proposer de ré-écrire les parties du noyau qui sont soumises à ces risques juridiques. L'opération serait appelée Operation Open Gates, et devrait être annoncée le 25 janvier. NdM: Selon l'OSDL, ceci est une rumeur non fondée. Voir le lien Slashdot

Torvalds préconise des tests de performance quotidien du noyau Linux... ()

Différentes versions 2.6 du noyau Linux ont révélé des disparités de performance significatives. Pour en identifier la cause, le père de l'OS réclame que le noyau subisse des tests plus fréquents.

Une fondation pour le système Linux... ()

Les consortiums OSDL et FSG, attachés à la standardisation des OS Linux, se rejoignent dans la Linux Foundation. Cette structure répondra aux préoccupations des entreprises et éditeurs sur l'interopérabilité des systèmes ou les questions légales.

Le cadeau de Noël de Torvalds : un noyau Linux 2.6.28... ()

Nouvelle mouture 2.6.28 pour le noyau Linux avec la prise en charge du système de fichiers Ext4 qui n'est plus expérimentale.

Noyau Linux 2.6.22... ()

Le noyau Linux dans une nouvelle révision de stabilité et de compatibilité.

Installer Linux sur iPhone, c'est possible !... ()

Fonctionnant sur un dérivé mobile de Mac OS X, lui même basé sur un noyau Unix, l’iPhone était théoriquement en mesure de faire tourner un noyau Linux mais jusqu’ici, aucune démonstration concrète n’était venue appuyer cette hypothèse. C’est désormais chose faite : il est en effet possible d’installer et d’utiliser le noyau Linux 2.6 sur [...]

Faille dans le noyau Linux... ()

Une faille vient d'être repérée dans le noyau Linux 2.6.30 par Brad Spengler, l'auteur de grsecurity (un module de sécurité pour Linux). Il affirme qu'en exploitant cette faille on peut couper des systèmes de sécurité comme SELinux etc... Le bug aurait déjà été détecté depuis pas mal de temps et il semblait au départ inexploitable seulement certaines optimisations du GCC récemment effectuées semblent l'avoir rendu exploitable. De plus, il semblerait que détenir un système de sécurité comme SeLinux affaiblisse le système au lieu de le protéger contre ce bug. La faille aurait été colmatée dans la monture 2.6.30.2 du noyau. Une intervention assez rapide de la part des développeurs Linux, donc....[Lire la suite]

Linux : le noyau 2.6.25 est arrivé... ()

Le développement trimestriel du noyau Linux continue. En avril 2008, c'est la version 2.6.25 qui vient de nous arriver. Au menu : nouvelles technologies, optimisations, supports matériels améliorés et corrections de bogues.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement