Actualités Internet > Musique en ligne: une plate-forme sans DRM dédiée aux labels indépendants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Musique en ligne: une plate-forme sans DRM dédiée aux labels indépendants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lancement d'une plate-forme de téléchargement dédiée à la musique classique... ()

Deux professionnels de la musique et des nouvelles technologies ont présenté mardi MusiClassics, selon eux la première plate-forme commerciale d'écoute en ligne et de téléchargement entièrement dédiée à la musique classique en France.

Lancement d'une plate-forme de téléchargement dédiée à la musique classique... ()

Deux professionnels de la musique et des nouvelles technologies ont présenté mardi MusiClassics, selon eux la première plate-forme commerciale d'écoute en ligne et de téléchargement entièrement dédiée à la musique classique en France. Sur le site internet www.musiclassics.fr, 6.000 articles sont désormais disponibles en qualité équivalente à celle du CD, à un prix moyen de 6 euros pour une... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

MySpace s'offre Imeem et signe un accord avec les labels indépendants... ()

Distancé par Facebook, MySpace a décidé de se spécialiser dans la musique en ligne. Après le rachat d'iLike il y a quelques mois, le réseau social a acquis Imeem ces jours-ci et a signé un accord avec les labels indépendants. [Lire la suite]

La plate-forme de téléchargement Starzik joue la carte du multiformat... ()

Pour contourner l'absence d'interopérabilité entre les formats de musique, la société grenobloise a convaincu plusieurs labels indépendants d'abandonner les DRM et de proposer leur catalogue en WMA, en MP3, Ogg Vorbis, AAC ou encore FLAC.

Musique en ligne: les labels indés veulent de l'aide en attendant la maturité du marché... ()

Les labels indépendants regroupés au sein de l'UPFI lancent un nouvel appel au ministre de la Culture. Ils lui ont remis une série de propositions destinées à les soutenir dans la période de transition vers la «nouvelle économie» de la musique.

MusicMakeFriends : nouvelle plate-forme musicale européenne... ()

Excepté Warner Music, toutes les majors du disque - EMI, Sony BMG et Universal Music -, ainsi que de nombreux labels indépendants, supportent d'une seule voix le lancement de cette nouvelle communauté en ligne.

Les labels indépendants négocient d'une même voix leurs droits sur internet... ()

Pour défendre leurs intérêts économiques sur le Net, les labels indépendants mettent en place Merlin. Une agence internationale chargée de négocier la diffusion de leurs catalogues avec les nouveaux réseaux d'exploitation de la musique.

Musique en ligne: la distribution des artistes s'organise sans les majors... ()

À mi-chemin entre prestataires techniques et labels indépendants, les «agrégateurs de contenus musicaux» permettent à des artistes autoproduits d'être distribués sur les principales plates-formes commerciales de musique en ligne.

Les labels indépendants veulent un meilleur horaire pour Taratata. Et Internet ?... ()

L'UPFI demande à France Télévisions d'avancer l'horaire de programmation de l'émission de musique en live Taratata sur France 2. Mais le lobby des labels indépendants français fait totalement l'impasse sur le web et la VOD, qui constituent pourtant des solutions alternatives d'avenir. [Lire la suite]

Labels indépendants : EMusic et AT&T signent un accord ()

La plate-forme de téléchargement EMusic vient de signer un accord avec l'opérateur états-unien AT&T.

Musique en ligne: les ambitions cachées de Google... ()

Google ne vendra pas de musique en ligne sur une plate-forme concurrente d'iTunes. Le projet du moteur de recherche va au-delà: être au cœur de «l'écosystème» du secteur, en devenant le complément indispensable des boutiques de musique en ligne.

ESPN lance sa plate-forme vidéo en ligne... ()

Chaîne de sport en continu dédiée aux plus grands moments et aux légendes du sport, ESPN Classic annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme vidéo en ligne, ESPN360.com, qui sera consacrée exclusivement aux sports américains.

MySpace Music signe avec l'agrégateur IODA... ()

MySpace Music ouvre lentement ses portes aux labels et artistes indépendants. Après The Orchard, c'est l'agrégateur de labels indépendants IODA qui conclut un accord de nature contractuelle avec la plateforme de musique en ligne, qui propose l'écoute de musique illimitée en streaming, financée par la publicité. Comme pour The Orchard, il n'est pas question d'un accord de participation au capital de l'entreprise, réparti entre entre MySpace et les quatre majors de l'industrie musicale Universal, Warner, EMI et Sony BMG. [Lire la suite]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google