Actualités Matériel informatique > Tout ce qu’il faut savoir sur la fibre optique (Tom's Guide)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tout ce qu’il faut savoir sur la fibre optique (Tom's Guide)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tout ce qu’il faut savoir sur la fibre optique (Tom's Guide)... ()

Depuis que l'Internet s'est démocratisé les besoins en bande passante n'ont cessé de grandir, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Afin de répondre à ces besoins de nouveaux moyens techniques sont nécessaires et la fibre optique est l'un d'entre eux, Tom's Guide a publié un article qui vous en apprendra plus sur cette technologie.

Tout ce qu’il faut savoir sur la fibre optique (Tom's Guide)... ()

Depuis que l'Internet s'est dmocratis les besoins en bande passante n'ont cess de grandir, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Afin de rpondre ces besoins de nouveaux moyens techniques sont ncessaires et la fibre optique est ...

Fibre Optique : Le FTTO révolutionne les télécoms pour les entreprises... ()

Si la Fibre Optique n’est pas une nouveauté en soi, son utilisation pour répondre aux besoins des entreprises reste pour l’instant au stade embryonnaire. Pour faire le point, l’Info-Centre Completel revient sur l’une des innovations majeures de la décennie pour les télécommunications professionnelles : le FTTO (Fiber To The Office ). Annoncée il y a déjà deux ans par les opérateurs Grand Public, la fibre optique poursuit son développement. Côté abonnements déjà actifs, une étude de l’ARCEP dénombrait 170 000 abonnés à la fibre fin 2008 (dont 152 000 pour Numericable). Une part encore minoritaire du grand public a donc peu à peu découvert de nouveaux usages (TV HD, VOD, 100 Mega, etc.). Ainsi, des termes comme FTTH, FTTB, et NRO ont peu à peu remplacé ADSL et DSLAM.

Free lance son offre de fibre optique à 100 mbp/s.... ()

Après Orange, Neuf Cegetel et Numericable et bien Free, la filiale Internet du Groupe Iliad vient d'annoncer très tôt ce matin le lancement à la mi-septembre de sa nouvelle offre Internet fibre optique FTTH (Fiber To The Home). Cette nouvelle offre sera toujours proposée pour 29.99€ par mois et permet de profiter d'un accès Internet par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en (download) réception, 50 Mbp/s en (upload) émission. Biensûr ces sont des débits Ethernet et IP. Pourtant il y a encore quelques mois Free annoncais un débit 50 Mbp/s en réception.

Virgin Media teste l'Internet à 200 Mbits/s... ()

Alors que l'ADSL a atteint ses limites et que la fibre optique tarde à se déployer, le câble refait en Grande Bretagne un retour en force.

Free porte plaite contre France télécom au près du Conseil de la Concurrence.... ()

Selon un article publié par le Nouvel Observateur, le FAI Free vient récemment de porter plainte contre l'opérateur historique, France Télécom davant le Conseil de la Concurrence. Cette attaque de la filiale Internet de l'Iliad concerne le déploiement de l'accès à la fibre optique. Ainsi Free reproche à France Télécom de lui rendre difficile l'accès aux infrastructures du réseau. Celui-ci explique que cela l'empêche de développer correctement son réseau de fibre optique pour pouvoir lui aussi proposer prochainement son offre d'accès Internet très haut débit.

FT : expérience pilote de fibre optique... ()

Dans un communiqué de presse de France Télécom, nous apprenons que l opérateur historique a lancé une expérience...

Pub, médias, Internet : le grand chambardement... ()

La publicité a investi l'univers du Web, en lui apportant les revenus nécessaires à son essor. Le Web a démultiplié les moyens techniques de la publicité. Maurice Lévy et son fils Alain, deux générations et deux métiers que la numérisation a rapprochés, confrontent leurs analyses.

La Scandinavie et les petits pays dominent le classement de la pénétration de la Fibre Optique (FTTH) en Europe... ()

Quels sont les pays de l’Union européenne les plus avancés en matière de pénétration du fibre-to-the-home (FTTH)? C’est ce qu’a dévoilé le FTTH Council Europe hier matin, en révélant les chiffres les plus récents concernant cette pénétration, à l’occasion d’une conférence de presse au Broadband World Forum à Paris. La Suède arrive en tête du top 10 des pays ayant adopté les services FTTH, avec un taux de pénétration de plus de 10%. Elle est suivie par la Norvège, la Slovénie, Andorre, le Danemark, l’Islande, la Lituanie, les Pays-Bas, la Slovaquie et la Finlande.

La France vise les 4 millions d'abonnés au très haut débit d'ici 2012.... ()

La France viserait d'ici l'année 2012 pas moins de 4 millions de foyers abonnés au très haut débit grâce à la fibre optique. François Loos, ministre délégué à l'Industrie a ainsi annoncé lors de l'inauguration du Broadband World Forum « Nous avons un objectif de quatre millions de foyers français raccordés à l'Internet haut débit par de la fibre optique. C'est un objectif pour 2012 » (...)

La campagne continue après le "Super Tuesday"... ()

Selon les résultats disponibles à 17h30, les deux candidats démocrates sont loin des 2.025 délégués nécessaires à l'investiture puisque Hillary Clinton totalise 824 délégués contre 732 pour Barack Obama. Côté républicain, John McCain dispose d'une large avance avec 612 délégués sur les 1.191 nécessaires.

La Pyramide des besoins de Maslow... ()

La pyramide des besoins est une représentation éponyme de théorie élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par...

40 milliards pour la fibre optique en France... ()

Alors que la consultation publique sur le très haut débit en France vient d’être lancée par le ministre délégué...

Très haut débit : déjà 20.000 abonnés pour Neuf... ()

L'opérateur de télécoms en confirmé ses investissements dans la fibre optique...

Guide de la finance... ()

Webeconomie le guide de l'économie et de la finance propose des fiches thématiques sur l'économie générale, le crédit, le secteur de l'assurance et de la banque ainsi qu'un guide des impôts. Un annuaire des sociétés du monde de la finance est disponible. Une présentation de chaque société avec le cas échéant la liste de ses agences situées dans les grandes villes de France.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement