Actualités Internet > Le gouvernement valide le label officiel «Confiance en ligne»















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le gouvernement valide le label officiel «Confiance en ligne»

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le gouvernement valide le label officiel «Confiance en ligne»... ()

Lancé début 2007, il devra distinguer les services et les sites qui s’engagent à respecter une charte sur la sécurité de l’internet. Sa gestion sera confiée à une commission rassemblant l’Etat, les professionnels et les consommateurs.

IDéNum : le gouvernement lance un label pour s'identifier en ligne... ()

Avec IdéNum, le gouvernement lance un label décentralisé de certification des internautes qui permettra aux services publics et aux entreprises privées de s'assurer de l'identité de celui qui utilise un site Internet. L'utilisateur aura lui l'avantage de ne plus avoir des dizaines de mot de passe à mémoriser. [Lire la suite]

La CGEM valide son label... ()

Le comité d'attribution du label CGEM, qui réunit des membres de la CGEM et des personnalités reconnues dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises, a validé, vendredi 29 mai, les règles et procédures d'attribution du label aux entreprises adhérentes de la CGEM. Celles-ci ont été élaborées par la Commission label de la CGEM en concertation avec l'ensemble des instances de la Confédération. Un dossier complet reprenant l'ensemble des procédures est disponible sur le site Internet de la CGEM.

initiative - Bientôt un nouveau label pour rassurer les internautes... ()

Les fournisseurs de services Internet pourront prétendre, dès 2007, au label « Confiance en ligne », s'ils s'engagent à respecter certains critères de sécurité.

La charte pour la confiance en ligne sur internet : des vices cachés...... ()

Le site PCinpact a mis en ligne une charte pour la "confiance en ligne", que le gouvernement souhaite voir signée par les différents acteurs d'internet en France (fournisseurs d'accès, opérateurs mobiles, principaux éditeurs de contenus...). Mais PCinpact montre que la charte contient les bases d'un filtrage du réseau internet en France.... Lire La charte pour la confiance en ligne sur internet : des vices cachés...

e-Commerce - Un label de confiance pour les comparateurs de prix... ()

Le gouvernement et la Fédération du e-commerce ont lancé lundi un label pour les sites comparateurs sur internet censé améliorer la pertinence des informations fournies aux consommateurs.

e-Commerce - Un label de confiance pour les comparateurs de prix... ()

Le gouvernement et la Fédération du e-commerce ont lancé lundi un label pour les sites comparateurs sur internet censé améliorer la pertinence des informations fournies aux consommateurs.

Le gouvernement a déjà validé 55 pôles de compétitivité... ()

Le gouvernement a validé vendredi 55 pôles de compétitivité, dont les six à vocation mondiale, lors d'un Comité interministériel d'aménagement et de compétitivité des territoires. Les onze autres projets nécessitent ...

Les comparateurs de prix ont désormais leur label de confiance... ()

Nathalie Kosciusko-Morizet et la fédération du e-commerce ont lancé un label de confiance pour les comparateurs de prix sur Internet. Pour l'obtenir, les sites doivent respecter une charte définie en 2008.

La charte « confiance en ligne » : vers un filtrage généralisé du réseau Internet ?... ()

Le gouvernement tenterait actuellement de faire signer, d'ici le 10 juin, une charte sur la « confiance en ligne » par les FAI, les opérateurs de télécom et les prestataires (fournisseurs en ligne et éditeurs). Ce texte complèterait la charte sur les contenus odieux de 2004 et les travaux du forum des droits de l'Internet afin de construire « un Internet civilisé et sécurisé ». En signant, les grands acteurs du Web s'engageraient alors à apporter leur concours et leur technique pour « nettoyer » le Web (...)

Un label de confiance pour les comparateurs de prix... ()

Nathalie Kosciusko-Morizet et la Fevad se sont mis d'accord pour lancer un label de confiance pour les comparateurs francophones de prix sur Internet.

Inde: le gouvernement obtient la confiance au parlement... ()

Le gouvernement indien a obtenu mardi la confiance au parlement lors d'un vote provoqué par l'hostilité de quatre partis de gauche à l'accord sur...

Deux tiers des Français doutent du Gouvernement sur le pouvoir d'achat... ()

Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, ce serait près de deux tiers des Français qui ne font pas confiance au Gouvernement pour augmenter leur pouvoir d'achat. Ainsi, au total, 31% des personnes interrogées ne lui font pas confiance et 32% pas du tout confiance sur ce thème au Gouvernement, soit 63%. Plus d'un sondé sur deux, 55%, ne croit pas aux baisses d'impôts. On constate la même proportion ne s'attendant pas à un succès du Gouvernement dans la (...) - Economie

La France valide la norme DVB-H pour la TV mobile... ()

Après la Commission européenne, le gouvernement français, en la présence de Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, a validé la norme unique pour la TMP...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement