Les groupes Microsoft et Yahoo! ne discutent plus d'une fusion, qui n'intéresse pas Yahoo! , mais seulement d'une éventuelle coopération, écrivait hier soir le Wall Street Journal, en citant des sources proches du dossier. Microsoft et Yahoo! avai[...]
Microsoft veut-il scinder Yahoo en deux ? Selon le Wall Street Journal en date du 20 mai, l'éditeur proposerait bien plus qu'un simple partenariat publicitaire au portail : Microsoft aurait lancé une offre de rachat sur Yahoo Search, le moteur de recherche de la société et les activités publicitaires (liens sponsorisés) qui y sont liées, selon des sources proches du dossier.
L'offre amendée de Microsoft sur Yahoo! prévoit une scission du groupe internet, selon des proches du dossier qui jugent que cette proposition a peu de chances d'aboutir auprès de Yahoo!, selon le Wall Street Journal.
Microsoft a laissé entendre au Wall Street Journal qu'il pourrait monter l'enchère visant à racheter Yahoo! à 32 $ - 33 $ par action alors que Yahoo! demande 37 $ par action.
Microsoft va-t-il, oui ou non, finir par enfin racheter Yahoo! ? Selon l'hebdomadaire britannique The Sunday Times, l'éditeur serait prêt à mettre 20 milliards de dollars sur la table pour acheter la seule division « Recherche » de Yahoo!...
Yahoo! ne ferait plus la sourde oreille face à Microsoft :
Mis à jour le 14.03.08 | 18h07 :
[quote:32569009ce]Microsoft et Yahoo! se sont rencontrés, lundi 10 mars, afin d'évoquer cette OPA, rapporte le Wall Street Journal dans son édition de ven... Forum Yahoo : l'entreprise, les sites web, les services
Des sources proches du dossier ont indiqué qu'aujourd'hui, pour la première fois, les dirigeants de Microsoft et Yahoo! s'étaient assis autour d'une table.
Les détails de l’alliance Microsoft/Yahoo
Après 18 mois de tractations et de tentatives de rachat de Yahoo par Microsoft, les deux dirigeants ont annoncé hier avoir signé un accord de partenariat pour 10 ans. En résumé, le moteur Bing remplacerait celui de Yahoo sur les portails Yahoo, tandis que Yahoo aurait en charge la commercialisation des [...]
Certains hauts dirigeants de Microsoft et de Yahoo se sont rencontrés cette semaine pour aborder concrètement la fusion. D'après The Wall Street Journal , les discussions n'aurait pas abouti à cause du prix proposé par Microsoft. Les réunions se sont tenues près du siège social de Yahoo en Californie. Comme il l'a annoncé depuis plusieurs semaines, Microsoft a refusé de relever son offre, condition de Yahoo pour entamer la discussion. La proposition de Microsoft valorise Yahoo à près de 45 milliards (...)
-Actualité
Selon le Wall Street Journal, Microsoft et Yahoo se seraient rencontrés lundi dernier afin de discuter de l'OPA lancée il y a presque un mois et demi maintenant.
Les déclarations à distance continuent entre Microsoft et Yahoo. Aujourd'hui, c'était au tour de Steve Ballmer de s'exprimer, et d'expliquer que si le conseil d'administration de Microsoft s'est bien réuni, il n?a pas rendu de décision sur le dossier Yahoo.
Microsoft et Yahoo! ont démenti les rumeurs affirmant que l'éditeur de logiciel voulait racheté la division Search de Yahoo! pour 20 milliards de dollars.
Qui aurait pu prédire qu'avant la fin de l'année, Yahoo! demanderait à Microsoft de le racheter et Microsoft s'en moquerait totalement.
Après avoir fait la moue et refusé tout avance, Yahoo vient de discuter avec Microsoft Lundi. Il serait question de fusion ?? Quoiqu’improbable étant donné la puissance de feu de Microsoft comparée à celle de Yahoo, il y a quelque chose qui risque de se passer.
En effet si Yahoo est aujourd’hui un leader de l’Internet [...]