Actualités Internet > WiMax : La téléphonie sur Internet sans fil sur la boucle locale radio















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

WiMax : La téléphonie sur Internet sans fil sur la boucle locale radio

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

WiMax : La téléphonie sur Internet sans fil sur la boucle locale radio... ()

Le président d'Altitude Telecom, Jean Paul Rivière, ainsi que le ministre délégué à l'industrie Patrick Devedjian ont inauguré il y a quelques jours les premiers services de téléphonie sur Internet sans fil utilisant la boucle locale radio en technologie WiMax. L'inauguration (le site se trouvait entre Roeun et Alençon près de la communed'Aclou) réunissait aussi des élus locaux et des représentants de l'ART. Il s'agit du premier site en Europe à être équipé de services de téléphonie sans fil par la boucle locale radio, grâce à la technologie WiMax. Cette avancée technologique (certains parle de mini révolution) permet de des contraintes des réseaux traditionnels de téléphonie fixe et mobile. La technologie WiMax constitue un instrument d’accès à Internet haut débit complémentaire de l’ADSL et des autres modes d’accès sans fil à Internet haut débit (WiFi, satellite, UMTS), particulièrement bien adapté pour l’aménagement numérique du territoire, ainsi que pour le développement de nouveaux services nomades. .

[Technologies] Des lampadaires WiMax pour téléphoner par Internet ?... ()

La WiMax (Worldwide Interoperability for Microwave Access, technologie sans fil 802.16) est un concurrent du Wi-Fi, descendant de la Boucle locale radio (BLR). Le développement de cette technologie est potentiellement important pour la voix (...)

Boucle locale radio - En attendant WiMAX...... ()

Alors que l'ART devrait fixer les critères d'attribution de licence en juin, la prochaine certification de la norme WiMAX nourrit les espoirs des fabricants.

ALLUYES - Boucle Locale radio, fin des travaux le 30 juin - par Intensite le 06.05.2009 : 18:20... ()

Hier soir s’est tenue à Alluyes une réunion d’information concernant la Boucle Locale radio qui va permettre de desservir 500 lignes de la Communauté de communes, privées d’Internet. Les 1% restants occupants un emplacement plus difficile d’accès, devront passer des satellites. Les travaux de la Boucle Local radio devraient être terminés fin juin.

[Economie] Wengo, intéressé par le WiMAX... ()

Environ quarante candidats se seraient montrés intéressés par les licences de boucle locale radio WiMax (World Interoperability for Microwave Access) [1]. Un processus de sélection a été lancé par l'Arcep. Il devrait se poursuivre jusqu'au (...)

L'ARCEP surveille le déploiement du WiMAX... ()

L'ARCEP a réalisé durant cet été le contrôle du respect des obligations de déploiement pour les fréquences de la boucle locale radio dans la bande 3,4-3,6 Ghz. Ces fréquences sont utilisées notamment par le WiMAX.

Monnoyeur SCA choisit le Wimax... ()

Le groupe Monnoyeur SCA a opté pour une boucle locale à 3,5 GHz, avec un équipement pré-Wimax. Une liaison apparemment moins sensible aux intempéries que la BLR à 26 GHz exploitée par sa filiale Magellan.

WiMax : le régulateur presse les opérateurs d'avancer plus vite... ()

L'autorité de régulation des télécommunications n'est pas satisfaite du rythme de déploiement de la technologie haut-débit sans fil WiMax. Dans un communiqué publié lundi, l'Arcep annonce qu'elle a décidé de mettre sous surveillance les titulaires des autorisations d'utilisation des fréquences de la boucle locale radio, en leur demandant de transmettre tous les six mois un état d'avancement de leurs travaux. [Lire la suite]

Le WiMAX paré au lancement... ()

Source : FreenewsFree vient d'annoncer la disponibilité prochaine du WIMAX pour ses abonnées qui pourront bientôt se connecter au réseau avec un terminal compatible dans la plupart des grandes villes en France. Le WiMAX, anciennement boucle locale radio, permet une connexion haut débit (plus de 10 Mb/s) sans fil sur des distances de plusieurs kilomètres, voir dizaines de kilomètres. Iliad (maison mère de Free) avait acheté en septembre 2005 la licence d'exploitation à Altitude Telecom, qui était la seule société détentrice de licence boucle locale radio. Altitude Telecom est depuis devenu IFW. Cette technologie n'ayant jamais percée, d'autres technologie se sont jointe pour faire le WIMAX, qui intéresse aujourd'hui Free. Mais si Iliad en parle aujourd'hui de manière un peu prématurée, c'est que le conseil d'état a été saisi par les concurrents de Free pour la suppression de la licence nationale d'IFW, estimée abusive. Free veut donc certainement par ce communiqué prendre à témoins les médias.

télécoms - Dix nouveaux opérateurs pour boucher les trous du haut-débit... ()

Chaque région aura deux nouveaux opérateurs de boucle locale radio. Tous prévoient de déployer la technologie WiMAX pour couvrir les zones blanches.

Cartographie de la qualité de la boucle locale... ()

Depuis quelques temps (années) je traine une idée que je n'ai jamais réellement explorée et qui m'a manqué lors de mes 2 derniers déménagements. L'idée est de produire une cartographie de la qualité de la boucle locale cuivre (merci Google Maps) à partir d'un échantillonnage de mesures pour se faire une idée des zones plus ou moins bien... Lire Cartographie de la qualité de la boucle locale

BLR ? Wimax 3,5 GHZ : Contrôle des déploiement à l'échéance de juin 2008... ()

L'ARCEP a conduit au cours de l'été 2008 le contrôle du respect des obligations de déploiement, figurant dans les autorisations d'utilisation des fréquences de boucle locale radio (BLR) dans la bande 3,4-3,6GHz délivrées le 25 juillet 2006. Ce contrôle a porté sur les titulaires d'autorisation(s) au 30 (...)

Licences Wimax: 175 candidats déclarés, dont 67 collectivités territoriales... ()

L’Arcep vient de publier la liste des lettres d’intentions qui lui sont parvenues au 17 octobre 2005 dans le cadre de la procédure relative à la délivrance de nouvelles autorisations pour le déploiement de réseaux de boucle locale radio. La publication de cette liste constitue une étape préparatoire au bilan qui sera effectué sur la base [...]

Fibre Optique : la boucle locale enjeu stratégique... ()

Pour les opérateurs alternatifs, la boucle locale de France Télécom doit faire l'objet d'une régulation

Togo: Togo Telecom conforte sa stratégie d'expansion... ()

Togo Telecom, l'opérateur de référence, vient de marquer un point important pour assurer son développement en obtenant une garantie de 6 milliards de Fcfa du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE). Ce soutien déterminant va permettre à l'opérateur de téléphonie classique, d'Internet et d'Illico (un service de portabilité utilisant la boucle locale radio) de réaliser une levée de fonds sur le marché financier régional.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google