Actualités Matériel informatique > Western Digital et les SSD















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Western Digital et les SSD

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Western Digital et les SSD... ()

Jusque là les seuls acteurs du marché SSD sont les fabricants de puces mémoires. Les acteurs classiques du marché du stockage sont plus que timides puisque seul Seagate a annoncé...

Western Digital augmente ses investissements dans les SSD... ()

En mars dernier, Western Digital a racheté une petite société, Silicon Systems qui fabriquait des SSD pour des marchés professionnels spécifiques. Depuis, Western s'est contenté de changer le nom des produits Silicon Systems et de les vendre sous sa marque. Mais si c'est un bon début pour mettre le pied sur ce marché d'avenir, ce n'est pas suffisant. Profitant de résultats meilleurs que prévu, la société a annoncé qu'elle allait poursuivre et intensifier ses investissement sur le marché du disque SSD et produire des disques qui seront plus affûtés.Actuellement, on a déjà une bonne dizaine de sociétés qui produisent des SSD parmi lesquelles des géants comme Intel, Samsung, Toshiba, des fabricants de mémoire et des intégrateurs comme OCZ, Corsair, Falcon... Si l'on leur rajoute dans les prochaines années Seagate, Sandisk, Western Digital... On va arriver à un marché où il y aura trop d'acteurs et où fatalement des fusions et rachats auront lieu. Il faudra certainement attendre la seconde moitié de la prochaine décennie pour que l'on sache quels seront les géants du stockage de demain. Dans cette guerre, les fabricants de mémoire flash ont un énorme avantage. 

Les ventes de puces graphiques au 2è trimestre... ()

Comme à son habitude, John Peddie Research vient de publier le récapitulatif des parts de marchés des divers fabricants en ce qui concerne les ventes de puces graphiques au 2è trimestre 2009. Tout d'abord une information intéressante : avec 98.30 millions d'unités vendues, contre 74.87 millions au premier trimestre, le marché des chips graphiques est revigoré, et semble sortir de sa léthargie des derniers mois. Du côté des principaux acteurs, Intel tout d'abord confirme sa suprématie grâce au marché de l'IGP, avec 51.2% à lui seul (49.7% au Q1). AMD de son côté progresse avec 18.4% contre 17.1% sur les 3 premiers mois, tandis que c'est Nvidia qui accuse un recul, avec 29.2% contre 31.1% en début d'année. Via/S3, SiS et Matrox se partagent les miettes restantes, à savoir 1.2% à eux trois réunis. Grâce au coup de fouet du marché, les 3 grands ont largement remonté leur nombre de ventes sur le trimestre, même Nvidia pourtant en recul en termes de parts de marché, mais pour les 3 petits la situation empire encore davantage, SiS par exemple passe de 700 000 à 400 000 unités vendues lors de ce second trimestre. (Source PC Inpact)

Western Digital rentre sur le marché du SSD... ()

Alors qu'ils auraient pu passer à côté du marché du disques SSD qui sera incontournable à court terme, Western Digital vient d'y faire une entrée intéressante en rachetant Silicon Systems. Cette société fabrique ce type de disques depuis plusieurs années, et chose importante, détient un catalogue de brevets conséquents. Ce rachat coûtera à Western Digital 65 millions de dollars en cash, ce qui n'est somme toute pas si élevé pour éviter de se faire éjecter du marché du stockage d'ici quelques années. Il leur faudra cependant un bon moment avant de sortir des produits grand public, Silicon Systems étant pour le moment spécialisé dans les domaines professionnels où les performances élevées ne sont pas cruciales.

Seagate a commencé à produire des SSD... ()

Fidèle à ses prévisions, Seagate a produit et livré en test à certains clients ses premiers disques SSD. Comme ils l'avaient annoncé, le marché visé n'est pas celui du grand public, mais des professionnels et surtout des serveurs. Ce n'est pas surprenant, sachant que des fabricants comme Intel écoulent le plus gros de leur production de X25 à des Datacenters (centres de données) qui apprécient tout particulièrement leur faible consommation d'énergie pour des performances de haut niveau.Il n'est donc pas surprenant que les SSD de Seagate adoptent également une interface SATA alors que le marché des disques 2,5 hautes performances préfère plutôt le SAS. La société n'a pas de réel choix. Miser sur le long terme sur les disques durs à plateau serait proche d'une attitude suicidaire et a déjà coûté son poste au précédent CEO de la marque. Reste à savoir s'ils seront capables de fabriquer des contrôleurs assez performants et surtout voir la manière dont ils vont procéder pour avoir des approvisionnements satisfaisants et sécurisés en mémoire Flash. La produire est un métier totalement différent de la fabrication des disques durs, et se lancer aujourd'hui dans la production de puces flash nécessiterait des anné...

Seagate nie tout retard pour l'arrivée de ses premiers SSD... ()

La semaine dernière une rumeur laissait entendre que Seagate rencontrerait de graves problèmes dans la mise au point de ses premiers disques SSD et qu'ils pourraient n'être commercialisés en fin de compte qu'en 2011. Si cette nouvelle avait été confirmée elle aurait été catastrophique pour eux. Ils l'ont démentie et ont indiqué que le calendrier de la fin 2009 pour les premiers SSD destinés aux entreprises serait respecté. Ils comptent investir les ressources nécessaires pour réussir sur ce nouveau marché.On ignore encore dans quel délai Seagate compte investir le marché grand public. Ils attendront certainement pour ça que ce marché soit assez mûr, avec une différence de tarif au Mo entre les disques classiques et les SSD qui soit acceptable. 

Seagate sort son disque 2 To à 7200 tours par minute... ()

Après Hitachi et Western Digital, Seagate a annoncé son nouveau disque dur 2 To tournant à 7200 tours par minute. Tout comme le modèle équivalent de Western Digital, il embarque 64 Mo de cache. Il se démarque cependant de la concurrence grâce à son interface SATA III (6 Gbits/s) qui reste encore peu répandue.Elle permettra à ceux qui ont des PC qui en sont dotés d'accélérer les transferts entre la machine et le cache du disque dur, la partie mécanique restant incapable de dépasser les 300 Mo/s que ce soit en lecture ou en écriture. Le prix public de ces disques n'est pas encore connu. 

La guerre sur les puces de mémoire flash redémarre... ()

IM Flash Technologies est une joint venture créée par Intel et Micron afin de fabriquer de la mémoire Flash NAND, celle que l'on trouve par exemple dans les SSD ou les téléphones/baladeurs d'Apple. L'arrivée de la gravure en 34 nm permet à cette entité de produire ses puces à un coût unitaire inférieur. Plutôt que de suivre les cours du marché et d'engranger plus de bénéfices, elle a décidé de baisser les prix afin de s'attaquer à Samsung, le leader ce ce marché et lui voler des clients. La différence de prix est colossale puisque IM propose des puces de 4 Go coûtant habituellement aux alentours de 6$ à 1$ de moins.Cet effort pourrait rapidement porter ses fruits. Selon les dernières rumeurs en date sur ce marché, IM pourrait devenir au moins en partie fournisseur de puces mémoire pour l'iPhone 3GS dès le mois prochain.

7 HDD de 1.5 à 2To comparés ()

Si les disques durs de 1To sont encore les modèles le plus populaires actuellement sur le marché, les références dotées de 1.5 et même 2To commencent à se multiplier. L'occasion pour nos confrères de X-bit labs de faire le point sur 7 d'entre eux. Samsung EcoGreen F2, Seagate Barracuda 7200.11 et LP, Western Digital Caviar Green, AV-GP et RE4-GP, lesquels parviennent à tirer leur épingle du jeu ? Réponse dans ce match de catch à 7, où 12.5To s'affrontent en tout sur le ring. > Le comparatif chez X-bit labs (anglais)

Apple en forme olympique aux Etats-Unis... ()

NPD a publié une étude concernant le marché de détail américain dont on va parler longtemps. En octobre dernier, les Mac de bureau en représenté 47,71% du chiffre d'affaire de ce segment de marché et les portables 34%.Ce miracle est possible grâce au prix moyen des configurations Apple, 1338$ là ou celui d'un PC n'est que de 491$. L'écart est équivalent pour les portables, 1410$ contre 519$. Apple représente donc presque à lui seul sur ce marché des boutiques de détail le segment premium. L'iMac permet à la société d'engranger pratiquement 1 dollar sur deux dépensés dans les ordinateurs de bureau. C'est tout bonnement colossal.

Seagate aura bientôt ses disques de 2 To... ()

Seagate a dévoilé un nouveau NAS, le BlackArmor. Outre ses performances et sa possibilité de supporter jusqu'à 4 disques, il nous apprend indirectement que Seagate va bientôt rejoindre Western Digital et propose un disque dur de 2 To. En effet, ce NAS sera décliné en 4 versions allant de 2 To (2x1) à 8 To (4x2).Si leur habitude ne change pas, ce sera certainement le premier disque dur 2 To tournant à 7200 T/min.Aucune date de disponibilité n'a été dévoilée. 

IDC : les smartphones tirent le marché... ()

L'IDC, un institut de sondage, vient de publier les résultats d'une étude menée au second trimestre 2008 au sujet de la croissance des marques de téléphones mobiles. Malgré des taux de pénétrations élevés dans la plupart des pays industrialisés (87,6% en France, plus de 100% en Allemagne et en Italie...), les constructeurs ont augmentés les livraisons de leurs terminaux. Et alors que le marché des mobiles classiques ne voit sa croissance que stagner à 10%, celle des smartphones est beaucoup plus forte : 40% environ. Les pays comme l'Asie/Pacifique génère le plus de revenus, et LG et Samsung ont pu augmenter leurs parts de marché en Europe de l'Ouest. Quant à Nokia, il a trouvé sa croissance au Moyen Orient et en Afrique.Les marques les plus populaires restent Nokia (39,9% de PDM), Samsung (14,9% de PDM) et Motorola avec 9,2% de parts de marché. Rappelons toutefois que Motorola a récemment annoncé l'abandon de sa branche mobile.

CLAMEUR : l’observatoire de référence des loyers... ()

L’observatoire de référence des loyers du secteur privé, CLAMEUR, créé par les acteurs majeurs du marché du logement que sont l'ANAH, la CNAB, FONCIA, le SNPI et l'UNPI permet de mesurer, et donc de connaître, les loyers de marché dans près de 450 villes.

"Artprice : Le site de référence du marché de l'Art".... ()

Avec ses 25 millions de résultats de ventes, cotes et indices couvrant 405 000 artistes ; ses 290 000 catalogues en ligne ; ses ventes futures de 2 900 maisons de ventes ; ses signatures et biographies d’artistes ; sa place de marché avec plus de 76 000 œuvres (Art, Antiquités, Design) proposées à la vente ; son service d'estimation ; son agence de presse ArtMarketInsight et son Indice de confiance (des acteurs du marché de l'art en temps réel) Artprice est le site leader mondial sur l'information du marché de l'art. ci-dessous connexion directe vers le site Artprice.com

Eric Schmidt n'a aucune envie de lâcher Apple... ()

Suite à l'annonce d'une enquête sur le risque provoqué par la présence de membres communs aux conseils d'administration de Google et d'Apple, Eric Schmidt a annoncé qu'il n'avait aucune intention de quitter son siège chez Apple.Interrogé à ce sujet, il a affirmé que Google n'a jamais considéré Apple comme un de ses concurrents directs. Dans les faits, les deux sociétés ne sont concurrentes que sur le marché des OS de téléphonie mobile, et encore, dans ce cas, ils ne sont pour le moment que deux acteurs mineurs sur un marché encore largement dominé par d'autres. 

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement