Actualités Matériel informatique > Un SSD sur bus PCI Express















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un SSD sur bus PCI Express

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un SSD sur bus PCI Express... ()

Après Fusion IO, voici G-Monster de Photofast. La bête ressemble à une carte graphique carrénée, mais se cachent en dessous soit 256, 512 ou 1024Go. La carte prend place sur...

Le G-Monster V2 de PhotoFast passe en 1.8"... ()

Le fabricant PhotoFast vient d'annoncer deux SSDs dans sa gamme G-Monster au format 1.8 . L'un utilisera une interface IDE 50pin et l'autre une interface ZIF, d'où les noms G-Monster IDE V2 et G-Monster ZIF V2. Du côté des débits, PhotoFast annonce 80Mo/s en lecture et 50Mo/s en écriture ce qui est correct sans être exceptionnel. Les capacités annoncées sont de 32, 64 et 128Go et le MTBF de 1 millions d'heures. La garantie ne serait que d'une seule année (un peu maigre) et concernant le prix, rien n'a encore été dévoilé. (Source : tcmag)

Certainement le plus petit SSD SATA... ()

Photofast a annoncé un SSD SATA réellement très petit. D'un taille d'un pouce, le G-Monster mini TypeZ est capable de lire les données à 110 Mo/s et de les écrire à 60 Mo/s. Il est doté d'un connecteur SATA Standard. Disponible en 32 et 64 Go, il peut trouver sa place dans tout ordinateur de bureau.D'ici quelques années, quand ce type de produit sera aussi courant qu'une clé USB aujourd'hui, il sera envisageable d'en installer sur des connecteurs SATA laissé libre aussi bien derrière une machine (ayant de l'ESATA) que sur une carte mère (Celle des Mac Pro a des connecteurs SATA inutilisés). 

Test : Carte graphique HIS Radeon HD 2400 Pro 256 Mo... ()

Notre confrère GinjFo a mis en ligne depuis hier le test de la carte graphique HIS Radeon HD 2400 Pro 256 Mo. Cette carte intègre le processeur graphique RV610 qui renferme lui même pas moins de 180 millions de transistors couplé d'un bus mémoire de 64 bits. Le RV610 est cadencé à 525 MHz et tandis que la mémoire DDR2 est quant à elle cadencé à 400 MHz.

Photofast fait mieux que le Z-Drive : un SSD à 1Go/s... ()

En mars dernier (http://www.puissance-pc.net/stockage-periph./un-ssd-sur-bus-pci-express.html'Itemid=50), nous vous avions parlé du G-Monster de Photofast, un SSD en PCI-Express qui était annoncé avec des débits assez monstrueux de 750Mo/s en lecture et 700Mo/s...

Test de la carte graphique AMD (ATI) Radeon HD 3870 X2... ()

Après l'officialisation de la carte toute nouvelle carte graphique AMD (ATI) Radeon HD 3870 X2 par le numéro deux mondial des processeurs et des puces graphiques, les tests n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. C'est donc nos confrères Hardware.fr, Clubic, Présence PC, Matbe et Génération 3D qui nous proposent les premiers aperçus. La Radeon HD 3870 X2 est composée de deux 2 GPU Radeon HD 3870 gravés sur le même PCB.

Une carte qui ventile chez Galaxy... ()

Galaxy a présenté une carte spéciale qui n'est ni graphique ni mère mais ventilatoire. En effet elle est destinée aux GT200, donc aux GTX2xx, et elle occupe un port PCI/PCIE adjacent à la carte graphique. Elle semble alimentée par une prise molex classique, et un variateur placé sur la face arrière permet donc de réguler les 3 ventilateurs qui la composent. L'intérêt semble cependant limité, puisque nous supposons qu'il faudra enlever le système de ventilation d'origine NVidia pour en mettre un autre de passif, afin de trouver un rôle à jouer à cette carte ventilatoire, sans compter son encombrement qui à coups sûrs limitera son intégration dans nombre de boîtiers. (Source VR-Zone)

Un petit SSD qui envoie du bois... ()

C'est le fabricant PhotoFast (encore lui diront certains !) qui est derrière ce titre accrocheur avec le SSD G-Monster mini SATA. Il s'agit - selon PhotoFast - du SSD le plus petit au monde ! Il mesure en effet seulement 25 x 40 x 6.6 mm (ne soit pas jaloux Thibaut !) et devrait être proposé dans des capacités allant de 16 à 32Go en MLC et 16 à 64Go en SLC. Du côté des débits, le fabricant annonce tout de même 100Mo/s en lecture et 70Mo/s en écriture. Il sera accompagné d'une garantie d'un an et devrait arriver pour le mois de juillet (Soure : Expreview)

Une HD 4350 au format PCI Express 1x... ()

HIS vient en effet d'annoncer l'arrivée de la HIS HD4350 au format PCI Express 1x. Pratique si vous n'avez pas (ou plus) de port PCI Express 16x disponible et que vous avez besoin d'une carte graphique modeste , pour de l'affichage multi-écrans par exemple. La carte est compatible HDCP, HDMI 1.3, 24p et intégre aussi un contrôleur audio 8 canaux (7.1), l'idéal pour un HTPC. Pour les spécifications techniques pures , la carte dispose d'un RV710 cadencé à 600Mhz accompagné de 80SP et de 512Mo de GDDR2 cadencés à 800Mhz. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la carte dispose des sorties VGA, DVI et HDMI. A noter que la carte sera fournie avec un bracket PCI low-profile (pratique si vous avez un boîtier slim). Le prix public annoncé est de 79.90euros, soit plus de deux fois le prix de la même carte en PCIe 16x !

Une carte PCI Express eSATA 3 sans pilotes sur Mac Pro... ()

Newer a annoncé une carte PCI Express 2.0 qui permet d'apporter deux ports ESATA 3 sur un Mac Pro (modèles 2008 et 2009). Elle présente comme avantage d'être nativement reconnue par Mac OS X (10.5 et 10.6), ce qui élimine le problème des pilotes spécifiques et surtout leur éventuelle mise à jour au gré des évolutions du système. La carte dotée de deux connecteurs gère tous les futurs disques à la norme SATA III qui ne vont pas manquer de sortir dans les prochains mois.Connectée à ces machines via un lien PCI Express 2.0 1x, la carte sera limitée à un débit de 500 Mo/s pour l'ensemble des deux ports, alors que le SATA III est capable de gérer un maximum de 600 Mo/s par connecteur. Il y aura donc un bridage somme toute théorique sachant que pour y être confronté il faudra utiliser soit un disque qui dépasse les 500 Mo/s, ce qui n'existe pas encore, soit simultanément deux disques au débit de plus de 300 Mo/s, ce qui n'est pas encore le cas, même sur les SSD.Il reste comme souvent avec ce genre de produits une inconnue importante, savoir si la carte gère la veille profonde des Mac Pro ou si elle la bloque, cas le plus fréquent et fort agaçant. 

La GTX 285 d'EVGA passe en Classified ()

Après l'annonce de la carte mère 4-Way SLI, l'américain lance sa carte graphique compatible 4-Way Sli. Elle embarque une alimentation numérique à 8 phases, trois connecteurs 6-pin et des points de contrôle de tension sur le PCB pour un overclocking poussé. Pour le reste, la carte reste classique avec des fréquences stock qui sont pour rappel de 648 / 1476 / 2484 Mhz pour le GPU/shader/gigot de gddr3. La carte est disponible en pré-commande à un tarif de 379.99$, ce qui nous fait un total de 1969.95$ pour la carte mère 4-Way SLI et 4 GTX 285 compatibles ! Il reste à voir si EVGA arrive à bien gérer la technologie 4-Way SLI, ou si c'est plus une vitrine technologique peu fonctionnelle (comme l'est d'une certaine manière l'actuel SLI de plus de 3 GPU). Sachez tout de même que cette plate-forme a permis aux overclockeurs Shamino et k|ngp|n de battre différents records du monde à 3DMark !

Test : Carte graphique PALIT AMD (ATI) HD2600XT 512 Mo SUPER... ()

Nos confrères et amis du site Puissance PC viennent de mettre en ligne un test de la carte graphique PALIT AMD (ATI) HD2600XT 512 Mo SUPER. Cette HD2600XT est gravée en 65nm, elle possède des fréquences identiques aux modèles 256 Mo vendus sur le marché, le GPU fonctionne à 800 MHz tandis que les 512 Mo de mémoire GDDR3 bus 128 bits fonctionnent quant à eux à 700 MHz (DDR). La carte également Directx 10 et Avivo 2.

Le PCI Express 3.0 arrivera en juin 2010... ()

Prévue pour 2009, la norme PCI Express 3.0 ne sera officialisée qu'en juin 2010 alors qu'elle était attendue pour la fin de cette année. Il faudra donc attendre le début 2011 environ pour que des ordinateurs en bénéficient. Techniquement ce n'est pas un problème, les cartes graphiques actuelles n'étant en aucun cas freinées par le protocole 2.0, loin de là.Pourtant, l'arrivée massive du GPGPU va faire assez rapidement grimper les besoins en bande passante, surtout de manière bilatérale, puisque les données envoyées à la carte graphique ne finiront pas affichées à l'écran, mais devront retourner ensuite au processeur central pour être exploitées.

Carte CompactFlash UltraDMA Monster 533x Plus Professional de PhotoFast... ()

Destinée au marché des Reflex de haut de gamme, la carte CompactFlash Monster 32 Go 533x Plus de PhotoFast

Test : Carte mère Gigabyte GA-G33M-DS2R (chipset Intel G33 Express)... ()

Après le test de la carte mère Abit AN-M2HD High Definition dont je vous parlais tout à l'heure dans cet article (cf : Test : Carte mère Abit AN-M2HD High Definition (HD)) et bien voici cette fois le test de la carte mère Gigabyte GA-G33M-DS2R fait par OCWorkbench, un autre confrère anglophone. Cette carte mère embarque le chipset Intel G33 Express, qui est conçu pour gérer les processeurs Intel Core 2 multi-core et même ceux gravés en 45nm. Cette carte mère supporte également les dernières technologies telles que le HD-DVD et le Blu-Ray.

 Autres actualités

  • Gigabyte EG41MF-S2H pour Inteliens
    Gigabyte ajoute à son catalogue déja fourni une carte mère pour processeurs Core2duo/quad 65 et 45nm. La carte au format microATX embarque une solution graphique intégr&eac[...]
  • Carte CompactFlash UltraDMA Monster 533x Plus Professional de PhotoFast
    Destinée au marché des Reflex de haut de gamme, la carte CompactFlash Monster 32 Go 533x Plus de PhotoFast[...]
  • Un prototype de carte s775 chez Asus
    Asus a présenté un modèle de carte mère pour processeurs LGA775. Que peut bien donc présenter cette carte nommée Marine Cool : une photo imprimée sur[...]
  • Du mini-ITX survitaminé chez Zotac
    Zotac a dévoilé au CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas, une carte mère mini-ITX qui embarque une solution graphique made in caméléon : la GeFor[...]
  • Les arrêtes de Bionnassay
    Je rêve d’aller au mont blanc. Juste pour me dire je suis aller la haut. Mais voilà, personne n’a le temps de m’emmener cet été. J’en parle à mon frère. Parei[...]
  • [6] La croissance du prix au mètre carré décélère
    Le prix du mètre carré continue de croître à Paris, mais sa croissance se fait moins vive.   Un plus haut de 6.341 euros a été atteint en octobre, selon l[...]
  • Test de la GTX275 Lightning de MSI
    Guru3D a testé la GTX275 Lightning signée MSI. Cette carte prend la succession de la GTX260 de la même série, et propose de ce fait des fréquences boostées ain[...]
  • Eva Longoria, nouvelle adepte du carré
    Eva Longoria, notre Desperate Housewives préférée, a succombé à la mode du carré. Fini sa belle crinière brune, notre belle Gabi a opté pour un[...]
  • PhotoFast G-Monster : 1Go/s pour un SSD
    L’OCZ Z-Drive a beaucoup fait parler de lui car il s’agit actuellement d’une des solutions SSD les plus rapides du marché. Cela dit, les débits du Z-Drive ne sont rien à côté de ceux[...]
  • Zalman lance une nouvelle alimentation
    Et elle se nomme ZM500-RS. Elle a une puissance totale de 500W et est certifiée 80+ bronze. Elle inclut la technologie Resonant Switching Circuit Design ce qui explique le suffixe RS de cette[...]
  • La HD4750 GDDR3 testée ?
    Le site chinois ChipHell nous explique être parvenu à mettre la main sur une carte graphique possédant un GPU RV740, tout comme la HD4770, toujours cadencé à 750MHz m[...]
  • [6] La croissance du prix au mètre carré ralentit
    Le prix du mètre carré continue de croître à Paris, mais le ralentissement de sa croissance se confirme.   A 6.309 euros en août, il affiche une progression de 7.[...]
  • Un autre Core i7
    Nous vous avions déjà parlé du Core i7 975XE qui a été testé par deux overclockeurs célèbres. Pour mémoire il fonctionne à 3.33 Gh[...]
  • ASRock lance (où ?) une carte mère AM3
    Voici la première carte mère socket AM3 que va lancer le constructeur taïwanais la bien nommée M3A790GXH/128. Elle intégrera un northbridge AMD790GX et un southbridge [...]
  • DX9 vs DX10 : Far Cry 2 arbitre
    HardOCP a testé le successeur de Far Cry sous DX9 et DX10. Comme toujours le matériel pour tester est identique à la carte graphique près, puisque la HD4870 1Go et...[...]

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google