Actualités Moteurs de recherche > Pékin : une police virtuelle pour surveiller Internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pékin : une police virtuelle pour surveiller Internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pékin : une police virtuelle pour surveiller Internet... ()

Internet Un couple de policiers virtuels apparaîtra toutes les demi-heures à partir de samedi sur les écrans des internautes pékinois, pour leur rappeler que la police surveille la toile chinoise.

Pékin : une police virtuelle pour surveiller Internet... ()

Internet Un couple de policiers virtuels apparaîtra toutes les demi-heures à partir de samedi sur les écrans des internautes pékinois, pour leur rappeler que la police surveille la toile chinoise.

Des policiers virtuels sur le net... ()

...en Chine. Les autorités communistes chinoises, qui multiplient les moyens pour contrôler l'accès à Internet, s'apprêtent à lancer un nouveau programme : un couple de policiers virtuels apparaîtra dès septembre toutes les demi-heures sur les écrans de tout internaute. Les...

Internet - A Pékin, deux cyberpoliciers vont patrouiller sur la Toile... ()

La police chinoise va utiliser deux petits personnages animés qui apparaîtront sur les écrans des internautes pour leur rappeler que leurs activités sur Internet sont surveillées.

Chine: la police veut encore renforcer le contrôle de l'internet... ()

Le chef de la police a appelé à un contrôle accru de l'internet sur tout le territoire chinois, a rapporté la presse mardi, un nouveau signe de la volonté de Pékin de surveiller de très près la communauté de plus de 300 millions d'internautes.

Un nouveau couple de cyberpoliciers chinois pour la Toile... ()

A pied, en moto ou en voiture, un couple de cyberpoliciers, ressemblant à des personnages de dessin animé, va arpenter à partir de samedi la Toile chinoise, pour aider à combattre les activités illégales susceptibles de s'y développer, ont annoncé des journaux mercredi.Ces nouvelles recrues virtuelles de la police de Pékin apparaîtront toutes les demi-heures sur les écrans des internautes branchés sur des sites basés dans la capitale, pour leur rappeler qu'une surveillance s'exerce contre les sites jugés nocifs.Leurs cibles seront aussi bien la pornographie que les sites incitant à la sécession, aux jeux d'argent ou à la fraude, et de façon plus générale ceux source de dommage public et de perturbation de l'ordre social, a indiqué le quotidien China Daily citant la sécurité publique de Pékin.Mais la police virtuelle est aussi interactive: en cliquant sur ses représentants, le public pourra à son tour signaler des débordements, selon la même source.Il ne s'agit pas de la première expérience de ce type en Chine. L'an dernier, la métropole de Shenzhen, dans le Sud, avait annoncé la création de ses propres petits héros, Jingjing et Chacha (jingcha en chinois voulant dire police).L'introduction de leur collègues de Pékin intervient alors que la Chine est critiquée à l'étranger pour son contrôle étroit d'internet et la répression de la cyberdissidence.En pleine polémique, Yahoo!, MSN et d'autres hébergeurs de blogs en Chine, étrangers et chinois, ont, quant à eux, signé la semaine ...

Chine : des animations en forme de policiers... ()

A partir du 1 er septembre, des animations représentant des policiers devraient apparaître sur les pages des principaux portails chinois pour rappeler aux internautes que la police veille, et qu'il faut éviter de consulter ou de mettre en ligne...

Le site internet de la police fédérale piraté... ()

Petite surprise aujourd'hui à la police fédérale. Un hacker s'est emparé de son site internet. Réaction immédaite: la police fédérale a annoncé dans un communiqué que le Commissaire général, Fernand Koekelberg, portait plainte contre le ou les hacker(s) qui ont piraté le site de la police fédérale ce matin. Les versions francophone (www.polfed.be) et néerlandophone (www.felpod.be) du site internet de la police fédérale ont été piratés dans la matinée. L'attaque, qui selon les informations du site internet des quotidiens du groupe Sud Presse serait le fait d'un hacker âgé de 17 ans, a été constatée aux alentours de 12 heures 30 par la police fédérale. La Federal Computer Crime Unit (FCCU) et la Regional Computer Crime Unit (RCCU) ont immédiatement ouvert une enquête afin de rechercher les hackers, précise la police fédérale dans son communiqué.

Chine: des internautes empêchent un suicide en direct sur la Toile... ()

La mobilisation d'internautes chinois a permis d'éviter le suicide d'un des leurs en direct sur la Toile en aidant la police à le retrouver grâce à son adresse IP, a rapporté jeudi Les Nouvelles de Pékin.

Un journaliste malmené par la police chinoise... ()

La police chinoise a brutalement malmené un journaliste britannique, mercredi dans la zone olympique de Pékin, dernier épisode en date d'une série d'entraves musclées contre les médias étrangers en Chine pendant les JO.

Insolite : la police chinoise s'entraîne sur Counter-Strike !... ()

L'histoire se passe à Tianjin, une ville chinoise de 10 millions d'habitants située au sud de Pékin. Han Chun, instructeur de la police locale et joueur de Counter-Strike depuis 6 ans, s'est dit que le jeu pourrait constituer un bon entraînement pour(...)

En Chine, des policiers virtuels vont patrouiller sur le Net... ()

Les autorités chinoises ont annoncé, mercredi, la création de deux "cyberpoliciers" qui apparaîtront chaque demi-heure sur les écrans de tout internaute connecté à un site ou forum basé à Pékin.

La cellule ?fraude sur internet' n?en est qu'au stade de la réflexion... ()

La police fédérale n'a pas créé de cellule fraude sur internet, comme l'écrivait lundi matin De Tijd sur son site internet, a réagi la police fédérale.C'est une idée qui est actuellement étudiée à la police fédérale. Elle est loin d'être concrétisée et rien n'est encore sûr, a indiqué Els Cleemput, porte-parole de la police fédérale, précisant que l'on en était toujours au stade de la réflexion.

La police du 93 veut filmer ses opérations... ()

Suite à la mise en examen de deux policiers pour violences, le chef de la police de Seine-Saint-Denis souhaite que les interventions policières soient filmées par la police elle-même. Objectif : montrer les agressions dont sont victimes selon lui aussi les policiers.

La police du 93 veut filmer ses opérations... ()

Suite à la mise en examen de deux policiers pour violences, le chef de la police de Seine-Saint-Denis souhaite que les interventions policières soient filmées par la police elle-même. Objectif : montrer les agressions dont sont victimes selon lui aussi les policiers.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement