Actualités Internet > L'Afnic bloque 7.000 noms en .fr réservés aux particuliers















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Afnic bloque 7.000 noms en .fr réservés aux particuliers

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Afnic bloque 7.000 noms en .fr réservés aux particuliers... ()

Ouverte le 20 juin, la réservation de l’extension .fr aux particuliers a déjà généré son lot de tentatives de cybersquatting. Le gestionnaire de l'extension française vient ainsi de geler 7.000 noms réservés par une association.

L'Afnic ouvrira le .fr aux particuliers le 20 juin 2006... ()

L'ouverture au grand public des noms de domaine en .fr est la dernière phase prévue par l'organisme dans sa réforme d'attribution de l'extension engagée en 2004. L'Afnic s'attend à une forte demande des particuliers.

L'Afnic bloque l'enregistrement des noms de communes en .fr... ()

L'Afnic, l'organisme en charge du registre nationale en .fr, a décidé de bloquer l'enregistrement en .fr (et.

1200 noms de domaines interdits par l'AFNIC (21/07/05)... ()

l'Afnic, gestionnaire des noms de domaine en france a sanctionné un prestataire indélicat. le conseil d'administration de l'afnic (l'Association française pour le nommage Internet en coopération) a...

Rapport Afnic sur le marché des noms de domaine en France... ()

L'AFNIC publie le premier rapport sur le marché des noms de domaine en France Document PDF, de 92 pages 5,8Mo. http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/general/CP20071128 http://www.afnic.fr/data/actu/public/2007/afnic-observatoire-domaines-france-2... Forum Noms de domaine et référencement

L'Afnic radiographie les noms de domaine en .fr... ()

L'observatoire du marché des noms de domaine publié par l'Afnic permet de connaître en détail les caractéristiques des extensions réservées sous le .fr. Au 1er octobre 2007, plus de 900.000 noms de domaine en .fr ont été enregistrés.

noms de domaine - Premier couac pour le .fr aux particuliers... ()

Une mystérieuse association a réservé plusieurs milliers de noms propres avec l'extension française. L'Afnic a ouvert une instruction.

Document de l'AFNIC sur le référencement et les domaines... ()

bonjour, voici un document rédigé par O. Andrieu et publié par l'AFNIC sur le référencement et les noms de domaine : afnic.fr/data/actu/public/2007/dossier-domaines-et-referencement-afnic-andrieu-10-07.pdf Il y a trois choses qui m'interpellent... Forum Noms de domaine : référencement et domaining

AFNIC (.fr) : Faites-vous un nom !... ()

L'AFNIC, qui est l'orga­nisme qui gère les exten­sions de noms de domai­nes .fr (France) et .re (Réu­nion), a lancé il y a quel­ques jours une cam­pa­gne de pro­mo­tion pour l'exten­sion FR. Visant tous les publics, cette publi­cité inti­tu­lée ?Fai­tes-vous un nom?, pro­meut l'uti­li­sa­tion de noms de domai­nes en .fr pour tous les usa­ges... Lire AFNIC (.fr) : Faites-vous un nom !

Cybersquatting: l'Afnic remet en vente plus de 8.000 noms de domaine... ()

Depuis juillet, l’organisme en charge du .fr bloquait ces noms de domaines litigieux, qui avaient été réservés par l’association Guillaume.net. Ils ont été supprimés et vont être remis sur le marché en décembre.

Loïc Damilaville, Afnic: «Nous ne pouvons pas réattribuer des noms de communes en .fr déjà enregistrés»... ()

Selon le chef du service communication de l'organisme, la deuxième étape de la protection des noms de domaines en .fr des communes françaises devrait être fixée dans quelques semaines. En attendant ces modalités, leur enregistrement est bloqué.

De plus en plus de domaines en.fr sur internet... ()

Plus de 900 000 noms de domaine en .fr ont été enregistrés dont un tiers par des particuliers. L'extension française reste très loin derrière le .com, selon l'Afnic.

L'Afnic met à plat sa gestion des données des détenteurs de noms de domaine... ()

Quel accès donner à la base Whois qui recense les données des propriétaires de noms de domaine en .fr? Quelle exploitation marketing de ces données autoriser? L'Afnic lance une consultation, avant de faire évoluer sa politique actuelle.

Finis la surveillance des noms de domaine en .fr... ()

L’AFNIC cesse de publier gratuitement la liste des nouveaux noms déposés sous .fr à compter du 19 février 2008. Cette liste de noms de domaine, en partie diffusée sur le journal du net, était très pratique pour surveiller l'activité online de ses concurrents. Selon l'Afnic cette liste « a fait l’objet de diverses formes d’utilisations [...]

La Commission européenne bloque l'enregistrement de 1.400 noms en .eu... ()

Avant l'ouverture officielle de l'extension en .eu, Bruxelles rend publique une liste de 1.400 noms de domaine, réservés par les États-membres de l'Union européenne. Il s'agit surtout de noms de régions, ainsi protégés des cybersquatteurs.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement