Actualités Matériel informatique > Nouveaux disques externes chez takeMS















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouveaux disques externes chez takeMS

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nouveaux disques externes chez takeMS... ()

Le fabricant takeMS vient de présenter une nouvelle gamme de disques externes baptisée mem.line rubber. Vous aurez sûrement deviné que du caoutchouc sera de la partie, en effet le boîtier en aluminium sera recouvert de caoutchouc. Les mensurations annoncées sont de 19 x 138 x 80 mm pour des capacités de 160, 250, 320, 400 et 500Go avec des disques au format 2.5 bien entendu. Vous pourrez le brancher à votre ordinateur grâce à une connectique USB 2.0. Un petit sac étanche vous sera également fourni en bundle, le tout à un tarif encore inconnu mais avec une disponibilité proche. (Source : M@tbe)

640 Gigots au format 2.5" chez Seagate... ()

Le fabricant Seagate vient d'annoncer l'arrivée d'un HDD au format 2.5 avec une capacité record de 640Go dans la gamme FreeAgent Go. Alors que les HDDs en 2.5 sont bloqués à 500Go depuis un bout de temps, voici une belle percée qui est sûrement possible grâce à l'utilisation de 2 plateaux de 320Go contre 2 de 250Go sur les 500Go. Le FreeAgent Go 640Go mesure 12.5 x 80 x 130 mm pour un poids de 160g et sera équipé d'une interface USB 2.0. Il sera accompagné d'une garantie de 5 ans à un tarif encore non communiqué. Voilà qui devrait donner un coup de boost aux constructeurs pour proposer des capacités supérieures à 500Go en 2.5 !

Nouvelle famille de disques externes chez Verbatim... ()

La famille SureFire vient de s'ajouter au catalogue du fabricant Verbatim dans les disques externes. Ils mesurent 81 x 128 x 15 mm pour un poids de 186g et seront disponibles en 250, 320 et 500Go. Compatible PC et MAC (pour du Time Machine par exemple), on y retrouvera une interface USB 2.0 ainsi que du FireWire 800 (sympa pour les Mac-users). Le disque présent à l'intérieur est bien sûr au format 2.5 , il fonctionne à 5400tpm et embarque 8Mo de cache. La garantie est de 3ans et les tarifs conseillés sont de 109.99$, 139.99$, et 179.99$ pour le 250, 320 et 500Go.

Le X-25 passera bien à 320 Go d'ici la fin de l'année... ()

Intel compte bien démarrer au quatrième trimestre la production d'un modèle de disque SSD X25 M d'une capacité de 320 Go. Pour y arriver, le fondeur utilisera des puces mémoire gravées en 34nm.Sachant que la concurrence a énormément progressé depuis l'arrivée du premier X25, on peut également espérer qu'Intel fasse un nouveau bond dans les performances (surtout les débits en écriture) de ses disques.On ignore encore à quel tarif seront introduits ces disques. Il est probable qu'ils prennent le tarif de l'actuel haut de gamme à 160 Go et qu'ils poussent les autres vers le bas. 

L'évolution des disques durs via la gamme Samsung... ()

Notre confrère de THFR a mis en ligne un article qui explique l'évolution des disques durs à partir de la gamme Samsung qui ont pas mal accéléré les performances grâce principalement à la densité des plateaux ou encore la mémoire cache. Destinés à durer dans le stockage grâce à des capacités sans concurrence, les HDD ont encore de beaux jours devant eux et tentent de se surfer eux aussi sur la vague verte qui envahit notre monde. > Les évolutions des HDD vue par Samsung et THFR

Une Compact Flash qui dépote chez Silicon Power !... ()

Le fabricant Silicon Power vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle gamme de Compact Flash très rapides, elles sont en effet annoncées à une vitesse de 600x. En pratique, vous pourrez atteindre jusqu'à 90Mo/s en lecture et 80Mo/s en écriture. Les capacités annoncées sont pour l'instant de 16 et 32Go, grâce à de la mémoire NAND Flash MLC. Des capacités et des débits qui intéresseront les utilisateurs de ce type de carte ! Les cartes seront garanties à vie, le prix reste en revanche inconnu même si on l'imagine assez (pour ne pas dire très) élevé.

A-Data dévoile une SDHC Class10... ()

Enfin du nouveau dans le monde de la mémoire flash! A-Data vient en effet d'annoncer la disponibilité prochaine de cartes SDHC en classe 10, après Panasonic qui a lui lancé ses cartes fin mai. C'est donc un débit théorique de 10 Mo/s minimum qui sera atteignable grâce à ces petites cartes. Une seule capacité, 16 Go, a été annoncé à ce jour. A-Data n'a cependant pas dévoilé de tarif, ni de disponibilité prochaine d'un modèle 32 Go par exemple. Rappelons que pour l'instant, le format SDHC limite la capacité des cartes à 32 Go maximum, et le débit à 25 Mo/s. Il faudra attendre le prochain format SDXC pour briser cette barrière. (Source THFR) Vroom!

Nouveaux disques durs externes Samsung Série S... ()

Samsung Electronics, un leader du marché de l'électronique de loisir et des technologies informatiques annonce ses nouveaux disques durs externes Série S. Cette série se compose d’un disque S2 de 2,5 pouces et d’un mini disque dur S1 de 1,8 pouce. Ces nouveaux disques externes, au design très tendance, sont proposés avec un étui en cuir.

Nouveaux disques durs externes Samsung Série S... ()

Samsung Electronics, un leader du marché de l'électronique de loisir et des technologies informatiques annonce ses nouveaux disques durs externes Série S. Cette série se compose d’un disque S2 de 2,5 pouces et d’un mini disque dur S1 de 1,8 pouce. Ces nouveaux disques externes, au design très tendance, sont proposés avec un étui en cuir.

Nouveaux disques externes chez Buffalo... ()

Buffalo vient d'annoncer l'arrivée de nouveaux disques externes au format 2.5 : les HD-PEU2-RD. La capacité est de 250, 320 ou 500Go pour des dimensions de 81 x 16 x...

Boîtier Antec mini-ITX... ()

Le géant du boîtier Antec a annoncé l'arrivée d'un petit nouveau dans sa gamme ISK: le ISK 300-65. La gamme ISK est une gamme de boîtiers dédiée aux cartes mères au format mini-ITX. Le ISK 300-65 mesure 96mm x 222mm x 328mm pour un poids de 3.4kg. Il est livré avec un bloc d'alimentation externe d'une puissance de 65watts et dispose d'une baie 5.25pouces au format slim. Il pourra accueillir deux disques durs au format 2.5pouces et la ventilation est confiée à un ventilateur TriCool de 80mm (équipé de 3 vitesses). Deux ports USBs, un port eSATA et les entrée/sortie audio se trouvent en façade du boîtier. Le boîtier est disponible immédiatement à un tarif d'environ 89$. Pour les curieux, des images sont en suite de news.

La course aux ponts SATA-USB3 a démarré... ()

Si la démocratisation des interfaces USB 3.0 dans les ordinateurs ne devrait se produire que dans le courant de 2010, tous les constructeurs d'ordinateurs mais aussi de périphériques se préparent à cette arrivée. Le principal avantage de l'USB 3 étant son débit, tout le monde songe déjà à l'avantage de l'utiliser pour les disques dur externes. C'est donc tout naturellement que les fabricants de ponts SATA vers USB se sont penché vers cette norme. LucidPort et Fujitsu sont déjà sur les rangs et proposeront dès la généralisation de l'interface USB 3.0 des produits capable de concevoir des boîtiers externes dont les débits dépasseront les 200 Mo/s, bien plus que l'USB 2 et même largement mieux que le Firewire 800. Bien entendu, seuls RAID de disques dur classiques ou des SSD seront capables de suivre une telle cadence, mais d'ici là les prix des disques à base de mémoire flash auront peut-être assez baissé pour envisager d'en avoir des externes pour faire ses sauvegardes très rapidement.

Des SSD bon marché chez Intel... ()

Tout le monde est unanime pour reconnaître l'excellence des disques SSD d'Intel. S'ils ne sont pas les plus rapides en écriture séquentielle, leur point faible, ils se rattrapent largement au niveau de nombre d'entrées/sorties par seconde que leur contrôleur est capable de traiter.Ils pêchent hélas par leur coût élevé au Giga Octet, malgré les baisses de tarif récemment consenties. Le fondeur semble conscient de ce problème et serait sur le point d'y remédier en sortant une nouvelle série, les X25-V dont le coût serait inférieur aux séries X25-M bien que dotés de la même mémoire. On sait déjà que leur capacité serait inférieure (probablement 40 Go) mais on ignore si des concessions seront également faites au niveau des performances de leur contrôleur.Dans tous les cas, on assiste bel et bien au début timides d'une guerre des prix des disques SSD qui tend à rendre les capacités de bases abordables. 

Super Talent lance les MasterDrive SX... ()

Super Talent vient de lancer de nouveaux SSDs (encore diront certains !) qui se dénomment MasterDrive SX. Au format 2.5 , ils sont équipés d'une interface SATA II et un look assez sympathique avec une coque en aluminium. Les capacités annoncées sont de 64, 128 et 256Go pour des débits de 220Mo/s en lecture et 200Mo/s en écriture sauf pour le 64Go (200/120Mo/s en lecture/écriture). Nouveauté oblige, il embarque bien sûr de la mémoire cache avec 128Mo ainsi qu'un contrôleur à 8 canaux. La consommation est annoncée à 0.15W en idle et 0.5W en lecture. La disponibilité est immédiate, on peut déjà trouver le 128Go à 359$ aux US. (Source : tcmag)

Seagate a commencé à produire des SSD... ()

Fidèle à ses prévisions, Seagate a produit et livré en test à certains clients ses premiers disques SSD. Comme ils l'avaient annoncé, le marché visé n'est pas celui du grand public, mais des professionnels et surtout des serveurs. Ce n'est pas surprenant, sachant que des fabricants comme Intel écoulent le plus gros de leur production de X25 à des Datacenters (centres de données) qui apprécient tout particulièrement leur faible consommation d'énergie pour des performances de haut niveau.Il n'est donc pas surprenant que les SSD de Seagate adoptent également une interface SATA alors que le marché des disques 2,5 hautes performances préfère plutôt le SAS. La société n'a pas de réel choix. Miser sur le long terme sur les disques durs à plateau serait proche d'une attitude suicidaire et a déjà coûté son poste au précédent CEO de la marque. Reste à savoir s'ils seront capables de fabriquer des contrôleurs assez performants et surtout voir la manière dont ils vont procéder pour avoir des approvisionnements satisfaisants et sécurisés en mémoire Flash. La produire est un métier totalement différent de la fabrication des disques durs, et se lancer aujourd'hui dans la production de puces flash nécessiterait des anné...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement